Toulon ne va pas rémunérer Matt Giteau durant son absence

Toulon ne va pas rémunérer Matt Giteau durant son absence

Le samedi 30 juillet 2016 à 11:10 par David Demri

24 Commentaires

Publicité

giteauSelon le site Australien Fox Sports, le trois-quarts polyvalent du Rugby Club Toulonnais, Matt Giteau devrait renoncer à un petit pactole en décidant de rejoindre les Wallabies pour disputer une partie du Four-Nations, ou du moins la Bledisloe Cup les 20 et 27 août prochain.

En effet, la presse Australienne explique que Matt Giteau ne sera pas payé par le club Varois durant son absence au RCT. Si le trois-quart centre Toulonnais venait à jouer l’intégralité du Four-Nations, autrement dit jusqu’au 22 octobre, il pourrait perdre jusqu’à 200 000 dollars de salaire.

Matt Giteau pourra toujours compter sur la rétribution forfaitaire de la sélection Australienne qui le rémunère à hauteur de 10 000 euros par match joué.

Interrogé à ce sujet, le sélectionneur Australien Michaël Cheika a rappelé combien Matt Giteau souhaitait jouer pour son pays. Extrait:

« Imaginez combien toutes ces années d’absence en sélection Australienne ont dû faire mal à Matt Giteau. Matt et Drew sont dans une situation particulière et nous avons eu des discussions avec les dirigeants des joueurs qui viennent de l’étranger. Les joueurs commencent à se rendre compte qu’il n’y a pas que l’argent, mais qu’ils peuvent tirer le meilleur parti de leur carrière sur le terrain. C’est la raison pour laquelle nous jouons au rugby. »

Michaël Cheika a également évoqué l’aspect financier. Extrait:

« La situation est assez claire: si Matt et Drew ne sont pas avec Toulon, ils ne seront pas payés. J’ai parlé avec eux à ce sujet et nous ne sommes pas véritablement sûrs de la situation. Nous souhaitions avoir un véritable dialogue avec les clubs concernés, c’est la raison pour laquelle cela a mis un peu plus de temps. Nous souhaitons toujours discuter afin que nos joueurs puissent être libérés. »

Le sélectionneur Australien ne manque pas de préciser que parfois, les agents de joueurs mentent lors des signatures de contrats. Extrait:

« J’ai parlé au président de Toulon et il ne savait pas que Liam Gill était sous contrat jusqu’au 31 décembre. Les agents vendent leurs joueurs en promettant certaines choses aux clubs étrangers. Les joueurs sont mis dans des situations vraiment délicates. »

Selon nos informations, Matt Giteau devrait disputer seulement les deux premiers matches du Four-Nations, à savoir les 20 et 27 août prochain face aux Blacks, dans le cadre de la Bledisloe Cup. Dans ce cas-là, le joueur Australien manquerait seulement deux rencontres de Top 14 avec Toulon: à Bayonne et à Pau.

Affaire à suivre…

Publicité

24 Commentaires

  1. Fifi 30 juillet 2016 at 11h- Répondre

    Et liam il arrive qd ? Le 1er janvier ?

  2. JP83 30 juillet 2016 at 11h- Répondre

    Mourad ne savait pas que Gill était sous Contrat jusqu’au 31 Décembre !!!!! Il est Temps que Notre Cellule de Recrutement se Renforce et Devienne Plus Professionnelle car là ça fait Amateur …..et c’est pas le 1er Dossier …!!!
    Go Toulon !

    • XIIIMax 30 juillet 2016 at 11h- Répondre

      Comme c’est dit dans l’article les agents des joueurs sont aussi responsable de cette situation qui parfois trompe les clubs sur ces sujets de la sélection internationale donc il ne faut pas tout mettre sur la cellule de recrutement

  3. LoryCohen 30 juillet 2016 at 11h- Répondre

    J’avoue ne pas bien comprendre la logique de ce sélectionneur. Matt et Drew ne sont plus tout jeunes alors pourquoi les faire jouer avec l’Australie ? Ils ne font plus vraiment partie du futur de cette équipe. Mais peut être que le sélectionneur veut sauver son poste en évitant de trop lourdes défaites dans le tournoi..

    D’autre part, Drew et Matt savaient qu’en quittant l’Australie ils abandonnaient l’espoir d’être sélectionnables. Leur choix de ne plus jouer pour l’Australie s’est fait à ce moment là non ? Si c’est le cas, le fait de pouvoir de nouveau jouer avec l’équipe nationale ne devrait donc pas changer la donne. Mais sur ce point, on peut quand même comprendre leur envie de défendre les couleurs de leur pays 🙂

    Enfin, j’espère qu’ils reviendront en plein forme en tout cas ! 🙂

    • Titin la foudre 30 juillet 2016 at 12h- Répondre

      On peut tout aussi bien comprendre que le club qui les PAIE, et plutôt grassement, souhaite pouvoir les utiliser sans restrictions…
      Ces sélections nationales veulent le beurre et l’argent du beurre(Beur..)

      • LoryCohen 30 juillet 2016 at 13h- Répondre

        Surtout lorsque ça ne fait pas partie du contrat d’origine, évidemment 🙂

    • Shalk Hamburger 30 juillet 2016 at 12h- Répondre

      Pourquoi ? Parceque 3 défaites contre l’Angleterre avec leurs ailiers et leur 10 en bois…

      • popi28 30 juillet 2016 at 13h- Répondre

        Le même 10 en bois qui a battu les Anglais chez eux pendant la CdM; Le meilleur 10 de la compèt’.

        • Shalk Hamburger 30 juillet 2016 at 14h- Répondre

          Je trouve que Foley est vraiment un 10 en bois…il a un bon jeu au pied mais rien d’autre…

  4. Lou Papet 30 juillet 2016 at 11h- Répondre

    Sans vouloir prendre parti, le commun des mortels ne pourrait probablement jamais se permettre de perdre 2 ou 3 mois de salaire…si il le fait, c’est que lui peut se le permettre…et la décision lui appartient.

  5. JP83 30 juillet 2016 at 11h- Répondre

    Excuse Moi Mais ne ma dit pas qu’au Niveau d’un Club Professionnel tu Gobe Tout et tu ne Vérifie pas les Dires des Agents ! Faut Pas Déconner quand Même !!!
    Après l’erreur est Humaine mais a ce Niveau là ça fait Amateur !!!
    Go Toulon !

  6. JP83 30 juillet 2016 at 11h- Répondre

    Oui Lou Papet ! Mais ils Prennent 10 000 Dollars par Match ….on Doit Boucler la Fin du Mois avec ça quand Même LOL !!!!!!!!
    Go Toulon !

  7. boom09 30 juillet 2016 at 11h- Répondre

    de toute façon ,je ne comprends pas la politique de CHEIKA ? MATT et DREW ce n’est plus l’avenir en wallabies !et compte tenu de leur nombre de sélections et leur état physique surtout MATT je ne vois pas leurs INTERETS ,sans parler de la question ECONOMIQUE !

  8. Jmarc 30 juillet 2016 at 12h- Répondre

    Le seul point positif c’est que cela va baisser le salary cap !!!!

  9. La Rafale 30 juillet 2016 at 12h- Répondre

    Ca se bouscule pas au portillon des centres et des ailiers en équipe d’Australie. Idem pour le poste de demi de mêlée où il fait revenir Genia qui n’a plus joué depuis 6 mois. Le but est de mettre toutes les chance de son côté pour ne pas prendre la branlée annoncée contre les champions du monde. S’ils tiennent les blacks s’est tout bénéf pour tout le monde et ils rattraperont vite la perte de salaire.

  10. la jaube 30 juillet 2016 at 12h- Répondre

    cheika a l’air dubitatif sur le non versement de salaire du RCT
    durant son absence
    c’est un peintre ce gonze
    il crois quoi??????
    qu’on va filer a gits le beurre, le pain et le fion de la laitiere
    on a qu’a aussi lui refiler gratos un paysagiste et une bonne pour entretenir sa piaule a carquei
    comme evoqué par Mitch s’il le fait c’est qu’il peux se le permettre

    • Lou Papet 30 juillet 2016 at 13h- Répondre

      Tout à fait mon Padré
      Biizzz 😉

    • Nebro83 30 juillet 2016 at 15h- Répondre

      Il est évident que si Giteau et Mitchell ne sont pas d’accord, ils seront payés. Il est interdit de mettre dans un contrat une clause de renoncement à sa sélection nationale. Et d’ailleurs, on parle de Giteau et Mitchell mais qu’en est il de Habana, Vermeulen, Tuisova, Guirado, Mermoz, Trinh Duc…

  11. Aurélien Maestracci 30 juillet 2016 at 13h- Répondre

    Et encore on s’en sort bien qu’ils nous laissent O’Connor…

  12. Dergute 30 juillet 2016 at 13h- Répondre

    Tout à fait d’accord avec LoryCohen!
    Économiquement on ne va pas payer Giteau de toute l’année (blessure…).
    Si Giteau que j’ai tjs adoré n’est plus l’avenir des Wallabies il n’est pas non plus celui du RCT…
    La réussite du RCT (3 coupes d’Europe et Un Top 14)a reposé sur le coup de génie de recruter des joueurs de classe internationale non sélectionables.Depuis plus d’un an la donne à changé et la roue tourne…
    Allez Toulon!!!

  13. tchoizeneguer 30 juillet 2016 at 14h- Répondre

    O connor ne peut pas etre sélectionné car il est a la recherche de son chat ! En plus lui y va nous faire une saison de reve !!

  14. GILLES 30 juillet 2016 at 14h- Répondre

    Bonjour MATT et DREW n’ont étaient convoqués que pour GENER TOULON .Le RCT n’est pas dans les petits papiers de la FEDE ainsi que de la LIGUE .N’a t’il entente entre ces instances et leurs homologues AUSTRALIENS? ????

    • Robertbitenfer 31 juillet 2016 at 19h- Répondre

      Pffff, la fedé australienne qui convoque ces 2 joueurs pour faire chier le rct…nan mais serieux…
      Il se dit meme la cia et le kgb serai derrière tout ca et oui le rct derange au plus haute spheres