
Toulon s’est vu refuser deux essais en cinq minutes contre les Saracens
Toulon s’est vu refuser deux essais en cinq minutes contre les Saracens
Le samedi 21 janvier 2017 à 19:10 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Bien que défait sur la pelouse des Saracens (10-3), Toulon est qualifié pour les quarts de finale de la Champions Cup, grâce au bonus défensif acquis. Une rencontre qui se fera toutefois loin de Mayol.
Au terme d’un match où les défenses ont pris la part belle, Toulon a obtenu ce qu’il était venu chercher, à savoir un point de bonus défensif. En effet, bien que battu par les Saracens, le RCT se qualifie pour les quarts de finale de la compétition, en faisant partie des trois meilleurs deuxièmes des cinq poules. Mieux rentré dans la rencontre que les Sarries, le club de la Rade s’est vu refuser deux essais dans les premières minutes de la rencontre. Bryan Habana pour avoir aplati en deux temps (3eme), puis Josua Tuisova pour avoir lâché le ballon avant de l’aplatir (7eme) n’ont pas pu récompenser la bonne entame de rencontre des Toulonnais. Inefficace offensivement, la bande à Mike Ford a vu les Saracens ouvrir le score sur pénalité, par l’intermédiaire d’Owen Farrell (31eme), alors que Duane Vermeulen a pris un jaune sur l’action pour un plaquage haut. C’était tout pour cette première période.
ASHTON DONNE DES FRISSON À SON FUTUR CLUB
Au retour des vestiaires, les attaques, quand elles n’étaient pas imprécises, se sont heurtées à des défenses vigilantes. Après une pénalité ratée par son buteur, les Saracens ont donné des sueurs froides au staff de Toulon. Après une percée de Nick Tompkins, Richard Wigglesworth a servi Chris Ashton. Le futur ailier du RCT a alors évité le plaquage de Ma’a Nonu pour planter le premier essai du match (10-0, 61eme). En grande difficulté au classement, Leigh Halfpenny a (un peu) libéré les siens en passant une pénalité de 45 mètres (10-3, 66eme). Si le Gallois en a raté une à quelques minutes de la fin, cet échec ne changea rien, Toulon s’inclinait mais prenait un point de bonus défensif. Car avec 16 points au compteur, le club de Mourad Boudjellal se qualifie pour les quarts et tentera de récupérer un trophée glané trois ans de suite entre 2013 et 2015. Une quête qui s’annonce difficile, car Toulon se déplacera au prochain tour.
Source: rugby365.fr
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
15 Commentaires
Et se déplacera à Clermont…Non?
Oui
Le refus des 2 essais n’est pas scandaleux. De même que le carton jaune (c’est quand même le « coup de la corde à linge » même s’il s’agit d’un réflexe de la part de Vermeulen . En fait une fois de plus Owens a été intransigeant mais pour moi n’ pa commis de fautes (à part le placage sur Guirado (en fin de match) en plongeant dans ses jambes qui avait valu un carton jaune à un joueur de Sale…mais bon pas forcement exactement le même placage.
Quand même, il sifflait les contestes anglais bien plus vite que les nôtres. Pareil pour l’avantage sur l’action d’Habana, on n’y a pas eu droit.
À bon et le coup porter se guirado et les déblayages sur les côtés apres pour faire marron une équipe il suffit de pas grand chose tu siffle plus vite d un.cote sa suffit et les fautes sur les 5 dernières minutes et le maul ou l arbitre ne consulte Meme pas la vidéo demander par les joueurs alors je pense Owens fait toujours cela avec les clubs français
On ne doit pas voir eu droit aux mêmes ralentis parce que moi, le ballon lâché de tuisova ne m’apparaît pas clairement. en tout cas pas au point de refuser un essai, quant au double mouvement d’Habana c’est aussi très sévère… LE carton jaune est pathétique, Itoje pose sa main aussi haut sur l’action précédente et lui n’a rien.
En mêlée, il nous sanctionne au moins 2 fois à tort, le placage sur Guirado mérite un jaune, le sarrie ne met pas les bras et envoie son épaule dans les jambes de Guirado, sur les mauls ils sont sur les cotés sans arrêt, sur les regroupements, c’est la fête aux mecs sur les cotés (le top étant le joueur qui nettoie un toulonnais en le tirant vers lui alors qu’il est au sol devant owens), sur l’essai des sarries, Basta conteste le ballon et les anglais sont pénalisables 10 secondes avant… Je continue?? Owens est un sale enculé, vivement qu’il prenne sa retraire (et je me suis calmé, pendant le match il aurait pu faire un AVC que ça m’aurait fait plaisir!).
Vivement que ce mec s’éloigne des terrains, c’est la caution anglo-saxonne à l’enculerie arbitrale. Ce mec est une ordure du même tonneau que Joubert. Il est redevenu honnête à 3 minutes de la fin en sifflant le hors-jeu du 10 et 12. Tu sais, quand on avait 7 points de retard et qu’un nul laissait les sarries premier du groupe. Comme d’habitude avec les arbitres anglo-saxons malhonnêtes, ils redeviennent correct quand le match n’a plus d’en jeu. De toute manière, les arbitres gallois et anglais nous baisent toujours. M. Rolland était correct (mais irlandais et francophone), pour le reste…
Sans compter que leurs lancements de jeu, je les trouve systématiquement passible d’anti-jeu avec des joueurs qui gênent les mouvements de la défense. C’est permanent…
Par contre sur ce match le seul point n’arrive toujours pas à gagner à l’extèrieur. J’ai senti les joueurs un peu fébrile . Pas encore au top en mélée.
Par contre à partir du moment où on garde la balle au lieu de la rendre au pied on est dangereux. On a défendu à 14 de façon magistrale (et sans etre pénalisé!!
Bastareau et Vermeueklen énormissimes. En face la défense des Sarries sur les 5 dernières minutes est pas mal du tout non plus. Leur façon de dégager à la fi du match montre qu’ils nous craignaient et voulaient absolument gagner (pas le genre des anglais de lacher un match.)
On devrait avoir un quart face à l’ASM ou au Munster. Va falloir garder l’intensité et voir un peu plus deréussite pour passer les quarts…mais avec le retour des cadres tout redevient possible
AH et j’ai apprécié Cockerill sur le banc qui semble déjà proche des joueurs (avec Vermeulen lors du carton jaune et même Orioli vers la fin du match)
Je sus d’accord avec toi : il me fait une super bonne impression ce Cockerill. Et je pense qu’il n’est pas étranger à cette super défense.
Quand il sera là on en reparlera: Tillous-Bordes bien que lent il est vrai, a bien tenu la boutique dans cette guerre des tranchées que l’on a connu aujourd’hui. C’est une partie ou il ne fallait pas trop ouvrir, il fallait jouer autour et défendre, aller au charbon et ne pas trop perdre le ballon sinon ça montait vite en face. STB a bien manœuvré pendant 1 heure
Apres toi tuisova je comprends pas’ comment à ce niveau alors que tu as le temps d aplatir raté cela les deux défenseurs étaient à la traînent je pense que meme eux doivent en rigoler le haut niveau ne pardonne pas car avec cette essais c est plus le meme match quel dommage les deux plus grosses erreurs l essai rater ,le plaquage oublier de nonu une petit remarque sur hall penny qui est à la ramasse depuis quelques match il n es plus décisive
Moi je n’arrive pas à voir s’il lâche vraiment le ballon, tu as bu un ralenti le montrant clairement? Owens n’aurait jamais sifflé la même chose pour les anglais.
On le voit bien là : on dirait qu’il pousse le ballon avec son pied droit au moment d’aplatir.
http://www.punditarena.com/rugby/jotoole/watch-josua-tuisova-bombs-sure-try-untouched-knock/
le cock !!!! j adors sont bord de touche rien n avoir avec celui de dal maso
un rageur le mec un dingue le vrai cock !!!!