Toulon retrouve le sourire après une semaine tendue

Toulon retrouve le sourire après une semaine tendue

23 septembre 2018 - 8:06

10 Commentaires

Publicité

Toulon s’est imposé à domicile face à Agen (33-3), ce samedi grâce à Malakai Fekitoa, qui a critiqué son président Mourad Boudjellal, et à Anthony Belleau.

69e minute à Mayol. Toulon, privé de Mathieu Bastareaud, suspendu, mène 19-3 face à Agen mais, depuis le début de la seconde période, les Varois ne parviennent plus à trouver la faille et leur bonus offensif est en danger.

C’est le moment que choisit Anthony Belleau pour s’illustrer. Au milieu du terrain, l’ouvreur toulonnais transperce la défense du SUA d’une feinte de passe remarquable et s’envole vers l’en-but adverse. Un essai splendide qui assure les cinq points à Toulon, qui va ensuite dérouler pour s’imposer plus largement (33-3), grâce à un essai de Malakai Fekitoa (75e), qui a égratigné son président, Mourad Boudjellal, dans une interview cette semaine.

Auparavant, les hommes de Patrice Collazo avaient pris le large, sans franchement rassurer. Mais les Varois sont parvenus à briller par intermittence et, grâce à des essais de Tuisova, Escande et Messam, menaient largement 19-0 à la pause. La pression agenaise en seconde mi-temps n’aura pas suffit à ébranler le RCT, qui rebondit après sa défaite au Stade Français le week-end dernier.

Source: rmcsport.com

Publicité

10 Commentaires

  1. GIONO 23 septembre 2018 at 08h- Répondre

    Ce qui comptera ce sont les 5 points qui permettront un peu de sérénité du moins pour encore 15 jours.
    Sinon, le score est très flatteur à mes yeux, il y a peu d’écart aujourd’hui sur ce match. Nous les avons dominé individuellement, mais pas dans l’animation du jeu ou nous avons été poussifs et peu inspirés. Les 30 minutes de la seconde mi-temps, et pas 5,10,15,20 minutes comme je l’ai lu ça et là par ceux qui veulent à tout prix croire que c’est arrivé, sont significatives d’une équipe pas prête. L’arbitrage pas flagrant sans doute, mais très aimable avec nous, je pense notamment aux 2 essais agenais sur des en avants discutables et sans appel à la vidéo. Leurs validations aurait sans doute promis une fin de partie très difficile. Je l’ai déjà dit, à ceux qui s’extasient sur collazo, c’est votre droit, mais je préfère attendre que le brûler sous peu. Faire du genre avec reggiardo m’a paru ridicule, mais bon si certains y ont vu un geste symbolique, tant mieux. Perso, je trouve ses discours standardisés, et je reste très dubitatif sur le personnage. Nous verrons après clermont et montpellier, car sans être médium, je serais peu surpris que nous retrouvions notre place de 13éme.

  2. BakkiesTHEBEST 23 septembre 2018 at 08h- Répondre

     » Grâce à Fekitoa et Belleau  » … Ils ont fait un bon match mais c’est pas non plus les seuls ….

  3. jj83 23 septembre 2018 at 08h- Répondre

    On peu toujours dire ce n’était qu’Agen , j’ai trouvé un peu plus de liant dans notre jeu , c’est le premier match où nous faisons preuve de maitrise malgré les 20 premières longues minutes de la 2° mi-temps . Soyons réalistes nous avons un championnat à 4 équipes qu’il faut absolument gagner , après il y a 4 ou 5 équipes pour jouer la 6° place , on verra dans le courant de la saison notre évolution et celle des autres , nous n’avons qu’un mois de championnat . Ce que je retiendrai aujourd’hui c’est que nous avons joué avec une 1° ligne très jeune avec des minots formés à Toulon comme on dit et qu’ils n’ont pas été ridicule comme les autres jeunes qui ont joué hier . Je ne suis pas un adepte du c’est mieux parce que c’est de chez nous mais depuis le temps que je le lis sur ce blog il faut le noter . Enfin je ne connaissais pas cet arbitre , pour une fois nous avons été à peu près correctement arbitré avec des erreurs des 2 côtés mais sans plus . Lui avait décidé que le match commençait bien à 0-0 . J’ai beaucoup lu , oui mais au Michelin ce sera pas pareil , mais aussi qu’est ce que ça peu faire de perdre contre Clermont cette saison ?

  4. Richard 23 septembre 2018 at 08h- Répondre

    Il y avait pour moi un bon ensemble. Je suis sûr que la mayonnaise va prendre.

  5. arm 23 septembre 2018 at 09h- Répondre

    Classement : 10° et à la différence de points, toujours négatif à – 22 donc c’est toujours pas très bon

  6. poun 23 septembre 2018 at 09h- Répondre

    Actuellement je trouve que devant cela manque de puissance…
    Contre Agen ça le fait mais contre d’autres équipes c’est pénalisant.
    Qui dit: Contre l’ASM une branlée ou une petite défaite ?

  7. Eric du pradet 23 septembre 2018 at 09h- Répondre

    Interview à lire sur Rugbyrama Ça craint je ne sais plus quoi penser. Malaise
    Néanmoins. Allés toulon

  8. Eric du pradet 23 septembre 2018 at 09h- Répondre

    Allez pardon

  9. Ann Wingfield 23 septembre 2018 at 11h- Répondre

    Malheureusement on ne pouvait voir le match à le télé. Ann

  10. Jean Jacques Nadal 23 septembre 2018 at 11h- Répondre

    Et patatI et patata.
    Cinq points pris point barre.
    A chaque jour suffit sa peine.
    Et pourquoi pas de bonnes surprises à venir.
    Et puis ça reste du sport les gars. Hein?