Toulon termine et débute avec Christophe Berdos
Toulon termine et débute avec Christophe Berdos
Le samedi 2 août 2014 à 10:53 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Voilà une information qui n’est pas apparue avant le match amical de ce vendredi soir entre Toulon et Toulouse, mais qui reste néanmoins intéressante. L’arbitre de la rencontre amicale de ce vendredi soir n’était autre que Christophe Berdos.
Ce-dernier a d’ailleurs arbitré la finale du Top 14 entre Toulon et Castres, le 31 mai dernier. Il s’agissait donc des retrouvailles entre l’arbitre et les hommes de Bernard Laporte.
Publicité
6 Commentaires
on va finir par l’apprécier si ça continue!!!
Cela serait vraiment bien que cette année il n’y ait plus de polémique sur l’arbitrage. On peut toujours rêver 😎 :-/
Vu le match de berdos les cartons jaunes pour un match amical on a faillit voir une nouvelle variante de rugby le 16v16 :yes:
Qui peut nous dire si les nouvelles dispositions d’arbitrage (de compréhension de jeu) que doivent mettre en place les arbitres ont été vues positivement à Mayol ?
Ou bien M. Berdos a fait comme il a toujours fait du Berdos, préférant s’en remettre à son vécu à son expérience technique (même s’il commence à être dépassé) en s’abstenant de mettre en place ces nouvelles vues/compréhensions sur les équipes dominantes et dominées en mêlée et dans les regroupements afin de positiver et d’accélérer le jeu.
Alors pour ce qui est des mêlées, c’est toujours le bordel… Elles sont refaites 3 ou 4 fois donc beaucoup de temps mort.
Par contre, cela se voit que l’équipe qui attaque est assez favorisée dans le sens où même si le soutien est tardif sur un regroupement, l’arbitre laisse plus de temps avant de pénaliser donc plus difficile pour les défenses de récup le ballon à moins d’avoir un Steffon dans l’équipe !
Merci bien !
Finalement les changements dans quelques temps comme tous les ans d’ailleurs seront petit à petit gommés et on reprendra la direction peu ou prou siffleuse selon les équipes qui jouent, et comme certains sont plus en cour que d’autres, on va bien rigoler une fois de plus…