Toulon: Une puissance à toute épreuve

Toulon: Une puissance à toute épreuve

25 mai 2013 - 2:19

14 Commentaires

Publicité

Le RCT n’a pas connu de baisse de régime physique face à Toulouse, malgré le fait d’avoir joué une finale de H Cup à peine six jours auparavant. Surpuissant…

La tactique des Toulousains paraissait très simple: envoyer du jeu et faire courir les Toulonnais afin de les épuiser. Car Guy Novès, le stratège toulousain, n’avait pas éludé le fait que le RCT n’avait eu que six jours de repos après sa finale de H Cup contre Toulon. Le manager haut-garonnais doit encore se poser des questions et se demander comment les hommes de Laporte ont pu résister aussi bien à cet énorme combat, ces derniers terminant même la rencontre avec une meilleure fraîcheur physique.

Comme face à Clermont sur la scène européenne, la défense varoise s’est montrée intraitable. Sa puissance et son organisation ont de nouveau fait merveille. Et les tanks Rossouw, Botha et Masoe se sont régalés à plaquer à tout va. Très rarement, la défense de Toulon fut transpercée. Et quand ce fut le cas, comme sur cette prise d’intervalle d’Huget en première période, l’étau s’est refermé sur les attaquants toulousains, qui ont par ailleurs connu un incroyable déchet. Aussi bien dans le jeu courant qu’en conquête.

Bastareaud rend hommage à Kubriashvili

Corrigée en finale du Top 14 l’an dernier par le pack toulousain, la mêlée toulonnaise a fait bien plus que rivaliser. Et ce n’était pas gagné d’avance. Car l’avant-match a été perturbé par deux coups du sort, touchant les piliers du RCT. La poutre néo-zélandaise, Carl Hayman, a été contrainte de déclarer forfait, blessée à un mollet. Tout comme l’international gallois, Gethin Jenkins. Le staff varois a donc dû revoir ses plans, en titularisant notamment Kubriashvili sur le flanc droit de la mêlée. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier a très bien résisté, un an après avoir souffert le martyr devant la force des Toulousains.

Mathieu Bastareaud, le centre de Toulon, n’a d’ailleurs pas manqué de rendre hommage au Géorgien. « Il faut féliciter Davit. Il avait été très critiqué après sa finale de l’an dernier. Quand je vois le match qu’il sort… Il a faire taire ses détracteurs« . Olivier Azam, l’entraîneur des avants, s’est également montré satisfait de la copie rendue dans l’épreuve de force, déclarant un « ça a été bien » qui en disait long. Le RCT a fait preuve d’une étonnante fraîcheur. Et les Toulonnais pourront bénéficier d’un jour de repos supplémentaire par rapport à l’autre finaliste du Top 14. Mais en ont-ils besoin ?

Source: rugbyrama.fr

Publicité

14 Commentaires

  1. Mangi 25 mai 2013 at 02h- Répondre

    Je sent d’ici les commentaires des divers mauvais perdant disant « cest pas normal ils doivent ce doper… »

    • valou83 25 mai 2013 at 08h- Répondre

      d’accord avec toi, je suis convaincue qu ‘ils vont se faire contrôler et que Fontes va s’empresser d’aller pleurer auprès des instances pour trouver quelque chose. Mais ne t’inquiètes mon gars ils sont clean nos guerriers et j’espère qu’une chose, c’est qu’ils vous en remettre une couche pour la finale. Parceque Toulon

  2. Silver 64 25 mai 2013 at 07h- Répondre

    c’est deja parti sur certains forum en disant que personne comprends comment des joueurs de 40 ans enchaines des prestations comme ça ,pas en buvant de l’orangina……. mais en tout qu’a on n y est!! :mrgreen:

  3. Canard WC 25 mai 2013 at 08h- Répondre

    Aurélien, toi qui avais émis plus que quelques doutes envers le Kube, Genty83, toi qui lui as carrément craché dessus: le Kube vous salue!!!

  4. rctrop 25 mai 2013 at 08h- Répondre

    Dopé .. !!!
    Quand tu vois que tous les résultats du contrôle fait il y quelques mois avec le RAID et le GIGN sur tous les joueurs du RCT à 7heures du matin. Et qu’il n’y a eu aucun COMMENTAIRES RELAYES PAR LES MÉDIAS DE MERDE car tous ont été NÉGATIFS
    et que pendant des mois on nous a cassé les couilles pour un Dafagan en nous traitant de dopé
    Il y’ a de quoi renverser des montagnes !! Et de tous leur dire ALLEZ VOUS FAIRE FARCIR !!

  5. Fadoli63 25 mai 2013 at 09h- Répondre

    Bien sur un gros match de nos valeureux guerriers
    Content pour le Kube dont j’espère que par sa tenue Laporte nous fera un Kenedy mea culpa
    Mais moi je tiens a souligner l’énorme match de l’arbitre qui n’ a commis aucune faute partisane susceptible d’influencer le résultat
    Avec Rolland le WE dernier cela fait 2 fois que nous sommes arbitrés justement
    Nos victoires viennent aussi de là, nos joueurs énormes jouant ainsi sans pression supplémentaire
    Enfin, je ne saurai masqué ma déception du comportement footeux de certains spectateurs clermontois vis a vis de Delon
    J’ai pourtant a 99% reçu dans ma boîte a Clermont les félicitations de mes amis auvergnats pour la victoire en HCup et je voulais a mon tour les féliciter pour leur esprit sport
    Mais là quelle honte
    Delon n’a tout de même pas commis un acte assassin en chambrant de bonne guerre ce pauvre Broke
    Je suis donc heureux qu’il ait marqué et je lui souhaite d’en faire autant au Stade de France avec la victoire au bout
    Puis quel régal de voir les tronches de Peloux et consort après la victoire toulonnaise qui ne souffre d’aucune contestation
    Umaga tu nous regarde du bout du monde
    Sois fier de cette grande équipe toulonnaise qui est certainement plus appréciée dans le monde que chez nos jaloux aigris hexagonaux ( du Sud ouest? )

  6. brunod'ollioules 25 mai 2013 at 09h- Répondre

    sans être un inconditionnel de basta, bravo à lui pour le petit mot en faveur du kube

  7. alainc 25 mai 2013 at 10h- Répondre

    Les mouches changent d’âne, arbitrage impartial de m. Gauzère, très bonne prestation de cet arbitre de champ et de ses assesseurs autant en touche qu’à la vidéo. Bravo au corps arbitral, il faut le souligner lorsqu’ils font très bien leur boulot au lieu de les insulter lorsqu’il se manquent…..
    Maintenant c’est dit …… pour la finale … tout est possible …: il n’y a qu’un détail qui puisse sauver le soldat ASM c’est d’être arbitré par M. Berdos!.

  8. RABOLIO 25 mai 2013 at 10h- Répondre

    Comme nous sommes et seront souvent télévisé,il serai temps d’expliquer aux commentateurs à la solde des hautes instances, qu’ils ne sont pas le bien venu à TOULON, tant qu’ils seront en permanence négatif avec nous . Quelques petites banderoles humoristiques, (sans injures) leurs feraient peut être comprendre qu’il y en a assez de leur mauvaise fois et de leurs commentaires négatifs sur nôtre club et nôtre ville .

    • roberto 25 mai 2013 at 10h- Répondre

      s il n y avait que les commentateurs sur le stade, cela irait…quand vous voyez les specialistes canal ( et surtout villepreu) baver sur nous et sur notre victoire H cup!!!! putin c est a vomir!!! il falait voir sa tete!!! il etait dephase’; en critiquant l arbitrage !!!! quand l on dis que le rct est seul contre tous , c est bien vrai… en partant de la’ nos victoires en sont que plus jubilatoires… 😀 😀

  9. La rafale 25 mai 2013 at 10h- Répondre

    Les toulousains sont bien placés pour savoir qu.on peut enchaîner quelques marches de haut niveau à 35 ans leurs meilleurs joueurs depuis un mois sont Servat et Jauzion. Les autres enchaînent toute l’année équipe de France et top 14.

  10. jean detoulon 25 mai 2013 at 11h- Répondre

    Il ne faut pas rêver. Bien sûr qu’ils sont dopés………………….
    Je l’affirme haut et fort. Ils se dopent à :
    La Camaraderie, à l’Orgueil, à la Faim de titres et à leur Talent !

  11. Georges 25 mai 2013 at 11h- Répondre

    😳 💡 …et pis …se dopent aussi à la  » mousse  » d’après match…en troisième mi-temps…. » plus vous avalerez de houblon et plus tard on vous mettra en …bière « ‘…citation…et pis c’est tout…Allez TOULON.

  12. RALFIN 25 mai 2013 at 14h- Répondre

    bravo au kube,qui a tenu la melee face aux monstres d en face,tu as fais mentir tes detracteurs,prouver ta valeur et ton niveau retrouve,
    un coup de chapeau aussi a azam,critique et vire,qui en tant qu entraineurs des avants a fait royalement son job,il avait promis des titres,il a tenu sa place et sa parole;la melee et la touche ont ete parfaites sur ces 2 derniers matches capitaux