Toulon repousse ses limites

Toulon repousse ses limites

2 mai 2012 - 17:00

Publicité

Après s’être qualifié vendredi soir pour la finale de la Amlin Challenge Cup, le pilier toulonnais Eifion Lewis-Roberts a souligné la force mentale de son équipe.

Grâce à une victoire (32-29) dans les ultimes secondes contre leurs compatriotes du Stade Français, Toulon décroche sa deuxième finale en trois ans après un échec en 2010 au Vélodrome face au Cardiff blues.
Avec un score de 11-19 à la pause, les Parisiens auraient facilement pu gâcher la fête au Stade Felix Mayol, mais c’était sans compter sur le génie de Jonny Wilkinson et son superbe drop à 45 secondes du coup de sifflet final.

« On a repousser nos limites dans les trente dernières minutes, »a dit Lewis-Roberts.

« On est heureux de décrocher la victoire, nous avons travaillé dur et par rapport à la seconde mi-temps je pense que c’est méritée.

« Nous n’avons jamais pensé que ce match pouvait nous échapper. On s’est parlé à la mi-temps, nous savions ce qui ne fonctionnait pas. On a travaillé dur et ça a finit par payer.

« C’est une superbe victoire pour nous, surtout dans cette atmosphère unique du stade Mayol »

Après de longues années sans le moindre titre, Toulon porte maintenant toute son attention vers la finale qui les opposera au Biarritz olympique le 18 Mai à Londres.

Biarritz a obtenu son ticket pour la finale en écartant Brive sur le score de 19-0. Avec l’histoire des deux équipes et leurs supporters passionnés, Lewis-Roberts s’attend à un gros match de l’autre côté de la Manche.

« Ce match au Twickenham Stoop va être énorme, » ajoute Lewis-Roberts qui a déjà connu ce stade pour y avoir défier à maintes reprises les Harlequins avec les Sale Sharks avant de rejoindre Toulon l’été dernier.

« Je pense que nous méritons tous un peu ce titre car nous avons travaillé très dur. On a fait deux mauvais matchs mais on essaye de remettre les choses dans l’ordre et ça commence à payer.

« Cette année nous avons montré la qualité de notre équipe et du groupe tout entier. C’est pour cela que nous jouons à fond le Top 14 et la Amlin Challenge Cup.

« Personnellement je suis très heureux d’être venu jouer en France, je profite à fond!

« Je suis probablement plus adapté pour le Top 14 car ici la mêlée est capitale, d’ailleurs je pense avoir beaucoup progressé dans cette phase de jeu. Je prends chaque match comme un nouveau challenge et j’en apprécie chaque minute. »

Source: ercrugby.com

Publicité

  1. Franken 2 mai 2012 at 18h

    Son depart est-il officiel ?

  2. rctrop 2 mai 2012 at 18h

    Yes ..! Yes.!!
    Grand Monsieur Elfion, on s'en souviendra,quel pilier gauche .! Merci
    Mais on la vraiment dans fion qu'il parte ..
    Maman n'aime pas la mer ,et le soleil ,fait cagué 😆 .. 😳

  3. starlette 2 mai 2012 at 18h

    ouf!!!!!une bouffée d'air pur ce ROBERTS

  4. Khromm 2 mai 2012 at 18h

    Elle préfère le FOG et le FISH and CHIP !!!

    Quand tu as ça dans le sang que veux tu !!!

  5. Tourdre 2 mai 2012 at 18h

    Il y a quelques mois lors de l'annonce de son arrivée il y avait un max de critiques; Ou sont ils ???

    Elfion nous aura bien apporté cette saison, espérons que les futurs auront le même apport que lui

  6. Fab100 2 mai 2012 at 18h

    Quel dommage qu'il s'en aille !!!!!! Il nous a énormément apporté ! Quelle puissance, quelle force !!! Il n'a pas souvent reculé en mêlée. 1000000000 fois dommage.

  7. Mika02880 2 mai 2012 at 18h

    Voilà un pilier que je regretterai énormément, j espère toujours qu il changera d avis du moins sa femme! 😀 🙂

  8. Roberto 2 mai 2012 at 22h

    hélas , ce que femme veut ….

    quel dommage pour le RCT et un grand merci à lui pour tout ce qu'il nous a montré iable tout au long de son séjour parmi nous . quel exemple et il ne se prend pas la tête pour autant . Je suis admiratif devant ce genre de joueur , discret , efficace en diable , bon esprit , vaillant ..que des qualités

    mais ce que femme veut !!!!!!

  9. Gilles Technique 3 mai 2012 at 09h

    Quand je vous dit que M. Roberts se verrait bien rester à toulon!!!!!!

  10. Tof83 3 mai 2012 at 10h

    Il renvoie maman dans le brouilllard, lui paye un aller retour Londres Toulon une fois par semaine, et l'affaire est dans le sac !

Comments are closed.