Toulon s’entraîne très studieusement avant sa demi-finale Européenne
Toulon s’entraîne très studieusement avant sa demi-finale Européenne
Le mercredi 15 avril 2015 à 19:49 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Touché à un poignet, Maxime Mermoz est le seul joueur du RCT indisponible pour la demi-finale de Coupe d’Europe face au Leinster, dimanche à Marseille. L’épaule de Leigh Halfpenny, secouée à Grenoble samedi dernier ? Oubliée. L’arrière Gallois jouera bien au Vélodrome dimanche. Le genou gauche du troisième ligne Juanne Smith, qui l’a mis sur le flanc ces derniers week-ends ? Oublié aussi.
Bernard Laporte avait donc l’embarras du choix. Mathieu Bastareaud et Matt Giteau composeront la paire de centres, Delon Armitage évoluera à une aile, Juan Martin Fernandez Lobbe reviendra en troisième ligne. « Il y a de la concentration à tous les niveaux, note Bernard Laporte. Mais pour cette demi-finale, c’est du 50 – 50, ou alors juste 51 – 49 pour nous. »
Hier matin, les double champions d’Europe se sont entraînés avant une séance vidéo très studieuse de quarante-cinq minutes. L’après-midi, ils sont revenus sur le terrain. Bastareaud, Steffon Armitage et Halfpenny ont été ménagés. Les Toulonnais s’entraîneront aujourd’hui, avant une journée de repos jeudi.
De son côté, le Leinster devra faire sans le deuxième ligne australien Kane Douglas (dos) et le troisième ligne Shane Jennings (protocole commotion). Hier, l’ouvreur Jimmy Gopperth a bien fixé l’enjeu pour ses partenaires et lui: « Ces quatre-vingts minutes décideront si on a réalisé une bonne ou une très, très pauvre saison. »
Publicité
6 Commentaires
Le Leinster joue sa saison et la suivante sur ce match..cela va être un rude combat
Que des bonnes nouvelles . Sauf pour Maxime . + un bel embarras du choix pour la meilleure des compos . Mais c’est mieux comme ça . D’autant plus , quand on sait faire et connaît bien ses guerriers . Surtout qu’il faudra rudement être très impliqué et appliqué sur le sujet . Envers un LEINSTER , plus que jamais à respecter dimanche .
Enfin on s interresse a du concret 😉 on joue une demie finale de coupe d Europe ce sont des moments merveilleux a ne pas banaliser.
Loin de dire qu on se bat les couilles de mignoni de Cooper et des transferts mais le plus beau c est ce qu on vit en ce moment . Ç est Ca le rugby .
Ç est limite méprisant pour les mecs qui sont en place que de parler de ceux qui vont venir l an prochain . Nonu Cooper ils sont peut être des stars chez eux mais au Rct ils vont devoir se lever le matin pour jouer et prendre la place de mecs double ( triple )champions d Europe et
1 MENINI 2 GUIRADO 3 HAYMAN
4 BOTHA 5 WILLIAMS
6 SMITH 8 MASOE 7 ARMITAGE
9 TILOUS BORDE 10 MICHALAK
11 HABANA 12 GITEAU 13 BASTARAUD 14 ARMITAGE
15 HALFPENNY
REMPLACANTS :
CHIOCCI, ORIOLI, CHILACHAVA, TAOFIFENUA, GORGODZE, FERNADEZ LOBBE, ESCANDE, MITCHELL ou WULF
Peu importe la compo il faut gagner…!!!la seule question est lobe ou masoe?
Par rapport à la compo ci-dessus, je miserais sur JMFL au lieu de Masoe, et Bruni + Gorgodze en remplaçants de 3ème ligne, enfin Escande + Mitchell en remplaçants des arrières