Toulon sombre à domicile face à Brive
Toulon sombre à domicile face à Brive
Le samedi 3 septembre 2016 à 23:26 par David Demri
25 Commentaires
Publicité
Premier match à Mayol et première désillusion pour les Toulonnais vaincus par une très solide équipe de Brive. Les Corréziens ont profité de l’indiscipline du RCT pour s’imposer (21-25) et signer l’exploit de cette troisième journée de Top 14.
L’exploit de cette journée est pour le CA Brive. Alors qu’ils n’avaient pas gagné depuis dix ans au stade Mayol, les Brivistes sont venus s’imposer sur la Rade devant un public terne du début à la fin de la rencontre. Les Toulonnais payent leur indiscipline (6 pénalités et 2 cartons jaunes) et face à un Gaëtan Germain sur sa lancée du début de saison, la rencontre s’est vite corsée. Le tournant du match a lieu à la 30ème minute. Alors qu’un groupé pénétrant du CAB est allé mourir derrière la ligne toulonnaise. L’essai n’était pas validé, après arbitrage vidéo, car marqué en deux temps. S’en suivait une double peine pour les Toulonnais. Un essai de pénalité était accordé à Brive ainsi qu’un carton jaune pour Guilhem Guirado coupable d’avoir écroulé le maul.
Halfpenny tient la maison Rouge et Noir, Germain ne craque pas
La suite s’est résumée à un duel entre deux des meilleurs buteurs de notre championnat. D’un côté, Leigh Halfpenny a signé un 7/7 au pied (100% depuis le début de saison) et a marqué les 21 points du RCT. De l’autre, Gaëtan Germain qui n’a connu qu’un seul échec, a rendu une copie quasiment parfaite. Au retour des vestiaires, l’arrière corrézien a enquillé trois coups de pied en dix minutes pour donner un avantage décisif aux siens. Avant de mettre un terme à la rencontre sur une obstruction volontaire de Carraro, qui lui a offert un dernier coup de pied à 15 mètres en face des perches.
Brive prend les commandes du championnat
Avec cette victoire, Brive s’octroie le luxe d’être leader du championnat avant les deux dernières affiches de dimanche. Invaincu après trois journées de championnat, et s’ils parviennent à multiplier ce genre de prestations, les Brivistes pourraient être un sérieux outsider en vue des phases finales. Toulon est pour sa part 12eme mais pourrait être dans la zone rouge en cas de victoire de Montpellier, dimanche.
Source: rugby365.fr
Publicité
25 Commentaires
Match pitoyable et indigeste à l’instar de « l’animation » de la mi-temps.
Malgré cette défaite (et l aide oh combien généreuse de l arbitre)nous serons tous derrière vous pour vous encourager pour la suite.
Allez TOULON
SOS Galthie et que Dominguez aille faire ses classes Il devrait poser sa démission. Jamais il aurait dû endosser un costume trop grand pour lui!!!
Dominguez je sais pas (dur de juger après 3 matchs …et les 2 suivants risquent effectivement de lui être fatal avec notre prez et le classement probable de relegable après 5 journées, même si j’espère vraiment me tromper) mais SVP, par pitié, Steve Meehan faut faire qqchose…en arriver là depuis le tps qu’il est au club, c’est pas possible ! Je veux bien etre indulgent et entendre (systématiquement) ttes les excuses du monde mais faut aussi savoir se remettre un minimum en question… ne pas réussir à se faire 4 passes sans commettre un en-avant, c triste…
Ce n’est pas steve Meehan qui a relaché les ballons ,on a fait presque 15 en avants ,comment peut on gagner ?
L’arbitre à été mauvais car il a trop chercher à tout arbitrer au pied de la lettre. De ce fait, et à cause des joueurs, il n’y avait aucun rythme ! Par contre c’était grosso mode impartial. On méritait pas de gagner du tout.
vivement le retour des cadres derriere (Habana, tuisova, mitchell, giteau) et de Vermeulen
Une bouillie de rugby, des fautes a la pelle…et certains joueurs qui ont du aussi faire ce lamentable concours de hamburgers quand on voit leur deplacement sur le terrain 🙁 il y a du boulot pour retrouver une equipe competitive…
Depuis 2 ans notre entraîneur des lignes arrières c’est un emploi fictif, il n a strictement rien apporté. Qu il retourne entraîner les reds
Tout est dit…
Pas mieux !
Première ligne moyenne depuis départ de Sheridan et haymann, deuxième ligne en carton avec tao et Kruger hors de forme, troisième ligne qui fait face aux départs de masoe et armitage. À quelle heure MB au lieu de critiquer fait un recrutement énorme pour remplacer tous ces gds joueurs partis, hein bakkies hein Ali, hein Joe, hein Carl, hein Danny. Et derrière certains ne st plus au niveau. À part halfpenny qui prend les reines. On dit les blessés mais les guiteau Mitchell et habana n avancent plus. Dc voilà maintenant la saison va être longue et au lieu de mettre Galtie et prendre des carter, pocock, low, read , savea etc on recrute des carraro, gill, etrillard, tao et compagnie. On n oublie rien à jamais pour le rct mais la qd on a connu de telles années c dur d être là risée du monde du rugby. C était un petit coup de gueule car la passion des supporters s atténue cause d un tel niveau. Et vivement Toulouse le racing et Clermont qui arrivent mdrrrr.
Quand tu te fais plier devant faut pas espérer grand chose déçu par de nombreux joueurs heureusement qu’on a un buteur je ne sais même pas si on est rentré une fois dans les 5 mètres dégoûté !!!
non jamais :(( à la 77eme minutes dans les 22 c’est tout ..
Dire que la saison derniere bcoup se plaignaient de laporte et de ses choix mais avec lui 91 essais marques record top 14 cette saison avec dominguez qui devait revolutionner on prend bcoup d essai et on ne marque pas jeu indigent
Diego n’est pas à la hauteur , mais prendre qui ? Nous sommes dans la nasse cette équipe n’a pas d’âme .alors mourad c’est la fin d’un cycle?
Insuffisance ou suffisance a vous de juger
A force de clamer haut et fort qu’on va faire tourner, que personne n’a sa place acquise, on a vraiment l’impression que cette équipe a perdu son âme, chacun essaie de tirer la couverture à soi plutôt qu’à se bouger pour se proposer au soutien. Les mecs qui ne sont pas titulaires au coup d’envoi veulent tellement en faire quand ils rentrent sur le terrain qu’au mieux ils nous coûtent trois points et qu’au pire, ils retournent direct sur la touche pour 10 mn.
On a des piliers totalement absents dans le jeu courant, quelqu’un sait exactement combien Van der Mewe a couvert de terrain? Est-ce qu’on a seulement tenté une combinaison digne de ce nom derrière ? Qu’est-ce qu’on est devenu prévisible, c’est à pleurer !
Si Halfpenny ne fait pas un nouveau sans faute, oe n’est pas une défaite qu’on aurait pris, mais une vraie déculottée à domicile !
Et … sans faire injure à nos amis brivistes, c’était Brive en face!
Le mal est profond !
tout à fait d’accord +++
l’an dernier, donc sans buteur, on perdait ce match 9-25
merci Leigh !
Moi j’lui laisse encore 2 matches au Diego avant de lui tirer dessus… après c’est Beyrouth!
De toute façon si les deux prochains matchs se soldent par une défaite c est Ciao Diego !!!!!!!!!!!
Des joueurs qui joue au rugby mais sans âmes. Avant de parler entraîneur et techniques si on ne mets de combat et une grosse dose « d’agressivité » contrôler, ça donne des matchs comme hier tout juste niveau fédéral1.
C est quand même pas Diego qui est sur le terrain
Perdre pour perdre on lance certains jeunes et on prépare la saison prochaine
la faute en revient uniquement a notre tres cher president qui avait sous la main un staff qui pouvait tres bien la suite de bernie (tipierre, azam ) mais pas assez prestigieux ces nom . il peut gueuler mais il faut aussi qu’il se remette en question. j’ai eu l’impression d’être a l’OM hier