Toulon surveille un joueur du Stade-Toulousain

Toulon surveille un joueur du Stade-Toulousain

Le mardi 2 juillet 2024 à 13:40 par David Demri

17 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais a récemment renforcé son groupe au poste de centre en enrôlant Antoine Frisch.

Le joueur Français qui évoluait depuis plusieurs années du côté du Munster va débarquer en France dans les semaines à venir et rejoindre donc le groupe Varois.

Il s’agit d’une très belle prise pour le club Toulonnais qui recrute-là un joueur qui monte en puissance.

Selon les informations du journal L’équipe, les dirigeants Toulonnais pourraient décider de se renforcer encore à ce poste lors des saisons à venir.

Et pour cause, l’avenir de Duncan Paia’aua semble fragile. Certaines rumeurs l’annonçaient d’ailleurs sur le départ dès cet été.

Finalement, il restera sur les bords de la Rade au moins jusqu’à la fin de son contrat : le mois de juin 2025.

Pour la suite ? Rien n’a été décidé.

Le quotidien sportif précise cependant que le Rugby Club Toulonnais suivrait de près un joueur du Stade-Toulousain, à savoir Pierre-Louis Barassi.

Arrivé à Toulouse en 2022 en provenance du LOU Rugby, le joueur de 26 ans peine à enchaîner les matches avec sa nouvelle équipe. Il n’a d’ailleurs pas participé aux matches des phases finales cette saison.

Il faut dire que la concurrence est féroce au centre avec Pita Ahki, Paul Costes, Juan Cruz Mallia ou encore Santiago Chocobares.

Pierre-Louis Barassi pourrait donc décider de relancer sa carrière ailleurs.

Deux clubs du Top 14 seraient sur le dossier : le Rugby Club Toulonnais et le Stade-Français Paris.

Affaire à suivre…

Publicité

17 Commentaires

  1. Rico 2 juillet 2024 at 13h- Répondre

    On n’a personne derrière Duncan en 12, c’est un 1er centre qu’il nous faut impérativement. Frisch c’est un 13 ! Qui peut dépanner en 12, comme Tuicuvu , mais c’est pas un vrai 12. Il y a joué mais a été déplacé en 13….

    J'aime 11
    J'aime pas 3
  2. Ange81 2 juillet 2024 at 13h- Répondre

    Bonne pioche ,très bon jiff
    Je suis fan

    J'aime 12
    J'aime pas 4
  3. Massive Rugby 2 juillet 2024 at 14h- Répondre

    Le problème de Toulouse, c’est qu’ils recrutent bcp d’espoirs français ou bons joueurs mais après ils peuvent pas tous jouer…. le surplus qui se voyait depuis 3 ans commence à s’impatienter…. c’est beau d’avoir un effectif riche mais encore faut il qu’il puisse jouer.

    Il y a eu Jaminet, maintenant Germain qui part, Reutiere ? Capuozzo ? Barassi ?….

    Mignoni aurait dû ramener avec lui Barassi et Berdeu quand il est parti du LOU.
    Bon, je plaisante, vu que c’était pas possible, mais ça aurait été bien.

    J'aime 16
    J'aime pas 1
    • Essai de pénalité 4 juillet 2024 at 22h- Répondre

      Non ce n’est pas un problème en sout de Toulouse. Ce sont les joueurs qui sont souvent blessés oublient sollicités la sélection nationale.

      J'aime 1
      J'aime pas 1
  4. Massive Rugby 2 juillet 2024 at 14h- Répondre

    Maintenant vous savez pourquoi Toulouse est resté compétitif pendant les doublons, grâce à tous ces joueurs, mais ces joueurs veulent jouer plus, et ça se comprend. Ils espèrent jouer en signant au ST sans se douter qu’un club ne peut pas avoir autant de joueurs aux memes postes. Ça va être difficile pour le ST de tous les garder.
    Voilà aussi où partent les 200.000 euros des primes des inters. Pdt que tous ces joueurs sont à Toulouse même en tribune, ils ne jouent pas pour les clubs adversaires. Un moyen comme un autre d’applaudir les autres clubs.
    S’il y a bien une règle à mettre en place, c’est de régulariser le nombre de joueurs pros d’une manière égale dans tous les clubs et par poste.

    J'aime 20
    J'aime pas 7
    • Matabiau 3 juillet 2024 at 00h- Répondre

      Qu’est ce que tu racontes ???? Barassi plus sélectionné depuis des lustres pas de 200K, Germain, Rétière jamais capé….. Quand à Capuozzo, il n’est pas annoncé partant loin de là et le concernant pas de 200K vu qu’il est Italien…. Comme ton 10 et ton futur 2…..

      J'aime 3
      J'aime pas 2
  5. Massive Rugby 2 juillet 2024 at 14h- Répondre

    Je voulais dire : un moyen comme un autre d’appauvrir les autres clubs.

    J'aime 11
    J'aime pas 8
  6. cocco 2 juillet 2024 at 15h- Répondre

    Toulouse veut recruter Moefana…. Barassi n’a pas fini de cirer le banc….

    J'aime 5
    J'aime pas 2
    • Good Game 2 juillet 2024 at 19h- Répondre

      Avec Frisch + Leicester all black + l’excellent Tuicuvu + Rebbadj très très bon + Duncan + Smaili très prometteur il n’a pas plus de garantie de jeu au RCT
      Il vaut mieux qu’il reste au ST si c’est pour ça, il gagnera des titres, jouera le haut niveau, tapera à la porte de l’EDF…

      J'aime 5
      J'aime pas 1
    • Clavis 2 juillet 2024 at 19h- Répondre

      A P. Barassi d’être meilleur que Y.Moefana.

      J'aime 2
      J'aime pas 1
    • Matabiau 3 juillet 2024 at 00h- Répondre

      Barassi s’en va c’est officiel, et si Lemaire rachète la dernière année ( ce que ne veut pas faire Wild) la saison prochaine il sera chez vous….. A voir si cela fait une « jaminet » ou une « youyoute » (qui lui aussi était remplaçant chez nous….

      J'aime 1
      J'aime pas 1
  7. mieston 2 juillet 2024 at 17h- Répondre

    le probleme de pl barassi , c’est qu’il est souvent blesse et qu’il n’est pas du tout polyvalent , donc toulouse doit degresser au centre pour faire de la place pour moefana et assurer ainsi l’apres pita ahki , barassi a toulon ce serait une opportunite a saisir pour toulon et pour pierre louis qui aurait plus l’occasion de demontrer tout son potentiel

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  8. Ernest Wallon 2 juillet 2024 at 17h- Répondre

    Pour assurer pendant les doublons il faut tripler les postes, donc, forcément il y a un sacrifier. Et ensuite ça crée une émulation dont l’exemple flagrant c’est Ramos quand on lui mis Jaminet dans les pattes. Affaiblir les autres, c’est un délire de complotiste.

    J'aime 7
    J'aime pas 7
  9. Barracuda 2 juillet 2024 at 17h- Répondre

    Il a été souvent blessé Toulouse n en veut plus et nous on fait comme d habitude ,avec youyoute ,kolbe,tolofua qui pour l instant n as pas fait une superbe saison ,boussole devenu a Toulon une équipe de seconde zone, malgré les sorties médiatiques .

    J'aime 7
    J'aime pas 3
  10. Good Game 2 juillet 2024 at 19h- Répondre

    C’est scandaleux Toulon pilleur !!!
    Ironie je précise…
    Une nouvelle saison démarrera, il pourra gagner sa place comme il l’avait fait sur la 1ere moitie de la saison passée. Pas encore sûr qu’il parte donc, il peut très bien devenir incontournable. Si ce n’est pas le cas, j’ai confiance au ST pour assurer sa succession. Et puis comme d’hab quand un de nos joueurs va vers Toulon… le chèque !! (humour)

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  11. JbtristeLafond 2 juillet 2024 at 20h- Répondre

    Pas fan de ce joueur perso.

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  12. la glue 3 juillet 2024 at 08h- Répondre

    après avoir lu les infos sur la sanction financière je conseille le président de ne pas trop surveiller les joueurs du ST sinon ce sera du gagnant perdant pour qui vous savez !!

    J'aime 6
    J'aime pas 1