Toulon s’est régalé à Mayol contre Oyonnax

Toulon s’est régalé à Mayol contre Oyonnax

1 mars 2014 - 21:25

27 Commentaires

Publicité

473461_steffon-elvis-armitage-de-toulon-apres-avoir-marque-un-essai-lors-du-match-contre-bayonne-le-27-octobre-2012-a-toulonAvec un festival d’essais, Toulon a largement dominé Oyonnax ce samedi (64-10). Une victoire bonifiée qui permet au RCT de s’offrir la première place du Top 14.

Toulon était intouchable. Réaliste et opportuniste, le RCT l’emporte 64 à 10 grâce à neuf essais. Outre le bonus offensif, les Toulonnais décrochent leur record du score le plus important de la saison – ils l’avaient remporté face à Brive 62 à 12 le 4 septembre dernier. Malgré quelques sursauts d’orgueil et faisant preuve de courage tout au long de la partie, Oyonnax, réduit à quatorze durant toute la seconde période, n’a pu rien faire face à des Varois irrésistibles ce samedi soir.

C’est une véritable démonstration qui a été proposée par les hommes de la Rade au stade Mayol. Pragmatique et quelque fois un peu chanceux, le RCT a concrétisé chacune de ses actions mettant pas moins de quatre essais dans la première période de jeu. Bien aidé certes par une USO rendant des ballons au pied et faisant des mauvais choix permettant des récupérations opportunistes des Toulonnais. Des Oyonnaxiens, impatients, qui devaient se contenter d’une seule pénalité avant la pause via Urdapilleta (31-3 à la mi-temps). Mais la formation de l’Ain allait surtout vivre une seconde période bien difficile avec une infériorité numérique définitive suite au carton rouge écopé par Jenneker pour un placage dangereux sur Bruni.

Toulon, leader du Top 14

En deuxième mi-temps, l’USO tentait de réagir malgré un score déjà lourd et une infériorité numérique. Une force de caractère tout à l’honneur de la formation de l’Ain qui se voyait récompensée par un essai d’Amorosino qui sonnait comme un sursaut d’orgueil. Mais cela s’annonçait vain tant le RCT se montrait dominateur et inarrêtable dans sa course aux points. Cinq essais plus tard (64-10) et les Toulonnais pouvaient avoir le sentiment du devoir accompli.

Ce succès bonifié permet au club de la Rade de reprendre la tête du championnat à égalité de points avec Clermont. Et surtout d’engranger de la confiance et un maximum de points avant une suite de calendrier délicate et décisive avec le déplacement à Clermont et la réception du Stade toulousain. Pour sa part, c’est un véritable coup d’arrêt pour Oyonnax qui voit toujours le spectre de la relégation le menacer et devra donc se remobiliser pour aborder une fin de saison qui s’annonce périlleuse.

Source: rugbyrama.fr

Publicité

27 Commentaires

  1. lolo83 1 mars 2014 at 21h- Répondre

    j vous l avez dit quon serait premier ce soir allez toulon

  2. rem 1 mars 2014 at 21h- Répondre

    Vous nous avez tous régalés :-))
    Ca fait chaud au coeur!
    Encore une fois BRAVO a tout les joueurs sans exception :-))

  3. purux 1 mars 2014 at 21h- Répondre

    Je retiendrai surtout mis a part cette superbe victoire, la haine indirect de « l’équipe » qui n’a meme pas pris la peine de faire un article qui aurait été pour une fois obligatoirement positif envers le RCT.

    • Rémy 1 mars 2014 at 21h- Répondre

      Merci Escot

    • jak84 1 mars 2014 at 21h- Répondre

      On peut peut-être attendre demain avant de râler, non?
      Pour le moment, je trouve que la bonne attitude c’est de se réjouir et de picoler*.

      *avec modération il parait.

      • purux 1 mars 2014 at 22h- Répondre

        Je veux bien attendre jusqu’a demain, mais quand tu vois que tout les matchs joué ont eu leur article rédigé direct derriere, je trouve que c’est facile.
        Apres je peux comprendre que dire du bien du RCT pour une fois peut leur faire du mal donc il leur faut du temps pour trouver les mots =D

    • celligan83 1 mars 2014 at 22h- Répondre

      Je suis entierement d accord avec toi l equipe c est dégueulasse !!!

    • papaduvar 2 mars 2014 at 08h- Répondre

      Oui j’ai vu ça , qu’est ce qu’il leur prend a eux aussi ??

  4. Éric du pradet 1 mars 2014 at 21h- Répondre

    Hehehe annonce samedi dernier toulon 1er

  5. jak84 1 mars 2014 at 21h- Répondre

    La réception de Toulouse sera chaude: ils ont besoin de points
    (et la réception de Paris risque d’être aussi compliquée).
    En résumé: je suis très heureux de ce que j’ai vu et je suis plutôt confiant sur la suite, mais ne nous voyons pas trop beau non plus, le championnat est très serré.

  6. Culversville 1 mars 2014 at 21h- Répondre

    L’article de l’équipe arrive, faut juste attendre que le Samu réanime R.Escot. Bravo au Rct pour ce très beau match!

  7. Juju 1 mars 2014 at 23h- Répondre

    Bravo au RCT.
    On s’est régalé.
    Je tiens à féliciter plus particulièrement Michael Claassens dont on parle pas trop et qui sort de sacrés matchs depuis quelques temps.

  8. starlette 1 mars 2014 at 23h- Répondre

    hs:petit message personnel.:rotfl: :rotfl: on mange où?genty? :rotfl: :rotfl:

  9. Ongbak83 1 mars 2014 at 23h- Répondre

    Très beau match de notre equipe , oyo n’a jamais abdiqué , tout a leur honneur ! J espère que nous ferons 1 bon résultat a Clermont ! Pour l heure savourons cette première place et j espère ne jamais la quitter ! Mais ça c est une autre histoire !

  10. Philippe de Cuers 2 mars 2014 at 00h- Répondre

    Je cite : le RCT quelquefois chançeux ??????? »???? Ah bon ????

    • mick 2 mars 2014 at 07h- Répondre

      oui malchanceux, et encore l’arbitre nous a volé, sinon c’était 150 points

  11. pierrot-de-nice 2 mars 2014 at 00h- Répondre

    Ce que je voudrais dire quand même, c’est que nos joueurs ne sont pas des machines et si certains les ont dûrement critiqués ainsi que le staff il n’y a pas si longtemps que ça.. ils ont démontré aujourd’hui que lorsqu’il fallait aller au charbon et se sortir les doigts( comme on dit) ils savaient répondre présent..!
    Donc laissons revenir les blessés et croisons encore un peu les doigts.!

  12. RALFIN 2 mars 2014 at 00h- Répondre

    superbe victoire et qu on ne dise pas que c est parce qu ils etaient a 14,31-3 deja a ce moment là;et en plus du tres beau jeu,des lignes arrieres et des demis flamboyants,des rentrees de felsina,rossouw tres bonnes;on a senti aussi gunther et michalak avec du punch et de l envie,quand ils sont rentrés,pour moi,la qualif est tres bien avançe,peut etre ds les 4ers ou meme les 2ers
    APRES,les matchs a venir sont tres delicats,et vont vraiment nous situer par rapport a clermont,toulouse et le stade français,sans oublier begles

  13. roby 2 mars 2014 at 05h- Répondre

    Je tiens juste à revenir sur la pique de canal en 2e mi temps :
    « Ce soir on se régale, que de joueurs à appeler doit se dire psa … a ben non ils viennent tous de l hémisphère sud !!! » Ces mêmes qui se pignolaient devant les essais de nalaga, sivivatu et les actions de king et cudmore la semaine dernière … enfin bref …

  14. Georges 2 mars 2014 at 09h- Répondre

    :-* :yes: ..et pis…rien ne sert de courir.faut toujours partir à point !!..aléas et impondérables ont rudement touché notre RCT depuis le début de cette saison..blessures de nos AVANTS les plus pénétrants..alors était inutile de les incriminer plus avant..le printemps arrive avec leurs terrains secs propices au  » no movement no Victory.. »..et pis l’Ovalie est ainsi faite.. » un jeu admirablement bien construit, il propose des schémas mais suscite l’IMPROMPTU « ..Goddet qui disait ça..confiance absolue en notre Club…et que les aigris et pisse vinaigre réfléchissent…épicétou…ALLEZ TOULON…

  15. Dionysos 2 mars 2014 at 09h- Répondre

    Une pensée pour ce cher URIOS qui lors du match aller avait trouvé JONNY vieillissant.1 essai de vitesse pour un joueur vieillissant c’est pas mal je trouve.

  16. Lionel 2 mars 2014 at 09h- Répondre

    Dire que je n’avais pas pu retourner à Mayol depuis 5 ans. J’y étais hier pour cette pluie d’essais et un magnifique essai de sir Jonny. Merci pour le spectacle!!! Ca fait du bien par rapport aux derniers temps.

    • papaduvar 2 mars 2014 at 10h- Répondre

      Écoute,je te demande de ne plus aller au stade de France et attendre que le RCT y soit OK !

      • Lionel 2 mars 2014 at 21h- Répondre

        Bien noté. On ira ensemble 😉