Toulon sort de sa bulle pour défier Exeter

Toulon sort de sa bulle pour défier Exeter

7 décembre 2013 - 9:35

2 Commentaires

Publicité

fq-rct-jonny-et-haymanSans génie en Top 14, bousculés en mêlée, les Varois se déplacent dans la campagne anglaise, à Exeter, samedi (14h35), pour tenter de faire pétiller leur jeu. Pas si simple…

Sur la Rade, il se passe toujours quelque chose. Ca tombe mal pour le RCT, le match de samedi se déroule en Angleterre, à Exeter. Personne ne connait Exeter, ou alors si peu… Un stade pour le moins champêtre, l’anti-Mayol. Les supporteurs anglais, au milieu des vaches, chantent un hymne à la hache de guerre comme les Varois le Pilou-Pilou.

C’est dans ce cadre complétement décalé, loin des canons du rugby pro, que la mêlée du RCT, en difficulté durant toute la phase aller du Top 14 et, si on en croit son président, plus proche du niveau du championnat féminin que d’une rencontre clé de H Cup, va devoir se remettre en marche. On a connu des contextes plus favorables.

 Une compo constellée d’étoiles

Ne vous méprenez pas, les Chiefs d’Exeter, maillot rose à la façon Stade Français, sont solides sur leurs bases. A domicile, ils ne laisseront pas Toulon souffler, et éviteront que les stars varoises, Mitchell, Palisson, Bastareaud, Giteau, Habana, Wilkinson, Tillous-Borde, Castrogiovanni, Botha, Williams, Smith et Masoe, bref, un Barbarians Toulon Team, excusez du peu, se mettent en position «rachat».

Avec quelques valeureux sujets de sa Gracieuse Majesté, comme l’arrière Arscott, le flanker Johnson et le deuxième-ligne Mumm, les Chiefs produisent une sorte de rugby-champagne, alliant vitesse, vivacité et prise de risque. Désireux de se qualifier en phase finale d’une compétition dont il est le champion, Toulon va jouer gros, samedi, et il serait temps de voir son jeu pétiller un peu.

Source: lequipe.fr

Publicité

2 Commentaires

  1. Juju 7 décembre 2013 at 09h- Répondre

    Il serait temps…

  2. Georges 7 décembre 2013 at 09h- Répondre

    :pissedoff: …y a pas que les..bulots..qui bullent…c’est vrai que parfois..bullent comme les papes nos braves..mais vont bien finir par sortir de leur bulle…un jour ou l’autre..la bulle d’escargot leur sied si mal…épicétou… !!!! Allez TOULON..