Toulon, roi déchu

Toulon, roi déchu

Le dimanche 6 janvier 2013 à 23:34 par David Demri

Publicité

Le RCT a subi dimanche, face au Racing-Métro, sa première défaite de la saison à domicile lors de la 15e journée (19-15).

En ce jour d’Epiphanie, le roi est déchu. Invaincu à domicile jusque-là (en six rencontres), Toulon a cédé devant la détermination d’un club francilien qu’on disait pourtant fragile. Sous les yeux de Claude Onesta et des joueurs de l’équipe de France de handball, qui disputeront lundi, face à l’Argentine, un match de préparation au Mondial dans la cité varoise, les Franciliens ont respecté à la lettre leur plan : ne pas laisser leurs adversaires mettre en route la machine. En première période, c’est Jonathan Winiewski qui répond aux pénalités de Jonny Wilkinson (trois pour le Varois, une + un drop pour le Racingman). A la pause, les protégés de Bernard Laporte n’en mènent pas large (9-6).

Tenant toujours aussi bien le défi physique imposé par les hommes de la Rade, Dimitri Szarzewski and co se prennent même à rêver quand Estebanez, bien servi, se joue de Bastareaud, résiste à Giteau et donne à Chavancy, qui aplatit (11-9, 43e). Du rêve à la réalité, il n’y a qu’un (grand) pas. Toujours aussi déterminés, les joueurs du Racing-Métro résistent. Deux nouvelles pénalités de Wilkinson, unique marqueur côté toulonnais, n’y changeront rien. Dans les dernières minutes, poussés par Mayol, les locaux tentent le tout pour le tout. Mais le coup de sifflet final vient les refroidir à quelques mètres de l’en-but.

Source: lequipe.fr

Publicité

  1. Silver 7 janvier 2013 at 00h

    C'est la s'est la meilleure de toute déchu de quoi on est toujours premier avec 4 points d'avance……. l'équipe toujours aussi pitoyable.

  2. Silver 7 janvier 2013 at 00h

    C'est la c'est la meilleure de toute déchu de quoi on est toujours premier avec 4 points d'avance……. l'équipe toujours aussi pitoyable.

  3. Sambott06 7 janvier 2013 at 00h

    Ben…le niveau journalistique de l'équipe super ! Lamentablement nul comme souvent !

  4. danny39 7 janvier 2013 at 01h

    Ils n'ont pas volé leur victoire mais alors quel comportement minable en chambrant le public à la fin et en imitant Smith aussi !!! Et alors ceux qui critiquent les sifflets ils pensent que chez eux ils envoient des fleurs au buteur adverse quand il botte ??? Ca me gonfle sérieux d'entendre "Ah ils les ont pris de haut ! Bah alors les galactiques ?" mais aucun toulonnais aussi bien joueur que staff que supporters ne nous a appelé les galactiques ! Seuls les journalistes et supporters adverses l'utilisent pour s'enlever la pression et faire monter la sauce! Bref je suis pas de très bonne humeur ce soir mais supporter dans la victoire comme dans la défaite !!

  5. jj83 7 janvier 2013 at 09h

    Hier soir à la fin du match , j'étais déçu du résultat , ce matin en lisant les réactions sur le blog je le suis encore plus . Tout le monde a désigné les responsables de la défaite et ils sont nombreux . Je suis d'accord que nous perdons ce match dans les rucks , ils nous ont été largement supérieur dans ce domaine en allant systématiquement au delà de ce qui est permis . Orioli est sanctionné d'une pénalité pour avoir fait ce que le Racing a fait tout le long du match . Il y avait toujours une main sur le ballon pour l'empecher de sortir rapidement et un ou deux gars sur les cotés pour empecher de jouer . Nous perdons de 4 points sans avoir marqué d'essai . Le Racing a eu peur de cet essai jusqu'à la dernière seconde , ils ont fait le match qu'il fallait . Comme je l'ai lu plus haut on peu regretter notre manque de réponse dans l'agressivité et le gros manque du à l'absence de Botha . Tout le monde peu prendre conscience que nous ne sommes pas la meilleure équipe du monde mais une très bonne équipe comme il y en a quelques autres . Ce qui m'inquiète le plus c'est de voir que lorsqu'un match est serré au score il est difficile de faire pencher la balance en notre faveur .

  6. stef 9 janvier 2013 at 07h

    Il vont nous faire chier longtemps avec le racing ????

Comments are closed.