Toulon pourrait enrôler un joueur du Stade-Toulousain

Toulon pourrait enrôler un joueur du Stade-Toulousain

Le jeudi 16 octobre 2025 à 17:13 par David Demri

19 Commentaires

Publicité


Ce jeudi, Midi Olympique nous informe que le talonneur Lucas Peyresblanques aurait pris sa décision quant à son avenir.

En fin de contrat avec le Stade-Français Paris au mois de juin prochain, ce-dernier était en contact avec deux autres clubs du Top 14 : Bayonne et Toulon.

Après réflexion, il aurait décidé de s’engager en faveur de l’Aviron Bayonnais pour les saisons à venir et revenir ainsi au Pays Basque, lui qui a évolué à Biarritz pendant plusieurs années.

Ce mouvement pourrait influencer l’avenir d’un autre talonneur très courtisé : Guillaume Cramont (24 ans).

En fin de contrat à Toulouse en juin prochain, l’ancien Dacquois attire plusieurs clubs, dont Toulon et… Bayonne.

Le champion de France, bien fourni au poste avec Julien Marchand, Peato Mauvaka et Thomas Lacombre, envisage un prêt d’un an ou deux pour offrir du temps de jeu à son jeune joueur. Si Bayonne venait à finaliser la signature de Peyresblanques, Toulon deviendrait alors la destination la plus probable pour Cramont, selon Midi Olympique.

Mais le dossier reste ouvert : son excellent début de saison et une possible sélection pour la tournée d’automne pourraient pousser Toulouse à revoir sa position. Reste à savoir si le joueur préférera rester dans la rotation toulousaine ou partir chercher du temps de jeu ailleurs.

Affaire à suivre…

Publicité

19 Commentaires

  1. Barracuda 16 octobre 2025 at 17h- Répondre

    Ben je vous le joue en mille il va rester au stade après le basque maintenant. .on nous parle d un toulousain mdr ,ces journalistes.ils ne savent plus quoi écrire alors je vais vous la faire courte n en déplaise aux râleurs qui ne supporte pas certaines vérités le RCT ne fait plus recette ,lenrct est dans l’anonymat complet alors oui il fallait redescendre des années de l autres exité mais le trop c est comme le pas assez. Sur le site ça parle toujours des autres car il n y a rien a écrire sur nous pont barre.
    Alors de temps en temps on nous sort un joueurs pour après mieux nous démolir après les refus des joueurs qui sont supposer venir c est juste une manière a faire plier les autres clubs pour un salaire ou une année supplémentaire .pour le reste c est comme notre jeu très très plat .
    Bravo le staff .

    J'aime 12
    J'aime pas 13
  2. Barracuda 16 octobre 2025 at 17h- Répondre

    Avec. Un président de 86 piges qui a donnée beaucoup ,qui a mis le club en vente .on veut nous faire croire qu on bati pour gagner .c est pas totalement vrai on bati avec les moyens du bord .le club a 3 ans pour remettre les comptes a l’équilibre .
    On joue avec un gaucher qui est a droite un 3eme ligne qui va passe en seconde ligne sans 10 ,et les autres joueurs inter poste mdr de la tambouille et en plus on en est fière les génies de l impro .
    Les autres mettent des sous sur la table et enrôlé plein de joueurs ,et même avec sa ils gagnent pas .nous avec rien plus de 2eme.ligne plus de piliers droit san 10.et sans jeu on nous dit on va monter l’équipe pour gagner mais dans 10nans je pense avec un ballon qui rebondi du bon côté a la dernière minute et tu gagne s un point en finale belle histoire aller réveillez vous c est leurs d aller casquer .

    J'aime 6
    J'aime pas 15
    • Desk 16 octobre 2025 at 18h- Répondre

      Merci pour tes encouragements … Renseigne toi pour prendre des cours de soutien en orthographe ça tu seras plus crédible et surtout plus lisible.

      J'aime 14
      J'aime pas 4
    • m 16 octobre 2025 at 18h- Répondre

      Pavé. Pas lu.

      J'aime 3
      J'aime pas 1
  3. SergioB 16 octobre 2025 at 17h- Répondre

    C est un remarquable joueur.

    J'aime 6
    J'aime pas 0
    • Nino 16 octobre 2025 at 17h- Répondre

      J’y crois pas trop mais c’est un grand OUI

    • RCT_Yoda 16 octobre 2025 at 17h- Répondre

      Au mieux ce serait un prêt d’un an ou deux. Toulouse ne libère jamais les bons joueurs.
      Paul Mallez en est un exemple récent.

      • LeGrandCharles 16 octobre 2025 at 18h- Répondre

        Le dernier prêt de deux ans du Stade Toulousain n’est jamais revenu au club et c’était Guillaume Marchand qui est resté au LOU. Certes je trouve Cramont bien meilleur que Guillaume Marchand mais le gars va avoir 25 ans en fin d’année et il a envie de jouer régulièrement à son âge.

        Un prêt d’un an bof mais de deux ça pourrait être bien. Imaginez qu’il vienne à Toulon, devienne titulaire et se retrouve à 27 ans à pouvoir continuer à évoluer au RCT ou retourner dans son club de cœur en espérant que Machand et Mauvaka auront baissé en niveau et que Lacombre ne sera pas devenu monstrueux…

        Cramont, je serais ravi de l’accueillir c’est un excellent joueur mais je doute que le Stade le laisse comme ça ! J’avais lu une prolongation de 4 ans avec ce fameux prêt de 2 ans comme ça soit ils le récupèrent soit si on veut le garder il faut racheter ses deux années de contrat.

        Pas fous les Toulousains !

        • Lalande 16 octobre 2025 at 19h- Répondre

          Le dernier prêt de 2 saisons c’est Mallez. Revois tes infos..

          J'aime 2
          J'aime pas 3
          • Dranix 16 octobre 2025 at 20h

            T’as aussi le droit d’être agréable…

          • LeGrandCharles 16 octobre 2025 at 20h

            Et non Mallez a été prêté un an à Provence puis a été rappelé à Toulouse pour jouer 6 matchs avec le Stade puis il a été décidé de le prêter nouveau la saison suivante alors que Guillaume Marchand son prêt de deux ans été prévu depuis le début dans les modalités comme l’évoquent certains articles pour Cramont où on parle d’un prêt de deux ans.

          • jmbriquette 16 octobre 2025 at 20h

            Ébé… si le niveau d’incorrection était à ce niveau tout le temps…
            Il y a un de tes compatriotes qui s’est adressé à moi en m’appelant duc.on, c’était un peu plus désagréable…

            J'aime 1
            J'aime pas 2
  4. Max 16 octobre 2025 at 18h- Répondre

    Tous Les toulousains se sont plantés à Toulon meme le crack Kolbe
    J’espère que Cramont en est conscient

    J'aime 5
    J'aime pas 4
  5. Charlirct 16 octobre 2025 at 19h- Répondre

    Même st peut pas garder 4 talons de très au niveau salari cap oblige marchand mauvaka cramon lacombre un des 4 doit partir cramon va avoir une revalorisation de salaire c est sur l argent ou des titres ou du temps de jeu ???

  6. HL1315 16 octobre 2025 at 19h- Répondre

    36 matchs à jouer par saison pour le ST, 2 talonneurs par feuille de match.
    72/3 = 24

    Il y a la place pour 3 talonneurs. 3 talonneurs Séniors.
    Avec l’EDF, les éventuelles blessures et la coupe du monde dans 2 ans, Marchand que Mola voudra préserver, il y a de la place pour 3,5 talonneurs.
    Le demi talonneur, c’est plutôt le rôle d’un espoir.
    Je ne vois pas le joueur de 25 ans être prêté et celui de 21 rester et garnir son palmarès.
    Je ne vois pas la logique sportive ni morale de prêter un joueur qui a fait 9 titularisations sur 14 il y a déjà 4 saisons, à 20 ans et qui a joué la moitié de leur dernier Brennus.

  7. 83333 16 octobre 2025 at 19h- Répondre

    C’est de la rumeur facile, comme Peyresblanques ne vient pas, alors Cramont est pressenti. Je pense, malheureusement, qu’il jouera autant à Toulouse que chez nous alors à quoi bon (pour lui) quitter une équipe qui écrase tout depuis plusieurs années ?

  8. Ernest Wallon 16 octobre 2025 at 22h- Répondre

    Si on le prête à Toulon il faut stipuler sur le contrat de prêt que le RCT s’engage à éviter qu’il ne soit jamais en contact avec les plus cons de leurs supporters. Estève, Ernest, RCTOP etc…. sinon on va récupérer une épave…. comme ces abrutis.

    • Sng83 16 octobre 2025 at 23h- Répondre

      C est trop tard
      Il a déjà été en contact avec Mola the Best
      Il est foutu

  9. Flowrian 17 octobre 2025 at 01h- Répondre

    Quelqu’un ici pense-t’il vraiment que le ST va nous prêter un joueur, et un aussi bon joueur?

    En sachant qu’on a fini 3ème l’an dernier donc ça renforcerait un éventuel concurrent, et surtout que Lem.aitre a tiré à boulets rouges sur le ST dans l’affaire Jaminet?