Tom Whitford revient sur Toulon – Stade Français

Tom Whitford revient sur Toulon – Stade Français

2 mai 2012 - 17:27

Publicité

Interviewé par le site officiel du club, Tom Whitford revient sur le victoire du Rugby Club Toulonnais face au Stade-Français et sa qualification en finale du Challenge Européen, à Londres, face à Biarritz, le 18 mai prochain.

« On est très heureux car une demi-finale faut l’a gagner, ça s’est fait. Maintenant on est en finale contre Biarritz à Londres.
En première mi-temps on a fait quelques fautes, et on leur a fait des cadeaux. Quelques fois on est dans une bonne position et on leur donne des pénalités facilement, on leur a donné trop de points en route. On a donc travaillé la discipline cette semaine car c’est hyper important, les joueurs en face peuvent mettre des pénalités de partout maintenant. Par contre en seconde mi-temps c’est nous qui les avons mis à la faute, on leur a mis la pression et joué chez eux. On a ensuite engrangé des points petit à petit comme on aurait du faire en première mi-temps. »

L’assistant Toulonnais évoque, par la suite, la jeune équipe du Stade-Français alignée au Stade Mayol. Il avoue ne pas avoir été surpris par leur qualité de jeu:

« C’est vrai que c’est une équipe jeune, ils ont fait un beau match, mais on savait que ça allait être très difficile. Ils sont venus à Mayol sans pression. Ils ont fait reposer quelques cadres, mais ça ne change rien car une équipe c’est un groupe de 40 joueurs. Ils ont fait un gros match. On n’a pas été vraiment été surpris car on sait que les matches de phases finales c’est toujours tendu et serré et là c’était le cas. »

Il aborde ensuite l’autre demi-finale opposant le Biarritz Olympique à Brive:

« Il pleuvait beaucoup. Biarritz a beaucoup joué au pied avec Yachvili derrière la mêlée. C’était un match âpre mais Biarritz a bien dominé et ils méritent d’être en finale à Londres. »

Enfin, il insiste sur le fait qu’il faudra tout donner pour battre Toulouse, ce samedi à Mayol, devant un stade qui sera plein à craquer:

« Je pense que quand tu as gagné une demi-finale et que tu sais que tu as Toulouse derrière, tu n’as pas le droit de lever la pression. Toulouse est une grande équipe avec tous les titres qu’ils ont. Maintenant c’est à nous d’être au niveau et de montrer nos qualités. On a la pression car c’est un gros match devant notre public. On a besoin du soutien du seizième homme. Ils sont toujours fidèles derrière nous. C’est à nous de faire un gros match. Ensuite il y a Lyon, ça va être aussi très difficile, c’est le dernier match de la saison pour eux. Ils vont essayer de faire un gros match pour leur dernier match en Top 14. »

Retrouvez l’intégralité de l’interview en cliquant ici.

Publicité

  1. starlette 2 mai 2012 at 19h

    et laporte?il est en vacance? on l'entend plus!!

Comments are closed.