Toulon peut-il réaliser le doublé ?

Toulon peut-il réaliser le doublé ?

29 avril 2013 - 10:39

6 Commentaires

Publicité

Dans les colonnes du Midi Olympique, Jérôme Bianchi et Aubin Hueber affirment que Toulon est capable de faire le doublé Top 14-H Cup. De son côté, André Herrero est un peu moins optimiste. 

André Herrero : « Mon cœur me dit Toulon, mais ma tête me dit Clermont. L’ASMCA a un jeu plus complet que le notre pour réaliser cet exploit. Le rugby joué par les hommes de Bernard Laporte est essentiellement basé sur la puissance et l’efficacité de Wilkinson. Ce qui, dans un bon jour, peut s’avérer une force incroyable mais également une vraie faiblesse. En prenant le meilleur sur l’ouvreur de l’équipe d’Angleterre, Jonny Wilkinson prouve, à 34 ans, qu’il dispose encore d’une capacité exceptionnelle à gérer les événements. Le RCT n’a de toute façon jamais été aussi proche de ramener les deux trophées sur la Rade. Alors, pourquoi s’en priver ? »

Aubin Hueber : « Il faut tirer un grand coup de chapeau aux joueurs, au staff et au président. Ils sont là ou ils voulaient être. Après un début de saison tonitruant, ils ont su maintenir le cap. Il reste désormais à franchir la dernière marche après les deux finales perdues la saison dernière. Je sens ce groupe capable de réussir là ou il a échoué l’an dernier. Lors de ces deux matchs couperets de H Cup, les Toulonnais ont montré l’efficacité et le pragmatisme indispensable lors des grands rendez-vous. Le groupe a acquis l’expérience collective qui lui faisait défaut. Je sens les joueurs revanchards. Les deux revers en finale les ont titillés dans leur orgueil de champions. Cette formation a une telle soif de titres et de reconnaissance que je les vois réaliser le doublé. »

Jérôme Bianchi : « Au regard de la performance majuscule réalisée face aux Saracens, je crois les Toulonnais capables de réaliser le doublé. Ils ont été propres en conquête, efficaces en défense en récupérant notamment de nombreux ballons à l’impact et dans les regroupements. Et puis, avec un Jonny Wilkinson aussi royal, tu ne peux que rêver. Ce RCT là n’a pas beaucoup de points faibles et dispose d’une épine dorsale bâtie pour remporter les deux compétitions. Je pense que tout dépendra du résultat lors de la finale de H Cup. Comme elle se joue avant les phases finales du Top 14, elle aura un vrai impact psychologique sur le RCT mais aussi sur Clermont car elle conditionnera la suite de leur saison. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Georges 29 avril 2013 at 10h- Répondre

    😀 ;)…Bien évidemment qu’on va réaliser le doublé…déjà on devrait faire largement tourner pour samedi face aux Pruneaux…et pis confiance en la gestion de NANARD…un Grand entraineur et fin tacticien..connait ses Hommes..vous verrez..inutile d’être supporter de notre Club si pas un grand optimisme en son DEVENIR !!!! Allez TOULON….

  2. starlette 29 avril 2013 at 11h- Répondre

    que faisais tu de ton temps avec un pack « formula one »et à la conclusion le pied de labouré?

    les phases finales sont cadenassées…rien à voir avec le top 14

    très peu d’essais marqués en phases finale…les défenses,la conquête et les buteurs.
    avant il y avait le « du manoir » qui était un peu plus débridé

  3. Georges 29 avril 2013 at 11h- Répondre

    😳 😳 ….OUI…mais bon @Starlette..la finale de 68 au grand Stadium de Toulouse..nous y étions..face aux Lourdais…le  » no movement no Victory  » était largement à l’honneur et le French Flair bien là déjà…ça ouvrait à tous vents…les Lourdais nous avaient battus..09 / 09 au bénéfice des essais…l’essai alors à 3 points et les gars à Crauste avaient pointé deux essais…le match pas rejoué à cause des événements…because le Grand n’avait pas encore sifflé la fin de la récréation !!! Allez TOULON.

  4. starlette 29 avril 2013 at 11h- Répondre

    je me souviens…j’y était mais quand on tombe sur plus fort on s’incline d’une manière ou d’une autre…le score aurait pu être plus net si basile ne rattrape pas campaes qui filait à l’essai 😯 😯 😀

  5. thierry 29 avril 2013 at 12h- Répondre

    Des nouvelles sur les éventuels bléssés ? (BRUNO; S.ARMITAGE; MICHALACK; ORIOLI….)

  6. Rctof 29 avril 2013 at 15h- Répondre

    Pourquoi pas
    apres 4 defaites
    Pourquoi pas nous faire un coup de trafalgare
    2 victoires le reve