Toulon renverse Bath et se relance en Champions Cup
Toulon renverse Bath et se relance en Champions Cup
Le dimanche 14 décembre 2025 à 18:21 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
Ce dimanche après-midi, Toulon accueillait Bath au Stade Mayol, dans le cadre de la 2ème journée de la Champions Cup.
Et les Varois ont fait fort en renversant les Anglais sur le score de 45 à 34.
Les Rouge et Noir ont inscrit cinq essais via Alainu’Uese (13′), Brex (33′), Dréan (54′), Ludlam (67′) et Baubigny (80′).
Les Anglais ont marqué quatre essais signés Hill (21′), Carreras (50′), Green (59′) et Hennessey (74′).
Il s’agit d’une précieuse victoire bonifiée pour le RCT qui se relance dans cette Champions Cup, après avoir déçu le week-end dernier contre Edimbourg.
Seul regret : les hommes de Pierre Mignoni ont laissé le point de bonus offensif aux Anglais.
Les Toulonnais ont toutefois retiré le point de bonus défensif à Bath dans les toutes dernières secondes de jeu grâce à l’essai en force de Teddy Baubigny.
Le classement se veut très serré dans cette poule 2.
Bath est leader avec 6 points. Toutes les autres équipes sont à 5 points.
Voici le classement :
1/ Bath 6 points
2/ Castres 5 points
3/ Munster 5 points
4/ Toulon 5 points
5/ Gloucester 5 points
6/ Edimbourg 5 points
Publicité
19 Commentaires

Ce n’était vraiment pas évident, cette équipe de Bath est un sacré morceau !!! Merci au RCT de nous faire vivre ces bons moments
Et la seconde ligne qui s’est fait critiquer ici toute la semaine … il me semble qu’elle a répondue présent. Rebbaj surtout.
Il convient de rester mesurer.
C’est satisfaisant sur ce match mais combien de matchs n’ont pas été conformes aux attentes ?
mais quel pisse vinaigre…. ils font un bon match bravo…. qu’on les critique quand ils se loupent passe encore… mais les critiquer quand ils font un match plein…
L’équipe a fait un match sérieux mais dire que la 2 nd ligne a été excellente ,il y a un pas que je ne ferai pas
Concernant Rebbadj ,je suis satisfait de son match mais combien de match n’était il pas présent ?
J’ai trouvé des joueurs dont j’étais le premier a émettre des critique, je veux parler des deuxiemes lignes , Rebbadj et Alan… ; trés agréablement surpris par le jeu qu’ils ont produits, bravo a eux! ainsi qu’ a toute l’équipe qui s’est bien défendu, a su s-imposer. oui, globalement une bonne équipe du RCT!
Gros match de nos toulonnais qui ont su répondre au gros défi physique de la meilleure équipe anglaise et une des meilleures équipes européennes.
J’ai été très surpris par le bon match de Lucchesi, lui qui n’avait plus joué depuis très longtemps et du très bon match de Garcia.
Une équipe qui joue enfin avec une vraie charnière et un 10, qui plus est, très bon buteur, change la performance d’une équipe. Et jouer sur du sec et non sous des trombes d’eau a permis de voir Toulon mieux s’exprimer.
Je crois que Garcia a mis tout le monde d’accord cet après midi, même s’il y encore des choses à travailler.
Sans les cagades habituelles de Toulon qui donnent deux essais à Bath, le match aurait été moins compliqué. Il y a encore eu trop de maladresses qui nous ont fait mal.
A part ça, Toulon a fait une très grosse perf’ avec des avants dominants et une belle charnière, ce qui nous a plus été donné de voir depuis longtemps. (je parle de la charnière).
Bravo Toulon, vous avez rattrapé le retard au classement.
C’est vrai que Toulon a fait un sacré match !!!
Tu vois qu’on t’aime bien.
Eric
tres gros match des avants , devant une équipe puissante et physique ,chapeau à un énorme SINKLER ! qui a joué 80 MN pour un PILAR ,au delà d’OLLIVON .ET lUDLAM !LA 2IEME LIGNE a fait un gros match tout comme un GARCIA excellent !Tres content pour eux !
D’accord avec tous les internautes supporters inconditionnels comme moi du RCT . Félicitations à tous les joueurs, à Jérémy Sinzelle pour son 100ème match avec nos rouges et noirs . Merci à Pierre Mignoni et tout le Staff, un grand merci au Président Lemaître, et merci à tout Mayol où il y avait longtemps que je n’avais pas vu une HOLLA !!!!
Et pour finir, j’aimerais avoir un Arbitre de cette qualité à tous les matchs du TOP 14 .
VIVE LE RUGBY et notre RCT . Mais attention, rien n’est encore joué .
on à presque peut entendu des sifflets , car sans siffler Bath … si on a été bon c’est qu’en face il ny avait pas des peintres, c’était intelligent, tenu, et le changement de la première ligne, à failli nous couter le match , un ban de dingue , qui surpasse la premier de cordée étouffée par nos toulonnais . Leur fantasque écossais na pas été dans ses mauvais jours , mais pas genial non plus mais toujours des bonnes décisions, et une passe de dingue pour un bel essai .Toulon a montre un esprit .. rare, Holla, coupo santo, notre hymne national, ca fait des années que l’on avait plus entendu tout cela et cette communion avec Mayol. Toulouse, c’est a quoi il s’attends , et vont vite retourner dans leurs camps de base . Car c’est toulon , qui a la rage au dents Pilou
J ai trouvé Garcia très bon, pour pas dire plus …très belle surprise ..
Match epais des Toulonnais pendant 80 minutes . Rien à dire , victoire meritée contre un gros morceau avec du rugby , du courage et de la volonté . Bonne chance pour la suite dans cette champions cup.
Merci Bougnatix et Mola, sympa de lire des commentaires agréables pour notre équipe
A mon humble avis nous manquons clairement de puissance, aujourd’hui sans Grand Charles nous explosions et derrière au milieu de terrain cela devient très compliqué, ça ne transperce jamais….
J’avoue avoir été très agréablement surpris par la prestation de nos 2e ligne. Je n’y croyais plus ! Parmi les satisfactions, bien sût un énorme Ollivon, un bon Garcia. Côté négatif, deux passes à l’aveugle de Brex qui auraient pu coûter cher.
Il suffirait de gagner les 2 prochains match avec bonus pour être qualifié de sûr.
Ravi que Mignoni n’a pas écouté tous ceux qui ont pas cessé de répéter que c’était cuit, qu’il fallait tout miser sur le championnat, de faire tourner etc… Depuis combien de temps on n’a pas vécu une soirée comme celle là avec un match à enjeu et enthousiasmant, un stade plein ?
Et vous vouliez nous priver de cette chance là ? Il manquait juste les journaux et on aurait pu se croire dans le passé avec la présence de certains anciens comme Delon Armitage…
Bon, j’ai lu un merci à Lemaitre, pas merci du tout. Sans ses c.ontrats de 5 ans à un pseudo coach, à des mercenaires payés à prix d’or dont il a fallu faire des chèques pour s’en débarrasser et qui ont n..qué le salary cap, on aurait revécu ces émotions bien plus tôt… Merci uniquement à Mignoni ! Sans lui on s’écroule !