Toulon va devoir se discipliner avant de défier les Scarlets

Toulon va devoir se discipliner avant de défier les Scarlets

15 décembre 2020 - 9:17

8 Commentaires

Publicité

Contre Sale ce samedi après-midi, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a pu compter sur les retours de ses internationaux.

Ainsi, c’est un groupe étoffé qui a pu affronter les Anglais dans un Stade Mayol totalement vide, crise sanitaire oblige.

Parmi les revenants, Jean-Baptiste Gros, Gabin Villière, Louis Carbonel, Ramiro Moyano ou encore Facundo Isa ont repris du service. En revanche, le troisième ligne Charles Ollivon a été préservé en raison d’une douleur à une épaule.

Mais si le RCT n’a pas réussi à empocher le point de bonus offensif lors de cette rencontre, c’est en raison de son indiscipline.

Comme le révèle le journal Var-matin, les Varois ont concédé 14 pénalités tout au long du match, une nombre trop élevé en Coupe d’Europe. Fort heureusement, la plupart de ces fautes ont été réalisées dans le camp Anglais, donc loin des poteaux Toulonnais.

Le XV de la Rade va donc vite devoir rectifier cette indiscipline puisque vendredi, Toulon affrontera les Scarlets. Une formation toujours très coriace qui possède un serial buteur dans son effectif, à savoir l’arrière Leigh Halfpenny. Un danger permanent si le RCT n’arrivait pas à rectifier cette indiscipline récurrente.

En revanche, les Toulonnais ont su se montrer solides en défense comme depuis le début de la saison. Même s’ils sont venus taper très fort sur le rideau Varois, les Anglais ont souvent été repoussés avec efficacité.

Vendredi à 18h30, le Rugby Club Toulonnais affrontera les Scarlets à l’occasion de la 2ème journée de la Champions Cup.

Publicité

8 Commentaires

  1. Publicité

  2. dagobert71 15 décembre 2020 at 09h- Répondre

    Ok les fautes de ce match ne te coûtent pas de points directs (pas le cas sur les précédents) mais le problème c’est que ces fautes permettent aux Anglais de sortir de leur camp facilement et de garder la possession. C’est autant de pression que tu ne mets pas dans leur camp et de ballons de relance en moins pour le RCT. Alors essayons d’être encore plus vigilant. On commence à être cohérent dans notre jeu, plan de jeu et mentalité collective alors travaillons sur cet item de la discipline pour continuer à progresser

  3. RAPIDO 15 décembre 2020 at 10h- Répondre

    j’ai l’impression que les scarlets font partie de notre championnat en effet on les rencontres plus souvent que certains clubs de top14 , pour la discipline le paramètre que l’on ne maitrise pas est la roulette du sifflet de mr barnes (je crois ce vendredi) pour le reste les hommes sont faillibles comme les supporteurs

  4. boom09 15 décembre 2020 at 10h- Répondre

    je trouve que nous avons été TROP penalisé en mélée en 2IEME MI-tps surtout ! ET particulirement à droite sur l’ensemble du match !

  5. loup83 15 décembre 2020 at 12h- Répondre

    Putain !!!! mais c’est quand même chiant ! maintenant toutes ces fautes !!!!! Ils vont s’arrêter d’offrir des points en pagaille ,comme ça ? depuis des mois ??? Mais qu’est ce qu’il fait ? Collazo ?? y’a pas moyen de calmer tous ce beau monde !! merde alors !!!!

  6. RCTWINNER 15 décembre 2020 at 15h- Répondre

    Lorsque l’on parle de discipline il faut aussi faire en sorte de ne pas trop la ramener face aux décisions arbitrales qui nous pénalisent bien souvent à porter de nos perches ou près de notre ligne d’en but, offrant des points faciles à nos adversaires….Pour le match contre les SCARLETS dont la connaissance du jeu est réciproque, nous devrons être motivés durant 80 mn, car les gallois s’est bien connu ont toujours un quart d’heure en fin de match, ou ils ne lâchent rien….Gros combat donc en perspective ou les coups de pied vers la touche doivent être assurés, sans oublier que trois points pris en tentant un drop (trop souvent oubliés) seront toujours les bienvenus…Pour le reste au vu des deux derniers matchs si certaines scories de tenue de balle et de position sur les déblayages ont bien été corrigées, tous les espoirs restent permis pour engreger encore plus de confiance.

  7. RCTWINNER 15 décembre 2020 at 15h- Répondre

    Lorsque l’on parle de discipline il faut aussi faire en sorte de ne pas trop la ramener face aux décisions arbitrales qui nous pénalisent bien souvent à porter de nos perches ou près de notre ligne d’en but, offrant des points faciles à nos adversaires….Pour le match contre les SCARLETS dont la connaissance du jeu est réciproque, nous devrons être motivés durant 80 mn, car les gallois s’est bien connu ont toujours un quart d’heure en fin de match, ou ils ne lâchent rien….Gros combat donc en perspective ou les coups de pied vers la touche doivent être assurés, sans oublier que trois points pris en tentant un drop (trop souvent oubliés) seront toujours les bienvenus…Pour le reste au vu des deux derniers matchs si certaines scories de tenue de balle et de position sur les déblayages ont bien été corrigées, tous les espoirs restent permis pour engrenger encore plus de confiance.

  8. captain swing 15 décembre 2020 at 17h- Répondre

    Caresser Halfpenny dans le bon sens du poil….

  9. Michel Fery . 16 décembre 2020 at 00h- Répondre

    Hei OUI !.. Notre petite faiblesse du moment , c’est un fait !.. Il faudra bien que ça s’arrange une bonne fois pour toute . Restons patients !.. En tous les cas , bel examen de passage aux *Scarlets* afin de pouvoir confirmer déjà les progrès . Car sinon , il y en a un de l’autre côté qui pourrait fort bien se charger de régler la mire comme il se doit !.. Et que l’on ne présentera plus , d’ailleurs .

  10. Publicité