Toulon s’éloigne de la zone rouge et peut terminer sa saison calvaire plus tranquillement

Toulon s’éloigne de la zone rouge et peut terminer sa saison calvaire plus tranquillement

Le dimanche 3 mars 2019 à 14:56 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Karo83

Toulon, en grosse difficulté cette saison, a remporté dimanche à Perpignan (24-11) sa première victoire à l’extérieur du Top 14 cette saison, à l’occasion de la 18e journée.

Toulon, qui n’est pas parvenu à marquer un quatrième essai synonyme de bonus offensif (3 essais à 1), reste 10e au classement (37 points) mais conserve une petite chance de qualification pour la phase finale: le 6e provisoire, Bordeaux-Bègles, n’est plus qu’à 11 unités. Le RCT de Mourad Boudjellal a marqué donc trois essais par Messam (35e), Tuisova (38e) et Devaux (66e) contre un essai de Bousquet (14e) pour l’Usap.

Avec 17 points de plus que Grenoble (13e), Toulon a en tout cas pris suffisamment d’avance sur la zone rouge pour vivre une fin d’exercice tranquille. Contrairement à Perpignan, lanterne rouge qui a échoué à remporter son premier succès de la saison à domicile.

L’Usap, qui n’a gagné qu’un seul match en 18 journées, à Montpellier (28-10), accuse un retard quasiment insurmontable (17 points) sur Agen et semble condamnée à la relégation en Pro D2.

Source: rmcsport.com

Publicité

9 Commentaires

  1. LaMecque 3 mars 2019 at 15h- Répondre

    Contre le dernier du championnat , on a souffert le martyre.
    On tremble jusqu au bout, une satisfaction, le petit carbonnel !

  2. Flexionnnnnn 3 mars 2019 at 15h- Répondre

    La fin de saison sera plus agréable si les gens de canal s’arrêtent de pleurer sur le sort de Sevea. Je ne peux plus regarder un match sans qu’ils y reviennent. Aujoud’hui c’est Guilleméninge qui c’est senti obligé de pleurer.
    L’autre jour c’est Francis le Belge qui s’y est collé alors que j’étais en train de regarder Huricannes / Brunbies un match qui avait lieu à 12.000 Kms de Toulon. Ras le bol.

    • Didier de Sète 3 mars 2019 at 16h- Répondre

      L’ADN du rugby c’est de régler les problèmes face à face entre 4 yeux sans « tambours ni trompettes » autrement dit sans déclarations EN DEHORS du vestiaire. Une fois que cela est « assimilé » on comprend le ressenti des anciens joueurs sur la sortie médiatique de Boudjellal.En plus clair Boudjellal l’aurait « fermé » sur Savéa, mais convoqué puis Collazo le met « au frigo » jusqu’à la prochaine blessure d’un ailier ou centre ,et là le club aurait eu une réaction « rugby ».

      • Flexionnnnnn 4 mars 2019 at 07h- Répondre

        Rien ne nous dit qu’il n’y a pas eu une explication dans le vestiaire avant la sortie médiatique.
        Il y a 30 ans un mec qui ne respectait pas le maillot se faisait casser la tronche dans le vestiaire. Je partage tes regrès..

  3. LOUVET62 3 mars 2019 at 15h- Répondre

    etrillard est catastrophique dans ses lancers en touche depuis plusieurs rencontres , les munitions perdues sont impressionnantes ! sur le match desole mais l usap ne meritait peut etre pas de perdre ? ce n est pas une belle victoire…

  4. Aurélien 3 mars 2019 at 16h- Répondre

    Les jeunes encore une fois grosse satisfaction du week-end.
    De quoi faire réfléchir les dirigeants sur l’avenir : parfois il vaut mieux un jeune talentueux qui a faim, comme Gros ou Carbonel, qu’un mec de l’hémisphère Sud venu prendre son chèque…

    Et sinon, Carbonel titulaire du RCT, y a plus débat pour moi…

  5. Platon 3 mars 2019 at 16h- Répondre

    Oui et on joue mieux sans mac do savea et ainsi no tweet de sa femme

  6. ber 0683 3 mars 2019 at 16h- Répondre

    Comme le dit LOUVET 62 catastrophiques les lancers en touche….impensable de donner tant de ballons gratuitement à l’adversaire…..il faut travailler ça parce que devant Toulouse ou Montpellier…on va en prendre 30..!!

  7. Pascalou 4 mars 2019 at 13h- Répondre

    On a aussi un problème de sauteur abec les blessé et du coup c’est plus facile pour l’advesraire de nous contrer.