Toulon rate encore une occasion de s’imposer à l’extérieur
Toulon rate encore une occasion de s’imposer à l’extérieur
Le samedi 6 janvier 2018 à 19:36 par David Demri
37 Commentaires
Publicité
Après avoir été devant pendant toute la rencontre, Toulon s’est finalement incliné samedi à la dernière minute sur le terrain détrempé de Brive (13-12).
Le RCT devra encore attendre avant de décrocher son deuxième succès à l’extérieur de la saison. A contrario, Brive se souviendra de ce premier samedi de l’année puisqu’il est synonyme pour la première fois de la saison de deuxième victoire consécutive. Pourtant, une semaine après avoir puni Montpellier (29-10), le CAB a longtemps cru que ce deuxième match à domicile allait lui échapper.
Sur une pelouse gorgée d’eau et à la limite du praticable par certains endroits, Toulon a fait la course en tête grâce à la botte de Trinh-Duc (25eme, 40eme, 48eme) et Belleau (72eme). Une domination qui s’est étirée à l’issue d’un combat de tous les instants jusqu’à… la dernière minute. Le moment choisi par Benjamin Lapeyre, toujours aussi joueur quelque soit la météo, pour récompenser l’immense dépense d’énergie des Corréziens. Un essai transformé par Germain sous les poteaux pour une petite victoire d’un point (13-12) très précieuse dans la course au maintien. Avec seulement un bonus défensif, Toulon (38 points) rate une occasion de s’installer vraiment dans le haut du classement mais reste devant l’UBB, Lyon et Toulouse (qui joue dimanche à Pau).
Source: rmcsport.com
Publicité
37 Commentaires
Bravo aux 13 joueurs sauf ftdc et kruger qui fait que des fautes et avance pas.Super match pourri avec un terrain indigne du top14 ; et on veut voir du beau rugby dans ce championnat! felicitations a vermeulen bastaraud. josh pour le peu de ballon qu’il a touche fut mieux que ces dernieres prestations.enfin resumons ce match a deux actions ou nous sommes a 3m de leur ligne et on marque rien ; dans ces phases de jeu sommes la seule equipe depuis 2ans a jamais franchir la ligne……. encore du travail et de la deception meme de la frustration. Encore un bonus defensif de pris mais quand arreterons nous l’hemoragie de la defaite.Peut etre quand nous aurons un vrai bon 10 et buteur .
Devant Toulouse ? On verra dimanche soir.
J’espère bien les voir perdre à Pau, pas toi?
Moi aussi bien sûr. Mais quand même, pour trouver 8 défaites il faut descendre à la 11e place (Stade français). Avec un match en moins, c’est vrai.
Et alors, l’essentiel c’est le classement non?
T’as raison, tout va bien.
Le côté positif, c’est qu’on revient pas bredouille des matchs joués à l’extérieur. Tous ces « petits » points vont comptés en notre faveur.On traîne par contre, comme un boulet la défaite à 0 point, contre le Racing chez nous.
PUTAIN ! faut bien que cela démarre un jour .
Supportons notre club , mais si aujourd’hui nous sommes déçu.
Salut lolo !!! Beaucoup d’Enfants Gâtés ici des Années Mourad !!! Des Supporters dans la GAGNE …. mais dans la Défaite !!! Bonne Soirée l’ami !
Go Toulon !
Bonne soirée JP8326 c’est rageant de perdre comme ça ,espérons de meilleurs matchs à l’avenir..
GO RCT.
Tu l’as dit JP : ça râle beaucoup et ça supporte peu !
Allez, ça va forcément finir par payer !
Bonne soirée à tous.
même si aujourd’hui nous somme déçu
Allez touloooooonnnnnnn !!!!!!! Et alors
Moi j en veux pas aux joueurs on s est volé par l arbitre c est tout.
Quand on voit qu’il y a le bon ralenti quand la pénalité est passée j’ai vraiment le sentiment d’injustice c’est écoeurant
Bonhoure il nous en veut depuis longtemps
Faut rien en attendre
C’était un peu perso quand même de la part de Mathewson
Ben….dommage qu’on demande pas la vidéo sur l’essai aplati apparemment sur la ligne ( même si c’est à qqes milimètres près ! mais bon en tout cas pas de vidéo réclamée ….. Donc les milimètres l’arbitre les voit à 50m ??!! Après arbitre ou pas arbitre quand on pillone à 2 mètres de l’en but on se doitde marquer : point barre …. !!
FTD n’est même pas un » has been » …… : car il n’a JAMAIS été un gestionnaire de jeu et ce , depuis toujours …. En plus maintenant il rend systématiquement le ballon à l’adversaire par son jeu au pied nullissime …. Les Brivistes n’en demandaient pas tant !!!! Perso j’aurai fait rentré Belleau avant .
Le pont positif c’est qu’on a vraiment une 3ème ligne montrueuse cette année : indispensable pour un titre …. !! Hahahah !! ….
Ouais enfin quand on refuse des essais valables difficile de gagner des matchs surtout que si y avait eu que ça.Par exemple c est fou mais Lapeyre n avait pas le droit de sauter sur Guirado au sol ou encore le Briviste n avait pas le droit d étrangler Lakafia.
Je suis le premier à dire quand nos joueurs jouent mal mais la désolé la victoire nous est volé.
d ailleurs tu as peut être remarquer comme moi la discussion entre Guirardo et Lapeyre à la fin du match – il y en a un qui avait l air plutôt remonter !!!!!
T as raison Guirado c est la grande classe mais si il avait emplatre cet abruti ça m aurait fait tellement plaisir.
Vous êtes relou tous avec Trinh Duc ! Il a une très bonne gestion sur ce match avec notamment 2 belles touches indirectes qui soulagent l’équipe et lui font gagner beaucoup de terrain, il s’envoie en défense, est plutôt fiable sur les tirs au but…alors, c’est sûr, il loupe 2 penal touches (de peu) et…c’est à ça que se résume son match !?
Beaucoup parle de Belleau, que j’adore, et des touches de 10m qu’il nous trouve à chaque fois ou ses renvois improductifs ? Trinh Duc lui est supérieur actuellement, ne vous en déplaise…
Ras le bol de ces pick&gos à une passe qui durent +de 5mns 🙁
2 rucks sur 3 , pls brivistes couchés au delà du ballon empêchant le moindre grattage :
Jamais sur leurs appuis…
Cela me fait chier ce rugby qui tue l’EDF
la seule chose à ne pas faire dans ce genre de match et surtout contre ce type d’equipe ,c’est de leur rendre le ballon.et on fait quoi????.on le clame à chaque fois ,resultat desesperant.
Après tous ces commentaires il va falloir sortir encore plus le bleu de chauffe. Hormis les ratés de l’arbitrage, nous n’arrivons pas tuer le match dans les moments forts. J’ai du mal à comprendre la tactique de Galtier. Mais il ne faut pas falloir attendre longtemps pour que Galtier reussisse
Et radradra personne dit rien… Il a été énorme ! J’ai adoré le porté de joueur au début faut lui dire que c’est le ballon qu’il faut porter ! Et beaucoup d’énergie à courir partout pour essayer de rattraper chandelle ! Et quand il a eu la balle a la fin je crois qu’il n’y avait pas en avant…
Tout le monde envoie plus de jeu qque rct. ..je parle en voyant oyo et Agen..Et depuis début saison. ah magnifique la patte galthie. .une escroquerie
Oui, on peut être déçu car les joueurs méritaient de nous ramener 4 points.
Et arrêtons d’être défaitistes regardons les résultats le CO qui se prend 30 points à Agen et La Rochelle qui ne ramène qu’un nul d’Oyo. Alors plutôt que de dire « on ne me verra plus à Mayol » supportons notre club et croyons au retournement de situation.
Tout a fait d’accord avec toi Niedda
Ramener un nul de l’extérieur n’est pas si mal que ça, et le CO a fait vachement tourner aprés la victoire homérique contre Clermont la semaine dernière.
Ce soir , il ne va falloir retenir que le point défensif ramené de ce bourbier .Prendre la grosse gomme et effacer ce match de nos mémoires .
Les joueurs se sont envoyés et le résultat est imméritée.
On ne peut pas en dire autant des arbitres qui voient ce qu’ils veulent.
J’espère que Le président félicitera avec ironie le merveilleux arbitrage.
Par contre la LNR de M Goze que les terrains du top14 devaient être impeccable sous peine de sanction !!!!! c’est inadmissible ils ne connaissent pas le drainage du coté de Brive. Mais comme ça leurs va bien tout est sous contrôle.
Cette fois çi rien à dire,ils se sont bien battus.N’oublions pas qu’ils ont mis 30 points au MHR, et bien fait pour la gueule.. des castrais….comme quoi toutes les équipes se valent…..dans la médiocrité…….
Franchement, pour un match dans de telles conditions, on a vu pire. Pas tant d’en avant que ça, des mélées qui tiennent plutôt bien, … On a fait des matchs bien plus merdiques avec un beau temps.
Je pense que le RCT a fait le match qu’il fallait et on perd sur des détails, soit extérieurs, soit une faiblesse individuelle (Trinh Duc a bien joué mais il a été cramé après son sauvetage et le staff n’a pas su le sortir assez vite !).
Pourtant sur la feuille de match, il n’y avait pas photos…
Pauvre de nous !!!
Moi ce qui me fait halluciner ,c est de se complaire dans la médiocrité ,nous jouons contre une équipe de niveau pro D2 ,nous perdons et nous sommes heureux…
Kruger vite a plus faire jouer certes on a pas grand chose en 2eme ligne mais lui il coute 4 fautes par matchs pour aucun apport meme en touche . Un salaire en moins pour l’an prochain et une place pour plus jeune. Et avoir un bon 10 stop jw et ftdc on garde les 2jeunes et on prend un joueur style sanchez.a degraisser habana ;kruger ;jw,pietersen,lobbbe, mamuka ,chilachava,ftdc,.on enleverait quelques non jiff et des gros salaires pour pouvoir rajeunir et ameliorer devant .Meme guirado coute cher et a perdu la gnac , il ya mieux avec pelissie et ruffenach. Essayons de garder nos joueurs de valeurs bastaraud, lakafia ,isa ,marcel; fekitoa ,ashton et tentons de trouver un bon 10 seconde ligne, et place a nos jeunes pour etoffer l’effectif buluiruarua en premier
J’ai bien sûr été très énervé en regardant le match hier après-midi. Mais finalement grâce à un total de 10 points de bonus, on reste dans les 6 premiers (5ème pour le moment en attendant le résultat du match Pau/Toulouse) et espérons que le muguet fleurira au printemps