Toulon recrute un pilier droit international !

Toulon recrute un pilier droit international !

26 août 2019 - 9:09

28 Commentaires

Publicité

Après avoir engagé le trois-quarts centre international Anglais Ben Te’o en tant que joker Coupe du monde suite à la grave blessure de l’Australien Duncan Paia’aua (rupture du tendon d’Achille), le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a décidé de ne pas s’arrêter en si bon chemin.

En effet, le Midi Olympique de ce lundi nous informe que le staff Varois a récemment obtenu l’accord du pilier droit international Sud-Africain Wilco Louw.

Le joueur de 25 ans qui comptabilise 13 sélections avec les Springboks a donné son accord au président Varois pour renforcer la première ligne du RCT.

Ce-dernier devrait arriver sur les bords de la Rade dans les jours à venir en tant que joker Coupe du monde d’Emerick Setiano, retenu avec le XV de France.

Depuis 2015, Wilco Louw défend les couleurs de la franchise Sud-Africaine des Stormers. Il était d’ailleurs dans le squad des Springboks pour préparer la Coupe du monde et a disputé son dernier match international le 17 août dernier contre l’Argentine.

Mais la semaine dernière, Wilco Louw a appris qu’il ne sera finalement pas retenu par le sélectionneur Rassie Erasmus pour participer à la Coupe du monde au Japon.

Fort logiquement, les dirigeants Toulonnais ont passé la vitesse supérieure sur ce dossier et ont décidé d’engager le joueur.

Voilà une excellente nouvelle pour le Rugby Club Toulonnais qui se renforce à un poste où il semblait être en difficulté avec l’indisponibilité d’Emerick Setiano car seul le Sud-Africain Marcel Van der Merwe est un pilier droit de formation, Sébastien Taofifenua et Bruce Devaux pouvant seulement dépanner à ce poste-là.

Le sélectionneur Sud-Africain dévoilera sa liste pour le Mondial ce lundi 26 août. C’est suite à cette annonce que le Rugby Club Toulonnais devrait officialiser ce recrutement. Affaire à suivre…

Publicité

28 Commentaires

  1. PLATON 26 août 2019 at 09h- Répondre

    MOURAD is back …. good news ..

    • Dousset 26 août 2019 at 13h- Répondre

      Je n’ai pas l’impression qu’il ait quitté le club!

  2. Pilou974 26 août 2019 at 09h- Répondre

    Excellent, et si on pouvait le garder après la CdM ???

    • le nougatier 26 août 2019 at 10h- Répondre

      On verra déjà ce qu’il donne sur le terrain avant de tirer des plans sur le futur
      Et avec le retour de Setiano et si pas de blessure il risque d’y avoir embouteillage et pas sur que l’objectif soit de le conserver, aussi fort soit il il vient avant tout pour supléer Setiano et tourner avec Marcel.
      Et bon peu être aussi que le sud aff n’a pas pour objectif de rester plus de 6 mois en europe. Il a juste pris cette opportunité là, en attendant de revenir au Stormers.

      En tout cas a priori c’est une très bonne idée d’aller piocher dans les décus des liste internationale.
      Déjà Ben Teo bravo plus lui. Si jamais ils ont l’âme de montrer que certains ce sont trompé ça peu être terrible.
      En plus en ce qui concerne ce sud aff comme je le disais si l’objectif c’est juste de faire le nombre en remplacement de Setiano a la fin de la coupe du monde il pourra toujours je pense retourner en afrique du sud chez les stormers ça pose pas trop de soucis a priori C’est donc du gagnant gagnant très bien vu.

  3. Jfs 26 août 2019 at 09h- Répondre

    Ça c’est bon. Très bon.

  4. trooney 26 août 2019 at 09h- Répondre

    « … arriver sur les bords de la Rade dans les jours à venir en tant que joker Coupe du monde d’Emerick Setiano, retenu avec le XV de France.  »
    Cela signifie que l’on est sûrs que Setiano sera dans le groupe du Japon mais comme la composition de groupe n’a pas encore été annoncée…

    • JojoColombe 26 août 2019 at 09h- Répondre

      Pour mémoire les 5 piliers sont  » Bamba, Poirot, Priso, Setiano, Slimani  »
      On a pas encore vu Bamba qui est un peu blessé, il me semble. Donc Emrick est a mon avis quasi sur de partir au Japon.

      • JojoColombe 26 août 2019 at 09h- Répondre

        J’ai oublié Etienne Falgoux, mais c’est un pilier gauche et il est réserviste.
        ET on l’a pas vu

        • Lou Papet 26 août 2019 at 11h- Répondre

          Falgoux est blessé, et est remplacé par Baille chez les réservistes

          • JojoColombe 26 août 2019 at 11h

            Ah oui c’est vrai et Baille à joué

  5. Jo61 26 août 2019 at 09h- Répondre

    Ce qui signifie implicitement qu’Emeruck Setiano fera la CDM.

    • le nougatier 26 août 2019 at 10h- Répondre

      En même temps il est annoncé dans la liste des 31 donc normalement partant si pas de blessure (mais bon avec ce staff il faut se méfier des normalement)
      Mais quand bien même dans les réserviste pas sur qu’il y ait grosse concurencce à la pile droite?. Antonio n’étant pas pris seul Falgoux plus un pilier gauche normalement peux le concurrencer.
      Donc à priori Setiano dés qu’il a vu son nom dans la liste savait qu’il partait si pas de blessure bien sur…

  6. Daniel le paysan bio 30 26 août 2019 at 09h- Répondre

    Ça y est notre monstre à 16 pattes se met en place quand il y aura tout le monde ça va vraiment être impressionnant!!!

  7. Gilles Technique 26 août 2019 at 09h- Répondre

    Certains se demandaient ce que fichait le staff pour les jokers coupe du monde! Réponse: Deux internationaux qui ont fait la préparation coupe du monde, à savoir prêt physiquement.
    Petit à petit on construit une équipe basée sur la vitesse sans renoncer à la puissance!
    L’objectif immédiat est de bien figurer à Bègles, pour être en place contre Lyon pour ne leur laisser aucune chance! Et là, notre saison sera bien lancée !
    A contrario si on gagne contre Bègles et que l’on perd contre Lyon on sera dans le doute!

  8. ralfin 26 août 2019 at 09h- Répondre

    parfait,ça demontre que nous sommes motivé et determiné du coté du president et du staff pour reussir cette saison et pour cela y mettre tous les moyens possibles

  9. Batigol 26 août 2019 at 09h- Répondre

    On voit bien l’opportunisme de Mourad (dans le bon sens, ce n’est pas une critique), le mec avait otus les dossiers prets et attendait les décision des selectionneurs pour prendre les déçus Teo et Louw, bien vu !

  10. Reivax 26 août 2019 at 10h- Répondre

    Sur les derniers matchs, je trouve que Seb Tao a fait plus que dépanner à droite !

  11. desmorct 26 août 2019 at 10h- Répondre

    Petit a petit les secteurs ou nous disions qu’il manque du monde commence a se remplir manque encore le 15 qui fera passer un palier aux lignes arrieres.ET si LOw fait l’affaire il faudra tout faire pour le conserver,mais je l’ai souvent vu en super rugby c’est le boeuf qui avance.ON doit tout faire dans cette periode CDM pour prendre le plus de points avant que tout le monde retrouve tous ses joueurs ou la cela deviendra plus dur

    • Pat8313 26 août 2019 at 10h- Répondre

      On sera plus fort aussi avec Etzebeth, Tao, Olivon, Parisse, Isa, Serin, Mlner-Skudder, surtout si on arrive à conserver Ben Te’o et Low

      • Cinqdoigtssixbagues 26 août 2019 at 12h- Répondre

        Trop de non jiffs

  12. fredcic 26 août 2019 at 10h- Répondre

    il y a pas si longtemps il me semblais bien lire ou entendre des choses comme toulon n attire plus les grands joueurs toulons et cuits!!et bien non!!toulon attire encore et toujours!! meme certain ca leur manque!!voir le tweet de matt giteau bref non!non!!toulon n est pas mort toulon c est comme un phenix. il renetra tjrs de ces cendres !!Aller toulon!!!!!

  13. boom09 26 août 2019 at 10h- Répondre

    avec VDM QUI SEMBLE REVENIR à son niveAU ! LOUW c’est du LOURD ! SEB TAO a aussi fait une bonne rentrée à AGEN , il semble prendre ses marques à droite depuis Furiani !

  14. Ghazy 26 août 2019 at 10h- Répondre

    Bin mes cadets…. Good News
    Là on a une bonne esquad
    Une superbe homogénéité avec nos français Jiff qui devrais… Faire mal lol

  15. Cyrioul 26 août 2019 at 10h- Répondre

    Super nouvelle ! Deux joker de luxe pour nous ! Ben teo va faire mal avec savea au centre ! On est bien maintenant niveau effectif avec ces deux arrivées ! Manque plus que le retour de belleau pour soulager le poste de 10! Domage pour lui mais bon brunel et galthié ont fait comprendre qu’il ne sera pas du mondial surtout avec l’arrivée de vakatawa à la place de doumayrou.

    • le nougatier 26 août 2019 at 10h- Répondre

      Au vu du match d’Heriteau je suis pas sur que la paire de centre indiscutable soit Savéa, Ben Teo.
      Laissons Collazo faire ces choix mais quoiqu’il en soit il en aura a faire pour notre plus grand plaisir….

  16. seym 26 août 2019 at 11h- Répondre

    Un pilier lourd, peu être un peu juste pour le niveau mondial mais le top14 ca devrait aller et il na que 25 ans !
    Moumou il pique comme l’abeille cette année pour le recrutement.Et Collazo/Emmanuelli si ils sont sur la même ligne, semble y avoir un bon réseau. La on est pas mal du tout, mis à part peu être un renfort aérien sur la 2e-3e ligne et un 15 mais on est pas mal. Surtout en pensant que devant c’est jeune encore!

    • Cinqdoigtssixbagues 26 août 2019 at 12h- Répondre

      Lourd mais il.cavalle lui très mobile

  17. RCTWINNER 26 août 2019 at 13h- Répondre

    Voilà un deuxième jocker qui fait plaisir à retrouver au sein de l’effectif du RCT. Cela va permettre au staff de faire des rotations équilibrées en fonction de l’adversaire et faire souffler les organismes.
    Impatient de voir ce garçon sur la Rade ! Merci MB et aux recruteurs.