Toulon par la petite porte

Toulon par la petite porte

23 décembre 2011 - 23:15

Publicité

A écouter les conversations avant ce qui était le match le plus déséquilibré de cette treizième journée où le 3e recevait le 13e, il aurait peut-être fallu changer le tableau d’affichage de Mayol en prévision d’un score à trois chiffre pour le RCT. Les auteurs de cette petite blague ont dû trembler pendant quatre-vingt minutes et regretter leur manque d’humilité puisque si Toulon, l’a bien emporté, ce fut tout sauf une partie de plaisir. La faute à un jeu toulonnais rendu bien hésitant par des Lyonnais diablement accrocheurs. Même s’ils ont dû jouer par trois reprises à 14 et pourront longtemps regretter leur indiscipline, les Lyonnais ont donné une véritable leçon de combat récompensée par la botte de Loursac, auteur de tous les points de son équipe.

Mais Toulon n’est pas une grosse écurie pour rien. Même sans bien jouer, le RCT peut s’appuyer sur les qualités individuelles de ses joueurs. Face aux perches, Jonny Wilkinson est toujours une assurance tous risques (15 points) et Alexis Palisson est un parfait finisseur, comme il l’a encore prouvé sur un essai derrière une mêlée dominatrice (48e). C’était peu mais c’était suffisant pour l’emporter. Au terme de la phase aller, Toulon est solidement installé dans le trio de tête. Cela suffira pour passer un joyeux Noël.

l’équipe.fr

Publicité

  1. starlette 24 décembre 2011 à 00h

    mauvaise soirée,l'arbitre à tué le match.je ne dirais rien sur certains joueurs mais on s'est quand même fait bouger.j'attends une réaction à biarritz.

  2. eric.7283 24 décembre 2011 à 00h

    c est mieux que contre brive quand même.FAUT RELATIVISER.OK MATCH PAS TERRIBLE mais je préfère regarder le classement et constater que nous sommes 3EME alors qu on espère juste être 6EME pour jouer la HCUP.ACTUELLEMENT à mi-championnat on est en hcup et on reçoit en 1/2 finale rajoutons quelques chiffres: 8 MATCHS gagné seul toulouse et clermont font mieux,3 matchs perdu seul toulouse fait mieux,ajoutons notre défense de fer qui est toujours dans les 2 MEILLEURS.ET NOTRE TOTAL de points qui est de 39. C EST vraiment très bien car entre les absents de la coupe du monde,le changement de staff entier dont le responsable du sportif une fois la saison commencée,les blessés en cascade,la suspension de missoup,on arrive

    quand même a être là! alors que pour moins que ça le BO est bon dernier. et le meilleur est à venir avec l entrée de botha.Et le retour en forme de joe.

    *(en fait tu as bien fait de rester devant la tv, fifi.BISE fréro)

  3. christou 24 décembre 2011 à 01h

    Serait-il possible, un jour, d'avoir un arbitre de niveau TOP 14, un peu comme Toulouse,ou Clermont. Je pense qu'il a vraiment oeuvré

    ce soir pour faire avancer le rugby a reculons. (mème si nous n'avons pas rendu notre meilleure prestation)

  4. Arno974 24 décembre 2011 à 03h

    Faut être 2 pour jouer. Lyon a pourri le match.

  5. Tom Price 24 décembre 2011 à 06h

    Que je saches, dans nos temps fort de la premiere mi temps(RONNEY,PALISSON, faute de mains ARMITAGE, BASTAREAUD, et s'y on rajoute les coups de pieds rates par Johnny( sans lui faire offense), on aurait du pas se faire peur tout le match. Quand a l'arbitre, il a quand même sorti 3 cartons aux Lyonnais!!!. C'était a nous, d'élever notre niveau de jeu, la libération du ballon a été trop lente, la défense adverse avait tous son temps pour se replacer…. Une petite mention a SENATORE que j'ai trouve personnellement excellent dans la grisaille du jeu toulonnais. On est 3ème, c'est quand même le principal. Il vaut mieux gagner en mal jouant que le contraire!!!

  6. DANI 30 24 décembre 2011 à 08h

    Notre equipe n a pas delivre un gros match certe l arbitre n a pas etait bon et il est tombe dans le panneau Lyonnai mais cela n explique pas tout.Effectivement TOM PRICE a raison les liberations etaient beaucoup trop lentes pour espere creer des breches dans la deuxieme defense du championnat.

  7. vrairct 24 décembre 2011 à 08h

    les lyonnais ont joues pour prendre un point ils l'ont fait leurs blesses diplomatiques qui coutent 15minutes de match leur mele qui perdent 10minutes de match leurs remplacants qui mettent 10 minutes a rentrer ca fait beaucoup non alors soyons un p realistes c'est un match qu'on gagne a 4 points je signe pour tous les matchs jusqu'à la fin de saison sur ce rythme non?

Comments are closed.