
Toulon pourrait encore céder une recrue à Lyon, comme avec Nalaga !
Toulon pourrait encore céder une recrue à Lyon, comme avec Nalaga !
Le mercredi 3 juin 2015 à 14:41 par David Demri
44 Commentaires
Publicité
Après l’annonce de onze recrues (dont Bonnaire et Nalaga), la formation lyonnaise poursuit son marché avec les arrivées attendues de Jacques-Louis Potgieter et d’un nouveau droitier Salesi Ma’afu, qui n’irait pas à Toulon.
Le Lou fait son marché à Clermont et à Toulon. Normal, car le futur entraîneur principal du club relégué en Pro D2 n’est autre que Pierre Mignoni, qui connaît donc très bien les deux maisons. De plus, avec près de 21 millions d’euros de budget l’an prochain, selon plusieurs sources proches du club, la formation lyonnaise aura les moyens de ses ambitions : la remontée immédiate en top 14.
D’ores et déjà, la pêche au gros a été fructueuse avec les signatures de Julien Bonnaire et de Napolioni Nalaga de l’ASMCA mais aussi Nicolas Durand de Toulon. Des joueurs estampillés Top 14, tout comme Agustin Figuerola qui va venir d’Oyonnax. « Nous voulons conjuguer une vision à court terme pour revenir en Top 14 et une vision à long terme pour pérenniser le club et faire de Lyon une ville de rugby », indiquait le président Yann Roubert à l’annonce de ces venues. Il a donné carte blanche à Pierre Mignoni pour construire l’équipe la plus compétitive possible.
AVEC DE GRANDS NOMS DU RUGBY
Selon nos informations, l’ouvreur-buteur Jacques-Louis Potgieter (Bulls de Pretoria), passé par Bayonne et Dax, va s’engager dans les prochains jours pour deux saisons. Malmené en mêlée fermée, le Lou a frappé fort dans ce secteur. La signature du docteur es mêlée du RCT, Sébastien Bruno, qui a aussi donné un coup de main à Aix-en-Provence, promu en Pro D2, mais aussi avec le renfort de plusieurs joueurs de première ligne. Le gaucher Albertus Buckle de Grenoble, le talonneur Ti’i Paulo de Clermont, les droitiers Karim Kouider de Carcassonne et David Attoub de Montpellier.
Et ce n’est pas fini, selon nos informations, le Lou négocierait actuellement avec le RCT pour obtenir, comme pour Nalaga, l’engagement du droitier de Northampton Salesi Ma’afu, qui a pourtant signé un précontrat avec les triples champions d’Europe. Bref, sur le papier au moins, le Lou sera compétitif l’an prochain.
Source: midi-olympique.fr
Publicité
44 Commentaires
heuuuuuu ??? va falloir se bouger a droite …..on en a plus qu’ 1 …
Deux en fait (Chilachava et Boughammi). Mais effectivement Boughammi n’ayant aucune expérience en TOP 14 on peut dire qu’on en a qu’un… Il nous en faudrait donc au moins deux de plus! (Malherbe et?)
il a signé dans un autre club de mémoire, non? j’ai cru voir la news sur le blog
Chila, Boughanmi et Malherbe devraient etre les trois piliers la saison prochaine. http://www.varmatin.com/rct/le-pilier-de-beziers-mohamed-boughanmi-signe-trois-ans-au-rct.2058741.html
Billkm, 3 droitiers dont 2 jeunes internationaux (Levan + Malherbe ou autre), c’est pas assez. Il en faut 4. Un vieux briscard, notamment, qui a pris sa retraite internationale et qui ne se plaindrait pas de ne pas jouer assez.
4 droitiers : 2 internationaux, un vieux, un jeune espoir
3 talons, dont 1 international protégé
C’est pas Karim BOUGHERARA qui a signé pour un autre club ?
Boughammi à signé pour 3 ans.
2 places libérée par le RCT intentionnellement ?
Bienvenue au frère du Plessis ^^
Dans ce cas on prêtera Etrillard à la future province basque non ? 😕
bon j’espère pas cela serait vraiment malhonnete par rapport à ce joueur (troisième talon quatrième : !!!!!!=)
Je regarde beaucoup l’aviron bayonnais et je peux t’assurer que ce jeune etrillard est au dessus de notre orioli ^^
Mais le problème est le même il mérite mieux qu’être n*3 derrière guirado et du Plessis. Et le prêter ne ferai sans doute pas plaisir à Charles ollivon
Etrillard est un sacré talon en devenir, entiérement d’accord avec toi. On sera trés bien au talon la saison prochaine avec Guirado, Orioli et Etrillard. Je ne pense pas que l’on va voir les Du Plessis au RCT, je préférerais que Mourad mette le paquet sur Eben Etzebeth…pour dans 1 an…
Je suis entièrement d’accord avec toi 🙂 le talon on est bon et frans malherbe est sans doute ce qu’il se fait de mieux à droite dans sa tranche d’âge 🙂 etzebeth est une priorité absolue car il faut du monde en 2nd latte 🙂
Mais connaissant mourad … Je pense qu’il y pense sérieusement
Guillermo, j’ai également vu les matchs du jeune Etrillard et je le trouve très bon. Mais rien ne permet de dire qu’il est meilleur qu’Orioli.
Lutter tous les dimanches pour sa survie c’est une chose et jouer des matchs de haut niveau comme la Coupe d’Europe c’est le jour et la nuit!
Orioli devient très bon dans les matchs à enjeu!
Etrillard n’a jamais joué ce genre de match donc il ne peut y avoir de comparaison à mon sens!
Il ne faut pas oublier que orioli a un hayman a sa droite et des Botha et Williams a son cul ^^
Frans Malherbe, pilier droit des Stormers, est fortement pressenti. Avec Chila ça ferait deux. Les Frères du Plessis qui cherchent a casser leur prè-contrats avec Montpellier ?
Par contre au talon ça va faire beaucoup…
Trois : Frans Malherbe, Chilachava et Mohamed Boughanmi. Je pense que là aussi vu la montée en puissance de Chila ils se sont dit qu’il n’était peut-être pas nécessaire de prendre un mec en plus et on regagne une place de Non-Jiff.
Pendant la coupe du monde, Chala sera probablement absent…
Qui pour assurer – Frans et Mohamed sur le banc?
Manque probablement un comme Joker coupe du monde.
derrière Jannie, Frans Malherbe a de fortes chances de faire la CDM. Son compère aux Stormers et révélation de l’année à droite, Vincent Koch est en ballotage avec Oosthuizen. Cette année les Stormers ont la meilleure mêlée du Super Rugby, et une touche moyennasse
Mon dieu quel bordel ! Et je te recrute , et je ne viens plus , et je te prête …… Lol
En fait la signature de Mignoni au LOU c’était une parade de Mourad pour avoir une solution de repli pour les recrues c’est ça ^^ !
Sa devient un peu n’importe quoi 😯
c’est quoi qui devient n’importe quoi..?? qu’on soit encore champion d’Europe et encore les mieux placés pour gagner à nouveau le Brennus..??? loll
Je pense que ça se précise de plus en plus : kikoo les Du Plessis (-:
Si on prend les Du Plessis, quel message on envoie à Etrillard, et de là aux jeunes d’une manière générale? On prendra un Joker CdM à droite, et puis voilà. Et au talon, Orioli+Etrillard.
Ce Ma’afu comme je l’ai déjà dis n’est pas terrible, j’ai regardé pas mal de matchs du championnant anglais et il est dépassé dans le jeu courant et pas terrible en mêlée fermée. Il y a pour le moment Frans Malherbe (un futur phénomébe) et Chila qui ne cesse de progresser. Je n’y crois pas trop pour les Du Plessis.
Les du Plessis je n’y crois pas plus que toi.
Pour ce qui est de Malherbe il semblerait que rien n’ait encore été signé.
Ma’afu, contrairement à la plupart d’entre vous, me semble fait pour le Top 14 et présente l’avantage d’être entièrement consacré au club. Sa carrière internationale derrière lui, il sera là pendant la CDM. On aurait tort de ne pas l’essayer, au moins
Si le staff fait le choix de Chila en 1, alors Maafu ne viendrait qu’en 2. Quelques faiblesses pourrait être acceptables (ce n’est pas non plus une chèvre!).
Comme beaucoup je suis perplexe pourquoi faire des recrutements et les redonner je suis dépassé Mourad veux donner un coup de main à Pierrot ?
Bon. Après Nalaga et Burden, on va nous faire croire d’un coup que c’est pour le quota de jiff celui-là aussi ? Il se passe un truc qu’on ignore (les Du Plessis j’y crois moyen), je ne peux pas croire qu’un staff triple champion d’Europe change ses plans à la dernière minute sans raison valable.
Pourquoi les recruter puis les redonner ? Bè parce que trouver des piliers de très haut niveau c’est compliqué, et que quand l’occasion se présente de recruter un pilier qu’on peut considérer comme, au moins, bon (car Ma’Afu n’est pas Hayman mais ce n’est pas une chèvre non plus) et bien on prend.
Après si le club désire finalement ne pas le recruter, outre le fait que Chilachava monte en puissance, ça veut peut être dire aussi la possible venue d’un joueur d’un niveau supérieur. Pour les Du Plessis je n’y crois pas. Mais un Malherbes ferait bien l’affaire.
Puis enfin dernier point, dans l’article il est dit que c’est « le Lou (qui) négocierait actuellement avec le RCT pour obtenir, comme pour Nalaga, l’engagement du droitier de Northampton Salesi Ma’afu »
Donc pas sûr que le club soit d’accord.
salut, Nicolas 🙂
Malherbe risque d’être pris pour la CDM, le 4 Nations les tournées d’été et d’automne. Levan, international géorgien, jouera la CDM, le Tournoi B et les tournées. Que ferait-on lorsqu’ils seront tous les 2 retenus en sélection ou l’un sélectionné et l’autre blessé ?:-) On tournerait avec le seul Boughanmi, certes prometteur mais qui 0 expérience en Top 14 ? Même si ‘on recrute Malherbe ou le vieux Jannie, on aurait quand même besoin d’un pilier chevronné entièrement à a disposition de son club, qui sera là tout le temps, et ne se plaindrait pas de ne pas jouer assez. Regarde un peu ce fait Toulouse avec ses vieux briscards, pour être prolongés ils doivent renoncer à la sélection
Hello Matt,
Oui tu as raison. Après je ne suis pas pour le départ de Ma’afu à Lyon. Je répondais juste à ceux qui s’interrogeaient de son peut être départ, et qui peuvent éventuellement s’expliquer par d’autres recrues meilleures 😉
Mais il est clair que si Malherbe vient, c’est a priori après la coupe du monde et qu’on aura le soucis avec le 4 nations et que Chila est aussi international.
les du plessis vont venir, et c’est jean-chalrles qui va à lyon
J’espère pas!
pendant la coupe cdm on a qui a droite???????
Sarko
le tueur de bègue.
le hausseur d’épaules demi de mélées fourbe..!!
Pour le talon fait pas oublier que Guirado risque de louper les 2/3 de la saison avec la CDM+le tournoi+les plages de repos obligatoires (+ celles dont il pourrait avoir besoin). Donc beaucoup de talonneur la saison prochaine pourquoi pas…
ca doit vouloir dire qu’un grand pilier de renom à signer à toulon…
Malherbes???
et pourquoi pas uniquement Du plessis le pilier? Faut couper le cordon à un moment. Et puis si son frere reste à Montpellier ils seront pas très loin!
rêve. Jannie est vieillissant, souvent blessé, on ignore s’il prendra sa retraite à l’issue de la CDM. Toujours plus nerveux, encore plus excité que le cogneur Ma’afu, et il devra à 33 ans s’adapter au Top 14. Ma’afu aussi mais il déjà a fait ses preuves en Angleterre le championnat qui se rapproche le plus du nôtre. Sacré champion avec Northampton dès sa 1ere année, grâce à une mêlée qui défonçait tout le monde.
Ah ben décidément !.. :rotfl: Laisse nous en un peu Pierrot , quand même 😉 Ah la vache , ça bouge !.. Hein .
Prenons des JIFF, prenons Ducalcon !
OK, je sors..
Faite signer petru du pont du las a droite…pour la cdm…!!!