Toulon – Perpignan: L’autre match qui se joue en coulisses

Toulon – Perpignan: L’autre match qui se joue en coulisses

Le jeudi 21 novembre 2013 à 12:45 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

jacques_delmas_891_la_clauGuirado à Toulon, Bruni à l’USAP, Perpignan et le RCT jouent un autre match en coulisses.

Entre Toulon, leader du championnat, et l’USAP (6e), il ne se jouera pas qu’un match de Top 14 demain à Mayol (20h45). Il y a aussi match en coulisses sur le marché des transferts entre Perpignan et le RCT.

Le 3e ligne Virgil Bruni, a ouvert le ban et signé trois ans à l’USAP. C’est ensuite le talonneur international catalan Guilhem Guirado qui a officialisé le voyage en sens inverse pour deux saisons. Entre temps, le dossier Mamuka Gorgodze, s’était intercalé, le club varois enlevant le morceau. Demain, aucun des deux futurs ‘néo-catalan’ et ‘néo-varois’ ne jouera. Bruni est placardisé depuis l’annonce de son transfert. Guirado est blessé (fracture pouce).

Pour ne pas jeter d’huile sur le feu, attisé par les déclarations de Bernard Laporte, les deux joueurs n’ont pas souhaité s’exprimer. Il est vrai que d’autres l’ont fait à leur place, à l’image de ‘Bernie’, qui a flingué Bruni le 31 octobre dernier. «Je suis très déçu, avait déclaré le manager du RCT. Il fait partie de ceux qui jouent le plus et au final, pour 1 000 euros de plus, il s’en va… Et après, il dit qu’il a l’esprit toulonnais ? Ça me fait bien rire… Il a plus l’esprit tourné vers le portefeuille que vers le cœur ou le maillot. Dès lors et jusqu’à la fin de saison, on fera appel à lui si on en a besoin. Pas davantage.»

Affaire Delmas

Ce à quoi Bruni, très mesuré, avait rétorqué sur son compte Twitter : «Le seul moyen que Bernard Laporte a trouvé pour se défendre, c’est de me descendre… Quelle tristesse, je ne lui en veux pas j’ai peine.» Voir Toulon, machine à recruter, s’offusquer de perdre un joueur frôle l’indécence. Ainsi va la loi du marché, du choix de carrière et du carnet de chèques. Perpignan n’a pas (encore ?) libellé celui de Jacques Delmas, coach des avants du RCT.

L’ex manager de l’USAP, arrivé en juin 2011 pour deux ans, limogé le 21 novembre et licencié le 20 février 2012, réclamait 330 000 euros d’arriérés de salaires et de dommages et intérêts au club catalan. Le Conseil de prud’hommes l’a débouté de sa plainte en avril 2013. Il a interjeté appel et le dossier est en cours. Un de plus entre Catalans et Varois.

Source: lindependant.fr

Publicité

3 Commentaires

  1. Afkbebe 21 novembre 2013 at 13h- Répondre

    Fouille merde

  2. mad83 21 novembre 2013 at 13h- Répondre

    Mange caca

  3. viking83 21 novembre 2013 at 17h- Répondre

    Et ce journal s’appelle : « l’indépendant » 😀 😀