Image par défaut

Toulon pour enchaîner

Toulon pour enchaîner

Le samedi 1 septembre 2012 à 10:11 par David Demri

Publicité


Le groupe

Première apparition dans le groupe pour Frédéric Michalak. Encore trop juste pour débuter, il démarrera sur le banc des remplaçants. En l’absence de Sébastien Tillous-Borde, victime d’une élongation à l’aponévrose d’une cuisse, l’ancien des Sharks couvrira les deux postes de la charnière, occupées par Nicolas Durand et Jonny Wilkinson. Avec le forfait d’Alexis Palisson, ajouté à celui de David Smith, Benjamin Lapeyre et Vincent Martin évolueront sur les ailes. Sérieusement touché à l’oreille droite la semaine passée contre le Racing-Métro, Chris Masoe a déclaré forfait. Joe Van Niekerk se décalera donc en numéro 8 et Pierrick Gunther sera titulaire. Jocelino Suta suppléera lui Simon Shaw en deuxième ligne.

Enjeux et forme du moment

Jamais deux sans trois pour le RCT ? Si les Toulonnais pouvaient craindre le pire en début de saison au vu de leur calendrier compliquée, avec trois déplacements consécutifs pour avoir le temps de finir les travaux de rénovation à Mayol, ils ont parfaitement maîtrisé leur sujet. Ils ont réussi la performance d’aller s’imposer sur le terrain de Perpignan (18-24) avant d’enchaîner devant le Racing-Métro (21-23). Après leur déplacement en région parisienne, les Varois se sont rendus à La-Teste-sur-Buch pour un stage d’une semaine. Dans un lieu où ils ont leurs habitudes et où ils avaient préparé la dernière finale du Top 14 contre Toulouse, ils ont pu intégrer les huit nouvelles recrues et travailler dans la sérénité. Avant de retrouver leur stade la semaine prochaine, ils souhaiteront clôturer leur road trip par un troisième succès. Pour confirmer leur statut de prétendant crédible dans la course au titre.

La phrase de…Pierre Mignoni 

« On continue à travailler notre jeu, qui n’est pas encore bien en place. On continue également à travailler notre défense, bien evidemment. Et puis surtout, on va préparer les joueurs mentalement pour ce match qui va être encore différent des deux premiers. Certaines personnes l’annoncent comme le plus facile mais je crois qu’au contraire ça va être très très difficile, surtout au niveau du combat. Mais ça n’est pas un match piège, on est bien préparés. » (Site officiel de Toulon

Rugby 365

Publicité

  1. Cristo83 1 septembre 2012 at 16h

    Que devient Guy Armitage ?

Comments are closed.