Toulon s’impose avec le bonus offensif contre Clermont

Toulon s’impose avec le bonus offensif contre Clermont

27 décembre 2020 - 23:11

14 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais accueillait Clermont au Stade Mayol, ce dimanche après-midi à l’occasion de la 12ème journée du Top 14.

Et les Varois se sont imposés avec le point de bonus offensif contre une équipe Auvergnate très remaniée.

Pourtant, les Rouge et Noir ont très mal débuté la rencontre et ont même douté un instant en encaissant un 9 – 0 en 20 minutes de jeu.

Fort heureusement, les hommes de Patrice Collazo ont réagi et ont su repartir de l’avant en infligeant un 27 à 00 aux Clermontois de la 26ème à la 80ème minute de jeu.

A noter que les trois essais du RCT ont été inscrits par Gabin Villière, auteur d’un magnifique triplé (26′, 37′ et 58′).

Si Toulon a encore du mal à se trouver offensivement, on notera une belle solidarité défensive et une mêlée encore très solide qui a récolté de nombreuses pénalités permettant de creuser l’écart au tableau d’affichage.

Score final : 27 à 9 en faveur du Rugby Club Toulonnais !

Publicité

14 Commentaires

  1. Publicité

  2. Rugby06 27 décembre 2020 at 23h- Répondre

    L’essentiel est là, on prend 5 points mais faut que ce match serve de lecon à collazo.
    Par exemple sur l’organisation des 3/4 ou il y a clairement un problème avec nos deux papys centres qui gaspillent toutes nos munitions (Paiaia suspendu ça ne va pas nous arranger) pour trouver cette paire de centre. Pourquoi pas mettre toeava 15 et heem 13 avec en ailier DAKUWAQA qui est porté disparu ou moyano qui squatte l’infirmerie.
    Au niveau des avants, les absences d’eztebeth, etrillard et giga se sont fait ressentir. Mais à propos de tolofua, je ne peux plus le voir, prestation scandaleuse à nouveau, il ne joue que par intermittence comme grand tao. POur moi il ne faut pas le prolonger.

    • Rugby06 27 décembre 2020 at 23h- Répondre

      Et sur le positif, comme depuis quelques semaines gabin villier, jespère que galtié regarde nos matchs parce qu’ils faut vraiment être idiot pour pas le mettre en edf, mais bon je me répète.
      Carbonnel, parisse, paiaaua, rebbadj, gros et serin assurent

  3. Lopimo 27 décembre 2020 at 23h- Répondre

    Là où on peut être impressionné et optimiste c’est qu’on ne joue pas bien, mais on gagne. On peut vraiment espérer qu’avec les retours et un jeu plus ambitieux on puisse avoir une fin d’année exceptionnelle.

  4. al 27 décembre 2020 at 23h- Répondre

    Le bonus est l’élément essentiel de la soirée. manque de liant et lenteur des lignes arrières. L’arbitrage assez complaisant envers clermont. Villieres Au top avec les avants.
    Il y a encore du travail.

  5. fab 27 décembre 2020 at 23h- Répondre

    JB Gros : au four et au moulin encore une fois
    Tolofua : Aussi Puissant qu’idiot
    Setiano : moyennasse
    Rebbadj : précieux en touche
    Tao : Assez bon match
    Parisse : bon match, un des rares joueurs capable de passer un ballon après contact
    Ollivon : assez timide ce soir
    Isa : j’arrive pas à lui trouver une qualité, brouillon et maladroit
    Serin : du bon et du moins bon
    Carbo : a fait ce qu’il a pu, précieux au pied
    Paire de centre : je comprends toujours pas comment on peut joueur 80 minutes avec 2 joueurs de 40 ans au centre du terrain… La Collazo touch sans doute
    Villieres : exceptionnel sur les rares ballons touchés (6 au total)
    Heem : peut pas être jugé, aucun ballon
    Paiaau : voir Heem, carton jaune totalement immérité

  6. Chris 27 décembre 2020 at 23h- Répondre

    On va retenir les 5 pions merci le RCT pour le reste j ai lu un article ou le groupe était content de la paire de centre pepone en tête de liste ,je penser me trompé mais quand je vois les faites des deux papys désolé il ont vendangé des ballons de récupération même si sur deux essais ils sont là on voit bien la différence entre pàïa aua qui Impulse de la fluidité dans les turns overs même dridi a fait du bien après notre banc ma déçu etrillar perd des ballon tout seul le géant est devenu un petit Poucet une équipe trop fragile dommage car a l extérieur on gagne rarement des fautes de choix aussi devant la ligne clermontois e courage pepone a toujours raison .

  7. Pitoumacfly 27 décembre 2020 at 23h- Répondre

    Il faut faire remarquer que sur ce match dridi a rendu une belle copie a voir sur le long terme ou si c’est exceptionnel…

  8. Vigneron 27 décembre 2020 at 23h- Répondre

    Je trouve que Nonu n’a pas apporté tant que ça en attaque mais par contre pèse plus en défense paia anime mieux le jeu en 12 15 c’est vraiment pour dépanner ça pourrait être intéressant de mettre ducan 12 nonu ou toeava 13 mais faudrait mettre Heem moyano ou dridi en 15
    La ligne
    Gabin paia toeava Dridi
    Cordin
    Me semblait plus efficace
    Sinon bravo pour cette victoire là charnière a fait un match correct

    • F21L 28 décembre 2020 at 08h- Répondre

      Tout le monde est d’accord pour dire que Cordin est notre meilleur arrière. Sauf qu’actuellement il est blessé !!! Donc Duncan est un choix « par défaut » pour l’instant en 15. Quant à Dridi titulaire, il lui manque pour l’instant beaucoup trop d’intelligence de jeu et de capacités défensives pour espérer plus que remplacer les absents.

  9. Purux 27 décembre 2020 at 23h- Répondre

    comment on peut mettre une jaune sur ce « plaquage a l’épaule », et rien sur la main visage avec le geste qui va avec ?

    tolofua va devenir le spécialiste des pénalité les plus facilement evitable c’est bien dommage

    quand on compare heem et villiere, on a quand meme un mec qui squatte son aile, et l’autre qui est au moulin et au four, villiere me fait un peu penser a chris ashton avec un peu moins de vécu et d’experience, pas fait une vrai année dans le top 14 et il affiche ce niveau, il faut l’enfermer dans une succession de contrat, avec l’experience il va devenir monstrueux
    et quand on voit son niveau défensif, je sais meme pas comment on peut le préferer en edf a un teddy thomas qui a meme peur d’un touché

    je suis d’accord de facon général au centre, ils apportent leur experience et leur vista, mais quand on voit la paire de centre clermontoise ce soir, elle a été plus efficace a mon gout, et notre profondeur de banc a ce poste est pas forcement bonne pour autant .. nous manque un tank au milieu, nonu n’a plus les impact qu’il avait avant (bien qu’il pose quand meme quelques beau cul)

  10. Jo61 27 décembre 2020 at 23h- Répondre

    Peut être que Ma Nonu apporte moins en attaque, mais en revanche en défense il est énorme et surtout il rattrape les trous d’air de certains de ses coéquipiers. Après force est de constater que notre paire de centre manque de vélocité et de vivacité….

  11. Michel Fery . 27 décembre 2020 at 23h- Répondre

    C’est 5 points très précieux , et c’est pourtant juste ce qu’il fallait . Car le week-end prochain sera sans doute un peu moins cool en déplacement dans le Bordelais !.. Après la petite leçon reçue à *l’Ernest-Wallon* (45-23) en fin d’après midi , il se pourrait bien que l’on fasse les frais d’une très rugueuse hospitalité à *Chaban-Delmas* , je pense . Excellente préparation aux *Rouges et Noirs* pour cette semaine et encore Bravo pour leur victoire de ce soir !.

  12. Jean-Jacques Rocca 28 décembre 2020 at 08h- Répondre

    Suite à la suspension de notre arrière, si on mettait Ipkefan à la place ? Non, je blague…

    • Purux 28 décembre 2020 at 12h- Répondre

      j’ai bien ri, mais ne donne pas des idées stp haha

  13. Publicité