Toulon redresse la barre après la débâcle contre Paris
Toulon redresse la barre après la débâcle contre Paris
Le samedi 22 septembre 2018 à 20:16 par David Demri
23 Commentaires
Publicité
Les hommes de Patrice Collazo se devaient de réagir après la débâcle contre le Stade-Français du week-end dernier au Stade Jean-Bouin (défaite 37-10).
C’est chose faite puisque le Rugby Club Toulonnais s’est imposé avec le bonus offensif contre le SU Agen sur le score de 33 à 3, ce samedi après-midi au Stade Mayol.
Au total, les Varois ont inscrit cinq essais signés Josua Tuisova (9′), Eric Escande (17′), Liam Messam (25′), Anthony Belleau (69′) et Malakai Fekitoa (75′).
Pour leur part, les Agenais ont inscrit une seule pénalité à la 43ème minute de jeu.
Globalement, le XV de la Rade a maîtrisé la rencontre. On regrettera cependant un gros passage à vide en seconde période de jeu. Fort heureusement, la défense des Rouge et Noir a tenu bon.
Publicité
23 Commentaires
on a quand meme été inexistant entre la 40ene et la 60eme
enfin, pas inexistant car on a défendu, mais des qu’on avait un ballon on s’en débarassait, pourquoi ne pas le garder et jouer, c’est dommage, surtout quand on voit ce que ca donne quand on joue
en esperant que ca suive les semaines suivante !
a coté de ca, on fait quand meme beaucoup de faute en defense qui ne sont pas sifflé, faut savoir le dire aussi
Oui ouff mais c était Agen !!
On peut pas demander plus a cette équipe en ce moment.
30 bonnes minutes et l’essentiel est là, les 5 points, face à un candidat à la descente (l’USAP a encore perdu) qui aura fait tourner.
Belleau te met définitivement a l’abri, sur un exploit personnel, après une longue période d’ endormissement, avec un Agen qui concrétise pas quelques belles actions.
Fekitoa et Messam confirment, Savea OK et globalement le 5 de devant.
Place à 4 matches où il est a craindre qu’on voit malheureusement pas le jour, peut-être Newcastle à domicile, et encore….
pas normal que l on soit prive de ballon pendant 30 mn
la gestion du physique est en cause
@mazoil
On fait beaucoup trop de fautes sur les 25 premières minutes de la seconde mi-temps avec notamment des fautes de mongolito de VDM 2 fois, Soury et Lakafia.
Une bonne partie de la saison se jouera sur novembre et décembre avec 4 réceptions sur 6 matchs (USAP Grenoble La Rochelle et le LOU à la maison pour des déplacements à Bordeaux et Toulouse).Il ne faudra pas laisser trop de « plumes psychologiques et physiques à Clermont, Montpellier et même en coupe d’europe.
Je pense comme mazoil c’est un problème de physique. D’ailleurs nous l’avons vu avec les matchs de préparation qui ont été complètement raté. S’ils ont des problèmes physiques en septembre la saison va être longue……
C’est bien d’avoir pris 5 points mais ce n »était qu’Agen…………
On attends la suite mais les prochains matchs qui se présentent ne me rassurent pas…………
On ne peut pas être au top physiquement en août septembre et en mars avril mai !
Perso je pense qu’il vaut mieux être au top physiquement au printemps….. 😉
Quelques beaux gestes puis rideau on tient une mi temps pas plus.Maintenant envoyons la reserve a clermont deja trop de blessses……Mhr plus a cible pour le moment
Très faibles en face.
Complètement d’accord ! On est encore très fébrile. On manque toujours de justesse, trop léger et face au ASM ST UBB il va falloir cravacher , la gestion de nos temps faibles n’est pas rassurante. Nos temps forts sont un peu bâcler .
Après on a gagner ce match avec le bonus c’est bien ,très bien même ☺
Maintenant au boulot pour acquérir la gnaque !
On a gagné c’est le principal, mais effectivement on se retrouve encore en début de deuxième mi-temps un peu asphyxié et brouillon au vu des maladresses. Contre Clermont le scénario risque d’être tout autre, si l’on arrive pas à gérer ce temps faible. Heureusement qu’il y a eu des satisfactions qui laissent espérer que cette équipe avance dans le bon sens……mais que le chemin est long !
putain t’es optimiste Maintien ça veut dire entre la 10eme et 12 eme place et on estcontent.. puisque c’est ton objectif
désolé c’était pas pour toi le commentaire ^^
Je l’ai annoncé depuis le début sur ce blog…. OBJECTIF MAINTIEN. Arrêtons d’espérer plus cette année. Si on fait mieux…. alors soyons heureux…
PTDR!
putain t’es optimiste.. et ceux qui te like aussi… Maintien ça veut dire entre la 10eme et 12 eme place et on est content.. puisque c’est l’objectif
L’essentiel est fait aujourd’hui.Cela rassure dans les têtes
Les 5 points c’est fait la manière viendra après.
On sait que les déplacements à venir vont être plus plus que délicats mais enfin il faut s’accrocher même si on ne prends pas de points.
Surtout les vrais supporters rester avec nos joueurs et le staff.
Eric
Pilou Pilou
D’ailleurs ceux qui étaient à Mayol cette fin de journée ont pu voir que les extras terrestres se sont penchés sur le cas du RCT.
Le nuage 😉
Effectivement très jolie soucoupe volante nuageuse! avec l aide du soleil bien sur!
Ça c est fait. ..mais trop d inconstance et qq insuffisances. .et les renforts des news ?
pour l’instant avec l’effectif que nous avons on peut jouer difficilement avec Lyon, Castres, La Rochelle, Stade Français (ou MHE) pour les 5e et 6eme place.. donc 5 équipes pour 2 places.. et je ne compte pas Pau et l’UBB les 4 premières étant prises pour moi par ASM Racing,Toulouse, MHE (ou SF)
Pour assurer une qualif faudrait au moins 4 joueurs un 2eme latte un centre, un pilier droit.. et un 3e ligne en joker en attendant le retour d’ISA et GOrgodze vu qu’Ollivon à mon avis pour cette saison ça semble compromis.
étonnant