Toulon provoque-t-il le report de ses matches pour récupérer ses cadres ? Sébastien Chabal réagit

Toulon provoque-t-il le report de ses matches pour récupérer ses cadres ? Sébastien Chabal réagit

10 janvier 2022 - 9:07

22 Commentaires

Publicité

Présent sur le plateau du Canal Rugby Club ce dimanche après-midi, le consultant rugby Sébastien Chabal s’est confié sur les reports des matches de Top 14, en cette période de crise sanitaire.

Ce-dernier ne veut pas croire que certains clubs du Top 14 aggravent leur situation sanitaire sur le papier pour éviter de jouer avec des joueurs en moins car contaminés.

Selon lui, tous les clubs ont envie de jouer et font le maximum pour jouer.

Le Canal Rugby Club explique par exemple que le RCT pourrait être tenté de reporter ses matches afin d’attendre les retours de certains cadres tels qu’Eben Etzebeth (retour fin février), Charles Ollivon (retour fin février) ou encore Christopher Tolofua (retour fin janvier).

Pour Sébastien Chabal, un tel scénario n’est pas crédible. Il s’explique. Extrait:

« J’ai du mal à croire qu’un club ne veuille pas jouer car il reste encore beaucoup de matches. Après, vous avez raison : un club pourrait dire ne plus avoir de première ligne car deux joueurs sont contaminés et il n’en reste plus que si ou sept mais un de ces joueurs s’est fait une entorse à la cheville et l’autre a mal au bout du nez. C’est invérifiable. Donc après, on parle de protection et de santé des joueurs. Je n’imagine pas la Ligue envoyer un docteur au club pour vérifier que le joueur est bien blessé.

Il faut se faire confiance, on est dans une période compliquée où le sport en général rentre dans le dur car ça va être dur. Il y a des matches reportés et il n’y a que trois fenêtres de disponibles. Je ne vois pas comment on va éviter de nouveaux reports de matches car le Covid est encore très présent sur le sol Français. Je ne pense pas que les équipes trichent. Il faut préserver notre championnat et jouer un maximum et on verra comment on arrive à se sortir de tout cela. »

Publicité

22 Commentaires

  1. Pitoumacfly 10 janvier 2022 at 09h- Répondre

    C’est impossible … D’ailleurs la LNR réclame les preuves, du coup ils doivent envoyer les tests PCR de tous les joueurs !

    J'aime 24
    J'aime pas 3
    • PIERRE SAINT-CAST 10 janvier 2022 at 10h- Répondre

      Chabal parle des autres blessures declarées,ou il n’y a pas de justificatif à fournir.

      J'aime 6
      J'aime pas 1
  2. Valoudubonnus 10 janvier 2022 at 09h- Répondre

    C’est quoi ça encore ? Quand Montpellier le racing étaient dans le même cas on n’a pas cherché des intentions de vouloir tricher. Lorsque c’est nous il faut toujours qu’il y ai une suspicion de magouille ils font caguer

    J'aime 10
    J'aime pas 2
  3. Mazoil 10 janvier 2022 at 09h- Répondre

    Force est de constater que c est tout bénef pour nous

    J'aime 4
    J'aime pas 6
  4. RAPIDO 10 janvier 2022 at 09h- Répondre

    après avoir divisé la société , divisons le monde des sportifs … jusqu’au où vont aller les stigmatisations …. ça ne sent pas bon pour la santé mentale des habitants de ce pays

    J'aime 37
    J'aime pas 7
    • Pierre Rivière 10 janvier 2022 at 11h- Répondre

      Salut RAPIDO . La santé mentale en a pris un coup avec ce virus . C’est l’urgentiste le Docteur Peloux qui disait sur un plateau TV Français que les hôpitaux psychiatriques n’avaient jamais été autant remplis depuis la fin de la 2ème guerre mondiale .
      Quel avenir nous attend ? Il n’y a pas que dans tous les sports . Je ne sais pas comment ça se passe dans le pays du bon yaourt en pot de verre, mais ici, c’est le bordel .
      Quant au RCT, je commence à beaucoup douter . Et pourtant je suis un grand optimiste de nature .
      Tes commentaires me font toujours rires, et surtout ne change rien ! Oh pardon j’ai osé vous tutoyer .

      • Ysembe 10 janvier 2022 at 15h- Répondre

        J’espère Rapido que tu n’as pas pris un autre nom pour t’envoyer ces louanges :-))
        En tout cas te voilà devenu le résistant numéro un de ce blog, concernant le bien être mental des français. Quand ton exil sera terminé, tu vas faire un retour triomphal vers Toulon. Venant de l’est tu emprunteras une partie de la route de Napoléon et je pense que Mayol sera trop petit pour accueillir tous tes sympathisants, faudra mettre en place un service d’invitations. Gardes moi une invit je ne voudrais râter ça sous aucun prétexte, je suis prêt à mettre un maillot du RCT s’il faut en passer par là.

        J'aime 4
        J'aime pas 7
      • Ysembe 10 janvier 2022 at 15h- Répondre

        Pierre
        Ses commentaires te font toujours rire, mais des fois il est très sérieux, je sais pas comment il va le prendre. :-))

        J'aime 2
        J'aime pas 2
        • Pierre Rivière 10 janvier 2022 at 17h- Répondre

          Quand on est intelligent et ouvert à l’esprit critique , on le prend bien !
          @Ysembe je lis avec intérêt tes commentaires, et bien je les trouve bien .
          Certes nous ne sommes souvent pas d’accord, mais il y a débat . Et tant qu’il y aura débat, la Démocratie restera saine . Et puis à Toulon nous sommes des habitués à la raillerie de certains adversaires . Ils vont même vers l’insulte . Mais nous sommes blindés . Mais de la part de journalistes soit disant sportifs, la pratique du sophisme ( la base de l’escroquerie de l’information ) personnellement je m’en détache complètement
          . J’ai commencé jeune à comprendre que le Sud Est n’était pas invité dans le microcosme du rugby . Et pourtant, que de joueurs entre Toulon et Nice !!!!
          Et arriva un dictateur : feu Albert Ferrasse . Il a laissé des traces anti Toulonnaises indélébiles que beaucoup d’imbéciles investis d’un quelconque pouvoir dans les instances de notre sport passion, continuent d’alimenter avec l’aide d’une d’une presse partiale basée à Toulouse .
          Tu peux me contredire, mais natif de Trèbes dans l’Aude, descendant des Cathares, je connais parfaitement la politique sportive de ce président qui privilégiait le Sud Ouest et laissait de côté des joueurs tel que Jérome Gallion le meilleur neuf de la planète, il fut un temps . D’ailleurs, les ALL BLACKS l’avaient souvent exclamé .
          Et puis la politique politicienne . Les joueurs qui penchaient à gauche, n’avaient aucune chance . Didier Codorniou , Maire actuel PS de Gruissan en a fait les frais . Ensuite le ST l’a recruté, alors la tendance s’est inversée .
          J’arrête parce que je pourrais te citer une palanquée de joueurs du Sud Est, et de sensibilité de gauches, qui furent écartés du XV de France pour leurs positions géographiques et politiques.
          Salut @Ysembe, et bonne fin de journée .

          J'aime 6
          J'aime pas 2
  5. Grelier 10 janvier 2022 at 10h- Répondre

    Ben voyons,et comment expliquer le si peu de report(et donc de joueurs contaminés !)en Pro D2 et national ?

    J'aime 4
    J'aime pas 2
  6. Franck 10 janvier 2022 at 10h- Répondre

    Certaines équipes attendent que leurs adversaires aient le plus de joueurs sélectionnés pour proposer de jouer les matchs annules a cause du Covid .Bravo aux responsables………

    J'aime 9
    J'aime pas 7
    • RCTalon 10 janvier 2022 at 11h- Répondre

      Par exemple UBB n’est pas venu à Toulon pour attendre qu’on ai plus de joueurs sélectionnés. Pour eux ce n’est pas un handicap les doublons ? N’importe quoi ta réflection.

      J'aime 11
      J'aime pas 2
      • Sylvestre Twester 10 janvier 2022 at 18h- Répondre

        Ils ont maximum trois joueurs sélectionnés.

  7. Marie 10 janvier 2022 at 11h- Répondre

    La gentille présentatrice a bien insisté sur le cas de Toulon…..sondant Michalak avec beaucoup de curiosité…. Je trouve cela triste de penser qu’un club jouerait là dessus…..à ce moment là tous les clubs sont fautifs alors….

    J'aime 18
    J'aime pas 2
    • Pierre Rivière 10 janvier 2022 at 14h- Répondre

      Vous avez raison @Marie . Déjà je mettrais gentille présentatrice entre guillemets . Elle ne se gène pas pour nous égratigner assez souvent . Dès que quelque journalistes imbéciles ont un soupçon, sur n’importe quel sujet ( les cartes vitales par exemple ), hop ils citent notre RCT . Malheureusement , surtout à pareille époque anxiogène et trouble, certains s’imaginent que notre Club ( club voyou depuis + d’un siècle ), triche et fait  » tomber malade  » des joueurs afin de repousser les 3 matchs de retards au moment opportun des doublons .
       » Pôvre  » Isabelle !!!! Grâce à ton  » beau  » physique  » tu es la potiche du CRC, l’idiote utile de cette France anti RCT . Non ce n’est pas de la paranoia, c’est un constat qui dure depuis pas mal de temps .
      J’aimerais que Marie Alice prenne ta place, c’est autre chose au niveau intelligence et impartialité . De plus, Marie Alice est très jolie, alors pas de regrets . J’ai insisté sur le physique, ce qui ne m’arrive pas souvent, mais en accord avec @Marie, pour une chaine TV, c’est 80 % de leur présence .
      Vive le rugby et surtout notre RCT , un Club qui ne triche pas !!!!!

      J'aime 11
      J'aime pas 10
      • Ysembe 10 janvier 2022 at 15h- Répondre

        Pierre, après ta dernière phrase ton nez c’est allongé!!

        J'aime 3
        J'aime pas 4
        • Pierre Rivière 10 janvier 2022 at 19h- Répondre

          @Ysembe, j’apprécie ton humour , et je suppute que tu me branches un peu ?
          J’aime trop le RCT et suis devenu amnésique .
          Ca te vas ?

          J'aime 2
          J'aime pas 1
      • Jaumeto 14 janvier 2022 at 15h- Répondre

        Merci Pierre Rivière pour cette franchise et cette clairvoyance !
        Et puis un peu d’excuse , notre RCT , ben, on l’aime .. donc on le défend ….

  8. kolbe 10 janvier 2022 at 15h- Répondre

    Rien que de poser cette question montre qu’il y un malaise et une suspicion plus que naissante
    Est ce un bon calcul, là rien n’est sûr, contre l’adversaire direct touché par les doublons surement mais tout dépendra quelles équipes affronteront les concurrents directs, s’il s’agit également d’équipes touchées par les doublons ….

  9. Ysembe 10 janvier 2022 at 16h- Répondre

    Non, mettre en doute l’honnêteté du RCT c’est pas possible, Azéma ne ferai ni n’accepterai ça. Par contre Peugeot Société Anonyme ( je me couvre on sait jamais), je suis moins sûr.

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  10. m 10 janvier 2022 at 18h- Répondre

    Attendez, vous pensez vraiment que devoir jouer 7 matchs en un mois pendant la période des doublons, ça va nous avantager ??!???

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  11. Lextork 11 janvier 2022 at 12h- Répondre

    En tous cas, PSA n’a pas hésiter à déglinguer le RCT pour les nombreux cas de Covid, et le week-end suivant dit qu’il ne peut pas jouer a Toulouse car plus assez de première ligne!
    Les petits bobos sont inverifiables et le MHR jouera bien Toulouse pendant les doublons…
    Coïncidence? Je ne crois pas…