Image par défaut

Toulon: Une touche catastrophique, une mêlée fatiguée

Toulon: Une touche catastrophique, une mêlée fatiguée

Le lundi 7 novembre 2016 à 9:46 par David Demri

15 Commentaires

Publicité


Le week-end dernier lors de la réception de Grenoble au Stade Mayol, les joueurs du Rugby Club Toulonnais avaient excellé dans le domaine de la conquête. En effet, la mêlée Varoise avait concassé la mêlée Iséroise. Par ailleurs, les touches bien captées permettaient aux Toulonnais de bien lancer leur jeu.

Contre Lyon, cela a été tout l’inverse, avec notamment un énorme point noir: la touche qui a été catastrophique. Que ce soit Jean-Charles Orioli ou Anthony Etrillard aux lancers, l’exercice des touches s’est révélé être un échec. Au total, les hommes de Jacques Delmas et Marc Dal Maso ont perdu 60% de leurs touches (10 touches perdues sur 17). La seule éventuelle consolation ? Le RCT a gagné quatre touches sur seize lancers adverses.

En mêlée, si les statistiques ne sont pas bonnes, elles sont moins alarmantes. Sur les neuf mêlées en faveur du Rugby Club Toulonnais, les Varois en ont perdu quatre.

Toulon devra travailler sa conquête avant de recevoir le Stade-Français, dimanche soir à Mayol.

Publicité

15 Commentaires

  1. barbier 7 novembre 2016 at 09h- Répondre

    catastrophique, je me suis fait chier tout le match

  2. JOSUC 7 novembre 2016 at 09h- Répondre

    s’il y avait que ça qui à merdé ce fut un échec catastrophique dans tous les sens du terme !!

  3. Pedrovince83 7 novembre 2016 at 09h- Répondre

    Ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est ce manque de constance dans notre jeu depuis le début de la saison. D’où vient le mal. Hier, avec des touches et des mêlées catastrophiques, il faut ajouter un manque de caractère et d’implication des joueurs (à quelques rares exceptions prêt), un défense laxiste, aucun projet de jeu derrière. Et l’absence de certains joueurs ne justifie pas tout. Le mal serait-il plus profond que l’on veut bien nous laisser croire ? Le chantier pour le staff est énorme. Sera-t-il à la hauteur pour retrouver une équipe digne de notre cher RCT ?

  4. djano 7 novembre 2016 at 10h- Répondre

    Cela vaut la peine de prendre deux spécialistes pour la mêlèe, on voit les résultats…….J’ai honte qu’un tel match passe sur CANAL+ à la vue de tout le monde car quand certains montrent beaucoup d’arrogance à l’égard des autres équipes et que tu sors un tel match (et ce n’est pas le premier match d’un tel niveau) il vaudrait mieux se la fermer…………..

  5. jacky.lecorse 7 novembre 2016 at 10h- Répondre

    ce qui est souhaitable , c’est que les joueurs arrêtent de répondre en semaine aux sollicitations des journalistes et se consacrent à leur job , parce que là , y a du boulot !!!!!!!!

    • Titin la foudre 7 novembre 2016 at 10h- Répondre

      Je suis d’accord! Ca parle TROP…FORD doit maintenant leur imposer le silence…et les faire bosser!
      Le match d’hier ne doit plus se reproduire car il est indigne de TOULON…
      Faire rire , ou pleurer, la France entière, ça suffit…

    • JaK 7 novembre 2016 at 12h- Répondre

      Sur les sollicitations des journalistes:
      – elles sont supervisée soit par le club, et MB désire absolument que le RCT ait la plus grosse couverture média possible soit pour les conférences de presse avant/après match obligatoire (par contrat avec la LNR il y a eu des condamnation à des amendes lorsqu’un club n’avait pas présenté assez de joueurs aux conf de presse).
      – elles ne nuisent pas aux entraînements: il y a une limite physique au temps que peut passer un joueur à s’entraîner au rugby… et cela ne couvre pas un plein temps de travailleur, il y a donc largement la place pour à la fois s’entrainer aux maximum des capacité physiques des gars ET répondre aux journalistes.

  6. tomprice83 7 novembre 2016 at 10h- Répondre

    Un constat à froid pour ne pas s’emporter…. Déjà, la défaite fait partie intégrante du scénario d’un match. Ce qui l’est moins, c’est les ingrédients que l’on y met. Là, c’était la morne plaine.Prenons les ex, parias toulonnais en manque de temps de jeu chez nous, ont été tous meilleurs que les titulaires de l’année dernière.MF à déclaré que les joueurs s’était mal entraînés. Qui donne les directives et dirige l’entraînement ?. L’engagement, l’envie de se surpasser n’a rien à voir avec l’entraînement . je ne jugerai pas le nouveau coach avec seulement 2 semaines de management. MB avait convaincu FTD à un degré moindre PB, de signer au RCT pour améliorer son jeu au pied avec un certain JW. (exit ce dernier). Notre Président va sans doute tirer s révérence… et surtout, hier, l’équipe était très compétitive dans toutes ses lignes, malgré les absences. Beaucoup d’équipes se seraient exclamées d’aligner cet effectif.Le sol se derobe sous nos pieds.Enfin, c’est pas la meilleure publicité d’attirer la foule pour le prochain match.

  7. figatellijean 7 novembre 2016 at 12h- Répondre

    Dal maso specialiste de la melee avec soidisant les 2 meilleurs piliers chiocchi et chila qui ont ete broyes sans parler des lancers d etrillard et ce n est pas la 1 ere fois quant a la charniere nullisime

  8. BOUTIQUE84 7 novembre 2016 at 14h- Répondre

    ce match a 21 heures,c est nul une heure aussi tardive,surtout que le lendemain,boulot,école,abonner,nous faisons 600 km ,pour venir,canal fossoyeur du rugby,et un certain,PRESCIENT DE LA LIGUE ,HONTE A LUI DE CÉDER Face a l argent,et la il en connais un bout demande au catalan……

  9. Winawin 7 novembre 2016 at 14h- Répondre

    Une touche catastrophique, une mêlée cabossée… je rajouterais : un jeu au pied de cadets et un manque de lucidité étonnant…

    Match arrangé avec les potes « toulyonnais »???.. Ça ne serait pas le
    premier (ni le dernier…).

  10. Dan 7 novembre 2016 at 19h- Répondre

    Toulon doit travailler sa conquête !!

    Il me vient une idée :il faut ressusciter Isabelle la Catholique !!

  11. pierrot-de-nice 8 novembre 2016 at 01h- Répondre

    Tiens on dirait que vous avez bien rechargé les poches de venin après Grenoble.. à vous contenir mdr..!