Image par défaut

Toulon recrute Jonathan Péllissié et ne prolongera pas Michael Claassens

Toulon recrute Jonathan Péllissié et ne prolongera pas Michael Claassens

Le jeudi 4 décembre 2014 à 14:53 par David Demri

19 Commentaires

Publicité

Dans son édition du jour, le quotidien L’équipe nous informe que le demi-de-mêlée Sud-Africain du Rugby Club Toulonnais, Michael Claassens ne sera pas conservé la saison prochaine.

Ce-dernier voit son contrat arriver à terme en juin prochain et les dirigeants du RCT ont décidé de s’en séparer, probablement pour limiter le nombre de joueurs non-JIFF.

Pour le remplacer, L’équipe annonce que le montpelliérain Jonathan Pélissié évoluera bien à Toulon la saison prochaine. Ainsi, le RCT devrait être bien armé à la mêlée, avec Sébastien Tillous-Borde qui devrait prolonger trois ans, le jeune Eric Escande et Jonathan Pélissié, tous JIFF.

Affaire à suivre…

Publicité

19 Commentaires

  1. pitoumacfly 4 décembre 2014 at 14h- Répondre

    Bonne nouvelle !

    Je trouvais Michael Claassens un peu lent …

    Son efficacité est en dent de scie, des fois il est bon des fois pas du tout …

  2. Milou 83 4 décembre 2014 at 14h- Répondre

    Escande n’était pas demander en retour vers le MHR en prêt pour combler les nombreuses blessures chez eux ??? attention à ce que je vais écrire ….. STB est devenu très fort et un bon meneur d’homme , donc un excellent neuf dans toute sa panoplie  » sauf des fois porte encore un peut trop le ballon et éjecte par moment pas assez vite les ballons ….  » mais c’est devenu un super gestionnaire … Par contre pélissié si il ne se blesse pas de nouveau et prend un peut en dimension physique  » lui il va devenir indéboulonnable à son poste  » du coup il va obliger notre Seb à cravacher encore plus au niveau de la concurrence ( parceque le pélissié il est tout simplement énorme à son poste ) .

  3. billkm 4 décembre 2014 at 15h- Répondre

    3 superbes 9 la saison prochaine. Rien à ajouter.

  4. Titou83 4 décembre 2014 at 15h- Répondre

    Il doit avoir une super ambiance a Montpellier! pas drole pour eux!

  5. jak84 4 décembre 2014 at 15h- Répondre

    Je suis toujours déçu de voir un joueur qui s’est donné sous le maillot toulonnais partir.
    Cependant, il faut reconnaître qu’entre la règle du Jiff, et le successeur annoncé, on peut comprendre la décision.
    (je suis aussi déçu de voir des supporteurs se félicité du départ de tels joueurs)

  6. greg 4 décembre 2014 at 15h- Répondre

    Genial…

    De loin le plus prometteur en france. C’est de la dynamite :yes:

  7. patD 4 décembre 2014 at 15h- Répondre

    Pitoumacfly en dents de scie ok ça dépendait des mélées tout simplement Classens est un bon 9 n en déplaise à certains. Je dirais meme qu il sort les ballons plus vite que titi

  8. julvq 4 décembre 2014 at 15h- Répondre

    Parfait pendant le tournois sans Stb et halfpenny on aura un 9 et un buteur

  9. Coudon 4 décembre 2014 at 16h- Répondre

    Je rejoins jack 84 Ces joueurs qui vont nous quitter pour diverses raisons ont contribué à la réussite de notre club On ne peut que leur rendre un hommage appuyé Claessens pour moi était un grand joueur parfois même meilleur que le titulaire surtout dans la vélocité

  10. Arno 4 décembre 2014 at 16h- Répondre

    Le pilier Ma’afu a signé aussi…

  11. Rct51 4 décembre 2014 at 16h- Répondre

    Michael a fait de grands progrès mais il paie le fait d’être NON JIFF (maxi 16 dans l’effectif)

  12. Tomprice83 4 décembre 2014 at 17h- Répondre

    Un grand coup de chapeau, aux joueurs en partance, qu’on soit pro ou contre tel ou tel joueur, d’avoir porte le maillot au muguet leurs confèrent le plus grand respect. Les règles de jiff modifient la donne. Et le salâry cap ne facilite pas le problème.

  13. Mimo83 4 décembre 2014 at 17h- Répondre

    C’est une décision logique, dans l’ordre des choses.

    Je n’ai rien contre Claassens, mais outre le fait qu’il ne soit pas JIFF, il est désormais un bon cran en dessous de STB. Et avec Escande qui pousse fort derrière, ou encore l’arrivée annoncée de Pelissié (à confirmer, je préfère toujours attendre les annonces officielles, que ce soit de la part du club ou du joueur concerné).

    Bref, on ne peut pas dire que ce soit une surprise. Même si Claassens est un bon joueur (quoiqu’un peu irrégulier, et visiblement moins à l’aise cette saison qu’il n’a pu l’être la saison dernière).

    Il aura apporté sa pierre à l’édifice, aura fait partie d’un groupe de joueur fantastiques, et puis surtout, il peut encore écrire l’histoire, en ponctuant son passage au RCT par de (ou deux…) nouveaux titres. C’est tout le mal que je lui souhaite !!

    En ce qui concerne Pelissié, difficile de faire la fine bouche. Il me semble que nous l’avions déjà contacté, avant que Montpellier ne remporte la mise. Un des, sinon le meilleur 9 de sa génération, buteur fiable, le profil idéal pour tourner avec STB.

    Quand à Escande… je serais à sa place, je ne sais pas trop comment je le prendrais. Ce n’est pas évident.. on peut dire d’ores et déjà dire qu’il serait largement à la hauteur pour seconder STB la saison prochaine, à la place de Claassens, justement (il lui a déjà un peu piquer la place, d’ailleurs).
    Alors que si Pelissié signe effectivement à Toulon, il sera n°3, sur le papier. Certes, il est encore jeune, c’est vrai… et puis il faut que ce poste soit triplé, de toute façon. Nous verrons bien : Escande et Pelissié ont déjà joué ensemble, il n’y a pas de raison que les choses se passent mal.

    A moins que.. Escande peut-il lui aussi quitter le RCT ? Je ne pense pas, mais bon, comme je le disais plus haut.. à sa place, comment prendrait-on la nouvelle ?

    • San Nari 5 décembre 2014 at 00h- Répondre

      Pellissié ne vient pas pour être n°3… il resterait à Montpellier sinon.

      • Mimo83 5 décembre 2014 at 01h- Répondre

        En me relisant et avant même de lire ton commentaire, je me suis dit que la construction du passage auquel tu fais allusion était effectivement ambiguë.

        Et ce même si, en lisant mon commentaire dans son intégralité, on peut aisément comprendre que c’est de Escande, dont je parle : si Pelissié signe à Toulon, il glissera en n°3, sur le papier. Alors qu’à l’heure actuelle, il pourrait sans trop de difficulté prétendre au statut de « doublure » de STB (devenu, lui, titulaire indiscutable).

        C’est évident, ça, que Pelissié ne signerait pas à Toulon pour être n°3. Merci beaucoup :rotfl: :clap:

  14. brunod'ollioules 4 décembre 2014 at 19h- Répondre

    c’est triste
    « le délit de sale gueule » un jour ou l’autre cela se paye

    cela ne va pas être triste entre une 3ème ligne et à l’ouverture des joueurs anglophones et en plus entre eux cela risque d’être la guerre
    à suivre

    • pierrot-de-nice 5 décembre 2014 at 12h- Répondre

      pas bien compris. tu parles de qui..??

  15. piednoirerouge 5 décembre 2014 at 08h- Répondre

    Escande savait en venant à Toulon qu’il y aurait 3 très bons 9. Il en fait partie et il y aura de la rotation qui lui donnera du temps de jeu. Par contre il faut le faire jouer un maximum cette année ,d’abord parce qu’il est très bon,ensuite pour le préparer au mieux pour la saison prochaine. Il n’y aura pas de numéro 1, 2 ou 3 . Ça va se jouer en fonction des disponibilités et des configurations d’équipes.

    • Mimo83 5 décembre 2014 at 13h- Répondre

      Cela reste quand même très théorique, comme raisonnement.

      Dans les faits, et à plus forte raison à un poste aussi important, il y aura forcément un n°1 (STB ?), un n°1 « bis » (Pelissié ? pour suppléer régulièrement STB lorsque ce dernier sera sélectionné en EDF, en admettant que PSA continue de faire confiance à sa nouvelle charnière STB / Lopez…) et donc un 3ème larron (Escande ?) qui jouera forcément un peu moins (dans le meilleur des cas), voire beaucoup moins (comme cela a déjà pu arriver).

      Ceci dit, j’espère que la rotation à 3 joueurs que tu évoques, avec un temps de jeu équivalent pour chacun des joueurs, peut devenir réalité. Car oui dans ce cas-là, le RCT sera probablement le club le mieux armé du Top 14 au poste de 1/2 de mêlée, avec 3 joueurs de haut niveau et JIFF. Une configuration parfaite, sur le papier.