Toulon sur le point de rapatrier l’un de ses joueurs parti à Lyon
Toulon sur le point de rapatrier l’un de ses joueurs parti à Lyon
Le mardi 26 septembre 2017 à 16:24 par David Demri
27 Commentaires
Publicité
Depuis quelques années désormais, de nombreux joueurs du Rugby Club Toulonnais ont pris la direction du LOU, notamment à cause de leur manque de temps de jeu au RCT.
Ainsi, depuis trois ans, ils sont presque une dizaine à être passés par Toulon puis à avoir rejoint Lyon et Pierre Mignoni.
On pense notamment à Virgile Bruni, Alexandre Menini, Frédéric Michalak, Delon Armitage, Théo Belan, Jonathan Pélissié, Rudi Wulf, Alexis Palisson, Liam Gill…
Dans son édition de lundi, le Midi Olympique nous informe qu’un joueur pourrait faire le chemin inverse dès l’été prochain.
En effet, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal aurait la ferme intention de rapatrier à Toulon le trois-quarts centre Théo Belan. Formé à Toulon, le joueur de 24 ans pourrait donc faire son retour dans le Var dès le mois de juillet.
Affaire à suivre…
Publicité
27 Commentaires
Yes!! Revient!
J’aimais beaucoup ce joueur!
C’est bon ça !
J’ACHETE…!!!
Bonne nouvelle si elle se confirme… et SI pas de transactions compensatoires pour que le LOU nous pique Duane ou un autre….
PARCE QUE TOULON !!!!
Mon ami d’enfance avec qui j’ai commencé à jouer au rugby la même année à Toulon! Une valeur sûre <3
J’ai entrainé Théo en moins de 13 avec César, Maxime, Billy, Emilie et cie… Je bossais avec Guillaume. Tu étais peut-être dans le groupe?
Un puncher.
Je suis désolé, mais je vais à l’encontre de beaucoup de commentaires, à Lyon il n’est pas énorme. Il se blesse souvent (ce qui l’empêche d’être régulier) et dans le jeu il est des fois inexistant. A voir, même si je regrettais son départ de Toulon à l’époque!
un bon défenseur mais pas un fin joueur !
le retour d’ivaldi nous ferait plus de bien!!
Il y a quelques années lorsque les stars sont arrivées tout le monde gueulait qu’il n’y avait pas assez de joueurs « du cru ». Résultat : 3 titres de champion d’Europe et 1 brennus.
En toute objectivité pensez-vous qu’en allant dans cette optique du tout français (tout valeureux soient-ils ) on réitère une performance similaire ?
Il y a un ravin entre « 100% joueurs du club » et « 0% ». Si Belan revient, il sera certainement derrière Basta et Fekitoa (+ Nonu s’il reste). Il faut un bon dosage entre les deux, pour avoir des valeurs sûres tout en faisant grandir des jeunes. Et dans la rotation, des joueurs de devoir qui feront le taf quand il faudra se battre à Oyonnax en plein hiver.
C’est bien beau de penser à Bakkies (par exemple) lors de nos titres, mais un Suta était présent dans la saison aussi, et a rendu bien des services.
D’ailleurs, lors de notre premier titre européen, on avait Palisson titulaire. Et Martin était rentré en demi. De même qu’on avait vite vu sur des matches importants Orioli, Chiocci, Fresia (et son jaune ultra rapide), et qu’on a fait une finale avec Menini, remplaçant dans un BO en perdition quelques mois plus tôt. Et l’an passé, Belleau a été un acteur important de notre belle fin de saison.
C’est peut être aussi un moyen de se contenter de places d’honneur, c’est à dire littéralement d’être contents d’avoir un belle place avec que des jeunes du centre de formation.
Niveau spectacle et politique du club, ça se tient aussi. Si le stade est plein pour voir une équipe valeureuse contre des PSG du rugby, on s’y retrouvera. Ce sera mieux que des victoires sans saveurs après 10 titres d’affilée sans panache !
Il ne faut pas gratter bien profond pour trouver tout autour de la rade tout un tas de gens qui disent qu’ils regrettent le RCT de Pro D2 avec l’âme locale. Celui qui ne gagnait peut-être pas autant mais qui les faisait rêver avec ses engagements en touche et sa réputation rugueuse.
Sans aller jusqu’à revenir à cette époque, je pense que pas mal de monde préfère un rugby un peu moins champagne et un peu plus « Toulonnais », quitte à gagner moins de titres. Les amateurs de trophées quitteront Mayol, mais d’autres reviendront soutenir de vrais minots comme Belan.
De toute façon, n’en déplaise à certains, il faut bien accepter l’évidence : le RCT n’est pas en mesure de lutter contre les clubs milliardaires comme le Racing 92, le MHR, Paris et l’ASM. Alors il faut bien commencer une reconversion un jour. Et dans cette optique, la piste MB d’une équipe française – de préférence formée au club – n’est pas sans un certain charme.
Ah ouais ? Pourtant on était 1500 au stade à l’époque de la ProD2 (sauf lorsque Mourad a commencé à signer des stars), et ça sifflait pas mal. Et le spectacle était très moche.
C’est un débat qu’on a déjà fait 100 fois ici mais je ne regrette absolument pas les Wilkinson, Botha, Sheridan, Heyman etc, pour moi ils ont donné une véritable âme à cette équipe, ils ont laissé leur santé sur le pré pour le RCT.
Je suis ravi que l’on intègre des jeunes du Centre, mais aujourd’hui si tu me donnes le choix entre un Chiocci qui ne respecte pas le club vu son hygiène de vie, et un pilier gauche Sud Af ou autre qui va t’amener tout son professionnalisme et sa rigueur, je ne suis pas sûr de choisir le minot.
Je ne regrette absolument pas que l’on ait fait signer Wilkinson etc, pour préciser ma pensée 😉
Sauf si… MB est au courant des changements prochains que veut mettre en place BL.
Augmentation du nombre de Jiff, retrait du salary cap des salaires des joueurs formés au club ou en France ^^
C’est ce que pense aussi: adaptation à de nouvelles règles ??
Non merci
Mouais.. J’ai l’impression que c’est juste parce que c’est un Toulonnais..
Je préfère des mecs comme Danty, Penaud, Reillac (du MHR) mais lui n’a jamais vraiment rien montre d’exceptionnel. .
On verra bien.
Mouais bof, il est peut-être toulonnais, jiff mais il y a bien mieux… perso, ça ne me fait pas rêver
Et désolé si je choque, mais voir débarquer un fekitoa a nettement plus de gueule, je veux bien que mourad se mette un nouveau défi mais je doute fortement que l’on puisse gagner des trophées qu’avec que des joueurs du « cru »
Pour avoir regardé les derniers matchs du LOU, il a bine changé notre ami Theo.
Il avance et crée régulièrement des brèches.
Certes ce n’est pas Fekitoa mais il est sérieux et peut être au niveau de Penaud en travaillant sur certains skills.
pas convaincu !blessé une grande partie de la saison derniere , et combien de titularisation cette année ?
3 fois titulaire. 1 fois remplaçant (à Paris). Absent contre Brive.
Mouais… au risque de vous décevoir, je ne suis pas franchement emballé. Belan est parti de Toulon parce qu’il voulait du temps de jeu. A Lyon, il n’en a pas eu beaucoup et pourtant il veut revenir au RCT où il n’en aura pas plus qu’avant. Je ne comprends pas. Si c’était une perle je ne dis pas, mais là, sans plus… Faisons déjà confiance en nos espoirs!
Allons chercher un ancien du club à Lyon, alors je prends bruni sans aucune hésitation
pourquoi pas,il fera aussi bien que pietersen par exemple,mais sera juste un remplaçant,depuis son depart du rct,il n a pas vraiment progresse et a du mal a etre titulaire a lyon
Très moyen comme joueur….
il pourra toujours faire aussi bien que certains joueurs quand un Basta, un Nonu , ou un Fékitoa ne sera pas là