
Toulon s’est fait plaisir contre l’Ulster
Toulon s’est fait plaisir contre l’Ulster
Le samedi 17 janvier 2015 à 23:04 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Large vainqueurs de l’Ulsters (60-22) les Toulonnais sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe d’Europe.
LE FAIT : Toulon qualifié
Avec ce succès bonifié, Toulon est assuré de disputer les quarts de finale, pour la troisième année d’affilée, la quatrième en autant de participations dans la grande Coupe d’Europe. Pour espérer évoluer à Mayol, les Varois devront l’emporter à Llanelli face aux Scarlets samedi et espérer que les autres résultats leur soient favorables.
LE MATCH : Toulon, si seul
Il n’y a finalement eu que ces dix malheureuses minutes de la première période, marquées par les essais de Paddy Jackson et Mike Mccomish, pour laisser croire à un duel à peu près équilibré. Plus fort en mêlée, nettement plus puissant, Toulon n’a pas laissé la moindre chance à un adversaire débordé, en difficulté sur chaque initiative varoise. Et comme elles furent incessantes…
LE CHIFFRE : 8
Alors qu’ils n’avaient inscrit que neuf essais au cours des quatre premiers matches, les Toulonnais ont franchi la ligne à huit reprises face à l’Ulster. Steffon Armitage s’est taillé la meilleure part en marquant à trois reprises. 60 points, c’est le deuxième plus gros total toulonnais après les soixante-deux points (62-0) marqués contre les Sharks il y a deux ans.
Source: lequipe.fr
Publicité
1 Commentaire
Il me semble que chez nous ce chiffre 8 , risque d’être très énorme pendant encore bien des saisons futures . Entre , ce qui arrive et ce qui va rester . Mon Dieu . Whaou !!… :yes: . Quel réconfort !. STEFFON (3) ? , BRAVO et Merci . Enormissime !..