Toulon peut dire merci à Louis Picamoles

Toulon peut dire merci à Louis Picamoles

9 novembre 2019 - 17:35

49 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais accueillait Montpellier au Stade Mayol, ce samedi après-midi à l’occasion de la neuvième journée du Top 14.

Malheureusement, les Varois n’ont pas réussi à s’imposer à domicile face à la formation de Xavier Garbajosa.

Les deux équipes se sont séparées sur un score de parité : 19 à 19.

Pourtant, les Toulonnais avaient fait le break au cours de la seconde période de jeu en inscrivant un essai via Rhys Webb à la 57ème minute de jeu permettant au RCT de mener de 10 points.

Mais dans la foulée, les Rouge et Noir ont saccagé leur travail avec deux erreurs coup sur coup de Louis Schreuder (ballon sorti du ruck) et Louis Carbonel (chandelle manquée) à la 58ème minute et la 62ème minute de jeu, permettant au MHR de marquer une pénalité puis un essai transformé.

En toute fin de match, Montpellier récoltait une pénalité pour marquer les trois points de la victoire. Mais le troisième ligne international Français Louis Picamoles a effectué un geste de nervosité sur le trois-quarts centre Toulonnais Théo Dachary. L’arbitre de la rencontre, dont on ne citera pas le nom, décidait d’inverser la pénalité sauvant ainsi le RCT d’une défaite certaine.

Les Toulonnais se sont montrés beaucoup trop fébriles en défense et n’ont pas réussi à concrétiser leurs actions tout au long de la rencontre. Voilà deux points de gagnés… ou de perdus.

Publicité

49 Commentaires

  1. flattwin38 9 novembre 2019 at 17h- Répondre

    Et la pénalité indue pour plaquage haut ?

    Ceci, dit, notre attaque était stérile…

  2. Soyons sages 9 novembre 2019 at 17h- Répondre

    De pénalité cadeau la première le ballon n’était pas sorti du Ruck la deuxième pas de plaquage haut

    • Bert83 9 novembre 2019 at 17h- Répondre

      Exactement et la premiére pénalité du match pour montpellier picamoles fait plus que 10 métres donc la aussi pénalité cadeau donc comme a dit blain à canal plus la pénalité retournée en fin de match équilibre.

      • cocolastico 9 novembre 2019 at 19h- Répondre

        Heu l’équilibre 9 points donnés par l’arbitre contre une pénalité à tenter (et en plus elle n’était pas évidente) c’est pas vraiment équitable. Sans Charàbancs, Monpellier attendrait toujours de marquer ses premiers points

  3. yann 9 novembre 2019 at 17h- Répondre

    aucune créativité,on ne progresse pas et on s’en sort bien.le pire c’est qu’on n’est pas surpris mais résigné…..et attristé.

    • lolo1963 9 novembre 2019 at 18h- Répondre

      100% d’accord , Yann !

  4. Cinqdoigtssixbagues 9 novembre 2019 at 17h- Répondre

    Le constat est simple garba est plus fort que pepone ,depuis l année dernière il a gagner deux fois l année dernière cette année c est bien parti je comprends pas certains choix de pepone ce jeu de bourrin depuis plus de un ans une ligne de trois quart nul en attaque et en défense qui ce fait prendre au centre par Vincent .

    • Ovalie 9 novembre 2019 at 18h- Répondre

      Bien sur que Garba est largement au dessus de PC.
      PC a pris les lauriers mais en fait le jeu la progression les resultats de La rochelle etaient plutot le fruit du travail de Garba.

  5. Daniel le paysan bio 30 9 novembre 2019 at 17h- Répondre

    La pénalité de Schreuder n existe pas puisque le ballon n avait dépassé le dernier pied du maul.
    Que le coaching était nul c est une chose sure mais faut arrêter d être sado cet aprem l arbitre avait un parti pris qui nous empêche de gagner le match c est aussi clair que laisser Soury sur un terrain de Top 14 c est 80 % de chances de perdre un match.

    • Fu 9 novembre 2019 at 18h- Répondre

      Oh ke péquenaud bio laisse Soury tranquille

      • Daniel le paysan bio 30 9 novembre 2019 at 21h- Répondre

        Ok ravi de me faire insulter par un mec qui ne connaît pas l orthographe d un mot à deux lettres.
        Au CP t as pas fait tout un tas de dépistage?

  6. RALFIN 9 novembre 2019 at 17h- Répondre

    2points de perdus evidemment,mais nous aurions pu en perdre 4,la faiblesse de notre ligne de trois quart est criante,avec en plus un savéa sur une patte,mais on manque de talents derrière pour faire la difference et conclure on regrettera que serin et tolofua n est été là,pour la fin de match
    ollivon enorme omnipresent,avec de bons alainu uese,etrillard,lakafia,isa,belleau,webb,cordin et une bonne mélée en 2 eme mi temps
    mais avec webb beleau et gorgodze plus longtemps et avec serin et tolofua ds les 20 dres minutes n aurait on pas fait beaucoup mieux qu un match nul a mayol,qui reste une petite defaite,de semaine en semaine,les memes faiblesses reaparaissent sans voir du mieux,seuls le retour de quelques cadres pourraient redonner un gros plus,car clairement si montpellier est une grosse armada,il se cherche encore,ils sont loin de briller de mille feux

  7. Pedrovince 83 9 novembre 2019 at 17h- Répondre

    Heureusement pour nous. Les avants se défoncent mais leur travail est gâché par la faiblesse de nos 3/4, mauvais en défense et inexistants en attaque. Dès qu’ils ont le ballon, ils ne savent pas quoi en faire. Les essais que nous marquons sont très souvent dus à des exploits individuels comme aujourd’hui. Avec des joueurs de niveau Pro D2 et des entraîneurs totalement incompétents, nous n’irons pas loin. Est ce que les rentrées prochaines des joueurs attendus sur la rade vont changer la donne ? Je l’espère vivement, mais il faut absolument changer les entraîneurs des lignes arrières et de la défense à mon avis.

    • Bar a tinne 9 novembre 2019 at 23h- Répondre

      allez on rigole on tremble; le derby l annee prochaine contre Provence ;…

  8. Reivax 9 novembre 2019 at 17h- Répondre

    L’arbitre a gâché ce match avec ses erreurs ! J’ai du mal à dire qu’il nous a empêché de le gagner sachant que s’il avait été cohérent, il aurait accordé essai de pénalité à Montpellier sur l’en-avant de Dukatawa…

    • Reivax 9 novembre 2019 at 17h- Répondre

      *Dukuwaqa plutôt 😉

    • cocolastico 9 novembre 2019 at 19h- Répondre

      Pas possible d’accorder essai de pénalité c’est au 22m et il reste encore des défenseurs toulonnais derrière dukuwaqa sinon ne t’inquiète pas il l’aurait mis. En 1ère mi temps il y a 10 fautes montpelliérraines avant le jaune et on mérite plus l’essai de pénalité pour les hors jeux et mauls écroulés que eux

  9. Le Roi David 9 novembre 2019 at 17h- Répondre

    Deux bons points de pris dans l’opération maintien…

  10. Casimiro 9 novembre 2019 at 18h- Répondre

    Carbonel est une chèvre, et il aurait fallu prendre les points au lieu de taper en touche…

  11. Casimiro 9 novembre 2019 at 18h- Répondre

    Collazzo: Bidon, incompétent !

  12. Ouais! 9 novembre 2019 at 18h- Répondre

    La question est clairement posée. Faut-il garder ce staff surtout derrière?
    4 joueurs dans la ligne de 3/4 n’ont pas le niveau top14 et ne l’auront jamais.

  13. desmorct 9 novembre 2019 at 18h- Répondre

    Ce soir je tiens a remercier la betise de picamoles et la maladresse des heraultais.CHaque fois qu’ils ont joues au ballon ils ont transperces cette defense en carton.LIgne de 3/4 nulle a part faire l’essuie glace on propose rien?Belleau fut bien meilleur en 15.ET on donne 10 points en seconde periode.Bravo a CHarles?ET un tres bon clown a l’arbitrage

  14. Cinqdoigtssixbagues 9 novembre 2019 at 18h- Répondre

    Le Mec il panique alors que si il ouvre a gauche tu contre attaque ,ben non il allumé une chandelle et dans l axe tu te prends un essai pour moi un essai d avant même si c est le 9 qui l inscrit

  15. Flowrian 9 novembre 2019 at 18h- Répondre

    Garcès peut prendre sa retraite en toute tranquillité, la relève de Saint Etienne est là.

  16. GERARD 9 novembre 2019 at 18h- Répondre

    Match après match , la faiblesse de nos arrières est consternante ….
    Nous avons recruté à Agen, Rouen, Grenoble, et sur un SAVEA qui n’était que remplaçant en nlle zélande…
    Montpellier beaucoup plus incisif et costaud sur leurs lignes arrières.
    Année encore de transition…jusqu’à quand ???

  17. Trèfle83 9 novembre 2019 at 18h- Répondre

    Mr charabas n a pas été bon mais sa nous le savons tous !! Il est a la hauteur de son arbitrage match après match donc nulll ! Apres j précise que certains critiquent le coaching de pc et que les mêmes pleurés la non titularisation de carbonel est bein vous avez tous vues le pourquoi du comment !! Une superbe chandelle qui emmène l essai de l’égalisation au lieu de taper au fond du terrain et mettre la pression ! Petit Louis que j adore et que je complimente tous les matchs a peut-être pris le boulard ,il Faut vite qu’il redescende sur terre et sa fait chier ! cette equipe manque totalement de sérénité et d’intelligence ,prendre une touche a 5 m au lieu d une mêlée alors qu ils sont 7 devant Montpellier ??? Pourquoi nous ne tentons pas les pénalités cadeau en face les perches???

    • RALFIN 9 novembre 2019 at 18h- Répondre

      je ne veux pas chercher d excuses a carbonel,mais peut etre le minot,qui est comme jb gros,un surdoué ou en tous cas,nos 2 plus gros espoirs,a t il besoin de jouer plus d entrée de jeu avec plus d alternance avec belleau ou a minimum de communication claire de la part du coach,pour garder sa confiance,et il me semble que cela manque a petit louis,mais peut etre,je me trompe

    • loule 9 novembre 2019 at 19h- Répondre

      Il n’a pas pris le boulard, il a fait une erreur qui confirme ce qu’il dit lui même avec humilité, à savoir qu’il doit travailler encore et encore.

  18. RCTWINNER 9 novembre 2019 at 18h- Répondre

    On laisse Montpellier égaliser au score sur une erreur de jugement de Carbonel, qui aurait dû conserver le ballon plutôt que de faire une chandelle qui remet les cistes dans l’offensive et nous plantent un essai, alors que nous avions match gagné…..Perso, j’ai horreur de ces coups de pieds qui redonnent la balle à l’adversaire et nous mettent en difficulté…..Va falloir revoir tout cela rapidement!

  19. Archibald 9 novembre 2019 at 18h- Répondre

    Montpellier bien aidé par l’arbitre qui a compensé de temps en temps pour Toulon. Très mauvais arbitrage…
    Mais que dire de Carbonel qui coûte la victoire, si j’étais le coach, je le mettrais au frigo quelques temps pour voir si il a le melon qui dégonfle ! Et si j’étais MB, puisqu’il laisse entendre qu’il n’a pas assez de temps de jeu hé bien je lui dirai d’aller voir ailleurs…

  20. Dousset 9 novembre 2019 at 18h- Répondre

    Aujourd’hui que ce soient les avants ou les 3/4 nous n’avons jamais franchi. Notre 3ème ligne est capable de bien meilleures prestations. Il va falloir se roder avec la présence de CO . Le jeu des 3/4 est plus qu’inquiétant. Il n’y a pas que la qualité d’entraîneur de TB à remettre en cause. La valeur intrinsèque des joueurs qu’il la composent est en-dessous du niveau Top 14.
    Quant à Charrabas que dire? Rien je crois si ce n’est qu’il est difficilement explicable que ce type arbitre à haut niveau!

    • cocolastico 9 novembre 2019 at 19h- Répondre

      Heu l’essai après un pilonnage des avants et 3 renversements ila été marqué ou je m’étais endormi et je rèvais??

  21. mazoil 9 novembre 2019 at 18h- Répondre

    Forum des pleureuses ils ont tout donné face à une grosse défense et un Vincent en état de grâce
    C est du 50 50 on peut gagner chez eux

    • Pedrovince 83 9 novembre 2019 at 18h- Répondre

      C’est pleurer que de constater la faiblesse de nos lignes arrières autant en attaque qu’en défense ? Il faudrait se réjouir du niveau Pro D2 des joueurs qui la composent ?

      • La Rafale 9 novembre 2019 at 21h- Répondre

        La Rochelle avec des trois quarts de Pro D2 a fini premier du top 14 et éliminé en demi sur un drop à la dernière minute. Donc avec des trois quarts qui viennent de Pro D2 tu peux arriver à te faire des passes , à faire du jeu et à gagner des matches à condition d’avoir un entraineur qui te fait jouer ensemble.

    • RCT Yoda 9 novembre 2019 at 18h- Répondre

      Au match retour, quand le MHR tournera à plein régime, tu vas prendre une fessée… et là, c’est toi qui pleureras.

    • Daniel le paysan bio 30 9 novembre 2019 at 18h- Répondre

      Faut pas parler de pleureuses mais on a le droit de s interroger sur la défense très perméable de nos trois quarts non?

    • USM 9 novembre 2019 at 21h- Répondre

      Forum des reveurs comme vous
      Avec un jeu comme cela nous allons jouer la 12 ème place
      Nous en reparlerons …

  22. Jean-Jacques Rocca 9 novembre 2019 at 18h- Répondre

    Cordin bon ? Coffre à ballon, n’apporte rien… Vilière, vous l’avez vu ? Il a joué ? Ah, ok… Heureusement notre ailier droit fidjien qui nous sauve à plusieurs reprises, y compris lors de son carton… Ca craint quand même !

  23. MaaS83 9 novembre 2019 at 18h- Répondre

    Meilleur moment du match? L’arrivée de l’hélico! Spectaculaire!

    Autrement, vive le top 14, son arbitrage et le niveau des équipes proches du néant.

  24. homygod 9 novembre 2019 at 18h- Répondre

    mo je m’en fout ..je vais a mayol pour boire des bières et ne pas entendre ma femme gueuler ..

    • RCT Yoda 9 novembre 2019 at 18h- Répondre

      Merci pour cette franche rigolade 😉

      • homygod 9 novembre 2019 at 19h- Répondre

        c’était pour détendre l »ambiance !

        • Daniel le paysan bio 30 9 novembre 2019 at 21h- Répondre

          En tout cas tu nous a bien fait rire!!!

  25. ovale13 9 novembre 2019 at 20h- Répondre

    Cordin est effectivement un coffre à ballon ,il ne fait pas une passe ,de plus il fait toujourd la ùeùe chose ,crochet inter.

  26. Cicoudu83 9 novembre 2019 at 21h- Répondre

    Pas surprenant ce résultat c’est même une chance !!! Merci pica !! Comment peut on attendre des prouesses de la part de joueurs type gabin villiere quo vient de fédérale, de cordin niveau Grenoble un très grand club qui joue les premiers rôles, rebadg qui est fin comme une.limande et qui n’a aucune puissance , carbonel qui débute au haut niveau dans un poste à très haute responsabilité et j’en passe !!! Pour ma part je n’attends rien de cette équipe colazzo n’est pas le seul fautif même si apparemment c lui qui a décidé de recruter donc bon . A un moment donné il faut quand même des bons joueurs sur le terrain mais pas 15 amateurs qui viennent de d2 ou de fédérale donc bon j’attends quand il y aura les quelques têtes d’affiche que sont skudder parisse eztebeth serain parce que notre équipe a l’heure actuelle c’est conforme aux niveau des clubs et des divisions auxquelles on les a recruté !!!

  27. Casimiri 9 novembre 2019 at 22h- Répondre

    Collazzo imposteur de merde.
    On a 1 équipe de brêles

  28. La palme 9 novembre 2019 at 22h- Répondre

    Adieu adieu les belles années avec tout c champion du monde venu de tout le globe, reposé les pieds sur terre et attention à la pro d 2

  29. Virage sud 10 novembre 2019 at 16h- Répondre

    C’est une farce ?
    Ou on leur a donné 10 points gratuit
    Il ne font match nul que grâce à nous
    Ils auraient du perdre avec 0 points mais nous on a fait plaisir à ce traître de Guirado