Toulon – Stade Français : les réactions de Laporte, Gunther et Schofield

Toulon – Stade Français : les réactions de Laporte, Gunther et Schofield

28 avril 2012 - 10:42

Publicité

Quelques instants après la qualification du RCT en finale du Challenge Européen, Bernard Laporte, Pierrick Gunther et Dean Schofield ont exprimé leur satisfaction en conférence de presse.

Bernard Laporte : « C’était vraiment un match à pression. On finit comme on dit chez nous avec la paille au cul. Je tiens à féliciter le Stade Français qui a montré qui l’avait un effectif supérieur au notre. Quand à nous, après une première période ou on a été beaucoup pénalisé , on a su réagir à notre retour sur le terrain. On tient notre finale. Ce n’est pas l’apothéose mais ça va nous donner de l’ambition. Mes joueurs doivent avoir en tête qu’ils peuvent aller au bout partout. »

Pierrick Gunther : « Vu le score en fin de rencontre, la stratégie était de travailler avec les avants pour mettre Jonny dans les meilleures conditions pour le drop. Quand il se dit, on se dit ça y est ! C’est fait ! Sur le renvoi, il fallait vraiment être précis car on a eu du mal sur ce secteur tout au long du match. La victoire nous permet de repartir de l’avant et d’oublier nos deux derniers matchs. qui n’étaient pas très concrets. »

Dean Schofield : « On est en finale. En début de saison on voulait gagner le Challenge et là, il ne reste plus qu’une marche. Le match a été très difficile. En première période, on avait le vent contre et cela nous obligeait à jouer des ballons lents que les Parisiens nous ont souvent ralentis. En deuxième période, avec le vent et une bonne mêlée, on a su revenir dans le match et l’emporter. »

Propos recueillis par Var Matin. 

Publicité

  1. Fan_RCT 28 avril 2012 at 11h

    Il est lucide notre Bernard et c'est une très bonne chose.

    Le SF a un meilleur effectif alors qu'on a un budget supérieur!!! Il y a encore du boulot 😉

  2. Roberto 28 avril 2012 at 12h

    Et dire que certains sur le blog se plaignaient de ce que le S F nous envoyait ses doublures , que c'était mépriser le challenge , que cela faussait la donne , que c'était indigne …..

    Et dire qu'aprés le match on voyait M B et B L sauter de joie dans la cabine ….il y a de quoi se féliciter de s'en être aussi bien sorti aprés une entame formidable…car si les maillots ont été mouillés et c'est à l'honneur de ceux qui ont joué ; on a vu un peu n'importe quoi par moment et assisté à une fébrilité peu commune comme si on voulait se débarrasser du ballon le plus vite possible …cela devient rédhibitoire…."jamais content , carrément méchant …" ; Satisfaction d'accéder à la finale certes mais sans panache . Si seul le résultat compte alors chantons comme d'autres " on est en finale ; on est en finale …" et pour en finir , finalement on est en finale pour finaliser la finalité (objectif principal…..du staff ) pourvu que la finale nous offre un beau spectacle.

  3. DJANO 28 avril 2012 at 16h

    C'est bien que le staff soit aussi lucide après une telle victoire. C'est la meilleure façon de progresser. Franchement malgré mon soutien indélibile au RCT, je ne vois pas comment nous allons battre BIARRITZ. Car bien avant que le match soit joué je ne pense pas que BIARRITZ se louppe car c'est le seul moyen pour eux de jouer la H CUP. Soyons objectif malgré que BIARRITZ ne soit pas mathématiquement sauvé du TOP 14, elle sera, si elle est au complet, très difficile à battre

Comments are closed.