Toulon prévoit une grosse baisse de son budget en cas d’élimination

Toulon prévoit une grosse baisse de son budget en cas d’élimination

25 mars 2018 - 12:11

20 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a sorti les griffes suite à la défaite contre Oyonnax survenue le week-end dernier à Charles-Mathon.

Furieux, le patron du RCT a dégainé dans tous les sens avant de jouer les pompiers de services jeudi en conférence de presse.

Lors d’un entretien accordé au quotidien L’équipe, Mourad Boudjellal est revenu sur la semaine mouvementée du RCT. Il affirme que la pression est constamment présente à Toulon. Extrait:

« Il y avait une façon d’éviter la pression : gagner à Oyonnax. Je n’ai pas feint la colère. Après, si on ne veut pas de pression, il y a plagiste à Saint-Tropez l’été… Toute la saison, je dresse des tableaux de probabilité sur le classement final. Je tiens mes entraîneurs au courant de notre position à la 26e journée. Actuellement, c’est sixième. Vendredi, j’ai dit au staff : « Si c’est pour être sans arrêt au bord de la ligne rouge avec le salary cap, avec le budget, pour perdre à Agen, Brive et Oyonnax, je pense que je peux y perdre avec un budget inférieur… »

Il ne le cache d’ailleurs pas: en cas de non-qualification pour la prochaine Coupe d’Europe, le budget du RCT diminuera de cinq millions d’euros. Extrait:

« Si on ne joue pas la Coupe d’Europe, je changerai profondément la politique du club, avec une baisse du budget de 30 à 25 millions d’euros. »

Publicité

20 Commentaires

  1. MaaS83 25 mars 2018 at 12h- Répondre

    Pourquoi il ment? Il compte virer des sponsors, des joueurs? Il y a des contrats signés non? Faut arrêter de dire n’importe quoi..

    Et si on écoute De Cromières de Clermont, en faisant le challenge européen on gagne autant que la HCup.

    • marc 25 mars 2018 at 12h- Répondre

      DeCro a Michelin, il s’en fiche du budget. De plus, pas besoin de virer des sponsors: tu peux être certain que ceux-ci ont une clause dans le contrat, liée aux résultats du club. Entre un club qui va en phases finales et joue la vraie coupe d’Europe, et un club en bois, la différence est énorme pour les partenaires, qui ne vont pas filer autant de fric.

      • MaaS83 25 mars 2018 at 12h- Répondre

        Les partenaires ne peuvent pas quitter le navire comme çà, il y a des contrats, des lois. Si il y a des clauses, Boudjellal fait encore que des conneries, comme depuis quelques années! Il est certain qu’un jour on ne sera pas dans les 6 comme Clermont cette année, ou Toulouse l’année dernière, çà peut arriver vu la concurrence! Donc c’est une faute professionnelle de signer ce genres de clauses.

        • Dav-D 25 mars 2018 at 13h- Répondre

          Ça me fait rire quand vous critiquez Mourad. Avec tout ce qu’il a fait pour le club, certains doutent encore de sa capacité à gérer une entreprise. Certains le critiquent mais ne feraient pas un centième de ce qu’il a fait depuis qu’il a intégré le RCT.

          Maintenant, qu’il fasse des conneries sur les recrues, c’est possible car de toute manière on n’est jamais sûr de rien sur le sportif. Mais concernant les partenariats, si vous pensez pouvoir lui donner des leçons, je pense que vous vous trompez et de loin.

          • Andre.H 25 mars 2018 at 14h

            Puma like this

          • lecuréduXV 25 mars 2018 at 15h

            Ils me font rire aussi, Le président n’y est pour rien, c’est la même équipe que l’année passée renforcé avec de nouvelles recrues, juste que les gens que se rendent compte que ce sont ou les joueurs qui trichent ou les coachs qui ne sont pas au niveau.

    • JackDole 25 mars 2018 at 12h- Répondre

      Si Clermont gagne contre le RCT ils auront une chance de se qualifier pour la prochaine coupe d’Europe, compte tenu de leurs futurs adversaires

      • Umaga43v3r 25 mars 2018 at 15h- Répondre

        Non. Le top 6 c’est mort pour Clermont à part un miracle.

        Leur seule petite chance c’est de gagner contre le Racing puis la demie et la finale.

        Ça ne fait que 3 matchs à gagner et non pas 5 matchs sur les 5 qu’il reste en top 14 avec à chaque fois le bonus et parfois à l’extérieur (comme aujourd’hui) avec des équipes remaniées et de retours de blessures et en espérant que les autres équipes ne marquent pas trop de point en bas du top 6.

        Quasiment impossible.

    • lecuréduXV 25 mars 2018 at 15h- Répondre

      tu fumes ou quoi ?
      Si tu n’es pas dans les 6 , c’est 6 M€ en moins
      Pour tous les adeptes de la secte « je vais bien tout va bien » ce n’est rien 6 M€ en moins
      je rappelle que les prix des abonnements c’est 16 matchs et non 13
      je remercie les super coachs qui avec une équipe finaliste renforcée d’Ashton et Radradra font moins bien que Dominguez Ford et Cockerill.

  2. Delio83 25 mars 2018 at 12h- Répondre

    Sur ce coup, difficile de donner tort au président…

    • Umaga43v3r 25 mars 2018 at 15h- Répondre

      Évidemment qu’il est difficile de donner tort au meilleur président d’Europe.

      On ne gagne pas 4 titres en 3 ans en faisant des conneries.

      Ceux qui disent le contraire sont des trolls Clermontois trop nombreux sur ce blog. Il faudrait modérer un peu plus.

      GO TOULON.

  3. Miles 25 mars 2018 at 12h- Répondre

    D’un autre coté, je le comprends. Etre tellement dépendant de la qualification en H-Cup sans sécurité vu qu’on n’a pas de mécène derrière comme la plupart des clubs du top 14 (Michelin, Fabre, Total, Altrad Lorenzetti etc.). De ce point de vue, la défaite à Oyonnax est une honte et je pense que sa colère va dans ce sens là.
    Là, l’ASM vient avec une très très grosse équipe et pas comme on a pu le lire avec une équipe bis. Ce match va être très compliqué et je ne le sens pas bien du tout. Eux n’ont aucune pression et en plus, il manque Vermeulen, Guirado et No’Nu qui sont des leaders.
    POur en revenir au budget, Mourad l’a souvent dit. Il est largement plus tranquille de jouer la 8/9° place sans se mettre en danger. Ca coûte moins cher et même si on bandera moins, ça fera au moins réfléchir la ligue quand les droits télé baisseront, qu’on ne sera plus diffusé le dimanche. On le sentait venir depuis des années et on y arrive. EN grande partie grâce à Toulon (et Mourad), le rugby a gagné des parts de marché et la ligue, au lieu d’aider les clubs qui ont développé l’image du rugby, a tout fait pour les limiter et aider les clubs détenus par des mécènes.

  4. Miles 25 mars 2018 at 12h- Répondre

    Parce que là, on va recevoir l’ASM et Montpellier et entre les deux, on va aller au Racing.
    Enfin, on va recevoir le CO contre qui on a toujours des soucis pour terminer à Pau. Bref, un calendrier très très compliqué. Donc même la 7° place (qualificative il me semble) pour la H-Cup est loin d’être acquise.

  5. Pitivier 25 mars 2018 at 12h- Répondre

    En tous cas merci MB de taper du poing sur la table m….. Il y en a marre de cette langue de bois du staff et des joueurs !

  6. bébert 25 mars 2018 at 13h- Répondre

    Mourad je t’adore !!! humainement , intelectuellement , tu es un  » Prez  » comme on les aime avec une paire de « c……… » !!!!grosses comme ca !!
    Tu as mis la main à la poches ( voir les 2 mains d’ailleurs !!!) et le RCT te sera éternellement reconnaissant !!!! Mais n’est il pas temps de trouver comme tu l’avais annoncé de se trouver un mec avec quelques miliards pour faire un TOP DE CHEZ TOP !!!!! club ? ce qu’il est déjà , mais je veux dire sans souci financier de tous les jours que tu puisses respirer un peu !! tu y as droit non ??? Avec tout ce que tu as donné pour ce club !!! GO Mourad !!!GO !! GO!!!

  7. RALFIN 25 mars 2018 at 14h- Répondre

    il faudrait une serie catastrophique pour qu on n’y soit pas dans les 6,le prono,c’ est 3 ou 4, 1 MONTPELLIER2 RACING3 TOULOUSE4 RCT 5 6 SE joue entre lyon
    pau et la rochelle,quand a castres,cette annee,je les vois rester en rade,bien sur il faut battre clermont, avec cardona cet aprem,ça va le faire,puis montpellier a marseille,un montpellier deja qualifié dans les deux premiers,qui n’ aura pas la meme determination et necessité que le rct,puis castres,qui vient d en prendre 45 a montpellier,il suffit juste d etre appliqué et determiné sur ces 3 matchs pour se qualifier et restera en plus un joker au racing ou a pau

  8. jj83 25 mars 2018 at 14h- Répondre

    MaaS83 : Boudjellal fait encore que des conneries , quand est ce que vous demandez à le remplacer ? vous semblez avoir la carrure pour çà

  9. Polochon 25 mars 2018 at 14h- Répondre

    Grosse équipe bof.
    Ne dit-on pas que l’axe 2-8-9-10-15 est stratégique ?
    2 => Beheregaray …
    8 => Gérondeau, 6 titularisations cette année, aucune en 8
    9 => Parra ok mais n’a pas joué depuis plus de 2 mois
    10 => Mc Alister no comment
    15 => Spedding, à la rue cette année

    Aucune inquiétude à avoir pour Toulon
    Sur les 15 titulaires, y’en aura peut-être 4 ou 5 qui seront du quart contre le Racing

  10. RCT87 25 mars 2018 at 14h- Répondre

    Mourad mérite sa statue sur le parvis de Mayol.
    Il nous a redonné notre honneur de grand club, mais à la différence avec le passé (que je chéris) avec beaucoup plus de titres.
    Quand il était en 2nde division , il a dit qu’il serait champion d’Europe , il fait ce qu’il dit .
    Tout est dit. Si vous connaissez l’histoire du club, le débat est clos.
    Maintenant, comme le disent certaines, un petit milliardaire, ça doit bien se trouver et ça ferait du bien.

  11. Passionercete 26 mars 2018 at 09h- Répondre

    Mourad peut partir tranquille …. avec tous les experts en gestion qu’il y a à Toulon la relève est assurée !