Toulon n’y arrive pas à Marcel Deflandre
Toulon n’y arrive pas à Marcel Deflandre
Le dimanche 6 mars 2016 à 18:44 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Au terme d’un match engagé et peu flamboyant, La Rochelle (10eme) a très bien réagi après sa défaite contre Agen (31-27) le week end dernier, en battant le RC Toulon (3eme) dimanche après-midi sur le score de 19 à 14.
Le début de la rencontre est à l’actif de Toulon, qui a dominé territorialement son adversaire. A la huitième minute de jeu, Pélissié a l’occasion de donner l’avantage à son équipe mais a raté la première pénalité. Toulon a insisté et a inscrit sa première pénalité par le biais de son numéro 9, qui a cette fois réglé la mire quelques minutes plus tard (11’). Le RCT est récompensé de son bon début de match. Toutefois, La Rochelle a réagi immédiatement et à elle aussi inscrit ses trois premiers points alors que les joueurs rentraient dans les 40 mètres adverses pour la première fois de la partie (14’). Dès lors, l’équipe de Patrice Collazo a enchaîné les temps forts et a tenté d’accélérer le jeu mais devait faire face à une défense solide. Une altercation a eu lieu à la demi-heure de jeu, Mitchell, auteur d’un léger coup de coude, a pris un carton jaune. Botia – ancien gardien de prison – a voulu faire justice lui-même en poussant violemment le numéro 11 toulonnais, et a lui aussi pris un carton jaune. Par la suite, Pélissié a transformé sa deuxième pénalité du match à la 34e (3-6). Ce dernier aurait pu offrir trois points supplémentaires à son équipe si son tir ne passait pas à côté des perches. La première période a été marquée par énormément de fautes et beaucoup (trop ?) d’engagement physique. L’indiscipline a été de mise dès lors que la possession s’est équilibrée, après un début de match dominé par les hommes de Jacques Delmas.
Toulon a lâché prise
La Rochelle est reparti pied au plancher en attaquant d’entrée, profitant de la mauvaise entame toulonnaise. Holmes a récompensé ses coéquipiers de leurs efforts d’une pénalité (6-6). Le Stade Rochelais a dominé le second acte, obtenant une nouvelle pénalité à la 57e, transformé par Holmes, à nouveau. Pour la première fois de la rencontre, son équipe a mené au score (9-6). Pélissié à la 63eme, a remis son équipe à égalité (9-9). Michalak est entré à la 67e pour disputer son deuxième match de Top 14 de la saison. Aguillon, le trois-quarts centre a profité de la supériorité numérique de La Rochelle pour inscrire le premier essai de la partie à dix minutes de la fin (16-9). Zack Holmes a offert trois points supplémentaires à son équipe à cinq minutes du terme, permettant à son équipe de mener au score avec dix points d’avance sur son vis-à-vis. A la 82eme minute, au terme d’une longue action, le RCT a inscrit un essai, obtenant par la même occasion le bonus défensif (19-14). La Rochelle s’est donc offert le triple champion d’Europe en s’imposant 19 à 14 au terme d’une rencontre serrée et très engagée, ou le physique a pris le pas sur la technique, à l’image du choc entre Bastareaud et Botia à l’heure de jeu. Samedi prochain, La Rochelle ira défier Pau et Toulon tentera de se rattraper à domicile contre Grenoble.
Source: rugby365.fr
Publicité
3 Commentaires
Dominé territorialement mais sans jamais être dangereux pour LA ROCHELLE. Jamais nous n’avons été en position de marquer. C’est une domination durant un petit quart d’heure mais totalement stérile.
Comme je l’ai déjà affirmé plusieurs fois sur ce BLOG , ‘Marcel Deflandre’ est entrain de devenir une belle ‘tour imprenable’. Et tout ce qu’il y a de sur , c’est que les GROS n’ont certainement pas fini d’aller s’y brûler les ailes , sur cette pelouse . Et là où je suis vraiment et particulièrement vénère , c’est que L’ASM , eux , ont bel est bien réussi cette saison leur examen de passage , en ce lieu . Pour ceux qui resteraient encore éventuellement aigris par les ‘Jaunards’ . ALORS !.. Tout simplement , RESPECT à eux !.. :yes:
Tant que nous n’aurons pas un buteur à 90% de réussite,nous perdrons ces matchs à l’extérieur