Image par défaut

Toulon – Racing-Metro : la réaction de Pierre Berbizier

Toulon – Racing-Metro : la réaction de Pierre Berbizier

Le dimanche 27 mai 2012 à 2:16 par David Demri

Publicité

Voici la réaction de Pierre Berbizier à l’issue de la défaite du Racing-Metro ce soir à Toulon (17-13) qui élimine le club Francilien de la course au Brennus.

«On a été acteurs sur cette première mi-temps, on est devenu spectateurs sur la seconde. Le week-end prochain, on sera spectateurs devant notre téléviseur. On ne peut pas jouer un match en étant spectateurs 40 minutes. On a manqué de lucidité sur le contrôle du ballon et l’occupation du terrain. On a rendu certains ballons. Ces deux occasions de concrétiser en fin de match, cette pénalité sur le poteau et celle manquée par Wisniewski…ça se joue à de petits détails et on n’a pas su maîtriser ces petits détails. Chaque coup de pied est important, on n’a pas pu les prendre. Toulon a gagné, point final, c’est l’équipe qui prolongera son parcours, donc oui les meilleurs ont gagné. On a eu une saison difficile, on est capable de faire de bonnes choses mais cette irrégularité on la paie».

Propos recueillis par l’équipe.fr

Publicité

  1. cinefoli 27 mai 2012 at 08h

    Ce qu'il dit me fait un peu penser au rct des fois,non?

  2. fabrice1907 27 mai 2012 at 10h

    pour une fois qu'il n'y a pas de sodomie arbitrale dans ce match, nous allons pouvoir ne parler que "rugby" dans les commentaires d'après match !
    Et c'est vrai que ça se joue à un détail, la réussite du buteur. Si Wilko n'avait pas manqué ses pénalités, à la pause tu repars avec 9-13…ce n'est déja plus pareil. Nous aurions vu un match différent.
    Idem si le Racing avait réussi les 6 points dans les dernières minutes, ils auraient probablement été qualifiés. Autre détail : La MELEE TOULONNAISSE…le Racing a été bouffé. Peut être que le détail est ici. Sur la dernière pénalité, je crois que les 3 pts, on s'en fou…mais la manière dont a obtenu le droit de tenter ses 3 points, ça me rend fier de l'équipe. Parce que Toulon !

  3. Chinois vert 27 mai 2012 at 10h

    Un berbizier lucide, une équipe du métro tres forte, et un respect envers notre équipe exemplaire. Il fallait un vainqueur et ce soir c'est nous … Je souhaite aux joueurs et staff du rm92 de bonne vacance et une bonne preparation pour la saison a venir !!!

  4. VIDAL 27 mai 2012 at 12h

    ces deux équipes se respectent, pas de mauvais gestes, pas de provocs, engagement maximum, le public à parfaitement joué son rôle.

Comments are closed.