Toulon va effectuer un turnover contre Grenoble
Toulon va effectuer un turnover contre Grenoble
Le mardi 7 avril 2015 à 19:34 par David Demri
25 Commentaires
Publicité
Ce week-end, le Rugby Club Toulonnais se déplace à Grenoble pour le compte de la 22ème journée du Top 14.
Selon Var-matin, le staff Varois souhaite d’ores et déjà préparer la demi-finale Européenne contre le Leinster et va donc effectuer un turnover pour le déplacement à Grenoble.
Plusieurs joueurs devraient ainsi être laissés au repos, tels que Carl Hayman, Bakkies Botha, Chris Masoe, Ali Williams, Guilhem Guirado ou encore Sébastien Tillous-Borde.
En revanche, des joueurs en manque de temps de jeu devraient être présents dans le groupe, à savoir Craig Burden , Martin Castrogiovanni, Romain Taofifenua, Virgile Bruni, Gerhard Vosloo, Matt Giteau, Frédéric Michalak, Rudi Wulf ou encore Leigh Halfpenny et Juanne Smith s’ils obtiennent le feu vert du staff médical.
Malgré le turnover, le RCT devrait présenter une équipe compétitive à Grenoble ce samedi après-midi, au stade des Alpes.
Publicité
25 Commentaires
Tu lis les noms des joueurs qui sont annoncés,…et tu prends peur lol on peut largement aligner une équipe très compétitive
C est grenoble qui devrait avoir peur alors qu ils revent de nous faire chuter
C’est l’objet de ma remarque 😉
Ils rêvent surtout de finir 6 éme…….et quand au classement Britanique tu es 6eme (+8) avec (+3 ) sur Oyo et (+4) sur Montpellier, le tout a 5 journées de la fin…pas dur de se motiver pour recevoir le RCT.
Je mise sur (sachant que je me trompe peut-être sur quelques blessés):
Kéké-Burden-Chila
Tao-Suta
Bruni-JMFL- Gorgodze
Classens-Michalak
Tuisova- Giteau – Wulf – David Smith
Delon Armitage
Remplaçants:
Fresia – Orioli – Castro
Mikautadze
Juanne Smith
Escande – Hernandez- Halfpenny
halfpenny devrait être titulaire.
Les noms c’est une chose mais le manque de rythme et de repères c’en est une autre… Si tu alignes Bruni et Vosloo avec 2 matchs en 6 mois je ne suis pas sûr que ce sera hyper compétitif mais bon il faut bien faire tourner…
Bruni a été très bon contre le LOU, en jouant presque tout le match pour son retour, et dans un contexte un peu boiteux.
Dommage…Best ne sera pas là pour dire qu’on leur propose une équipe en carton, lol !
Bruni aurait du jouer la coupe du monde, la son temps de jeux est reduit en miette. Et ca veut prendre la presidence de la fff et faire un top 12…… y a comme un probleme non? Vu la play liste de star annoncé en troisieme ligne encore, soyons sincere il faut qu il se tire Bruni si il veut avoir une chance, mais cette fois vraiment. Ca me rend fou de ne pas voir ce joueur si ce n est pour le turn over. La il faut de la star a tout prix. Meme pas capable d intergrer un Mignoni manager comme Clermont l a fait avec Azema, nous on reste dans le reseau BL avec un illustre inconnu aux valeurs Toulonnaise mais du reseau BL. Et si il redecide de se tirer il va se faire insulter…..drole d epoque. Du bling bling, des titres effectivement mais plus de passion car plus d authenticite.
à Max,
certes mais nous réalisons le doublé! et pour cela il faut bien des joueur qui amene un plus indeniable. A ce jour ce n’est pas possible avec ce que tu proposes.
Et puis le palmares de Clermont, il est où?
Clermont, leur seule « gloire »: UN titre de champion de France en 100 ans de rugby!!!
Avec le « bling bling »et les stars de MB, le RCT a tout de même ramené sur la rade un bouclier et deux titres européens! Rien que ça…Et cela depuis la remontée en top 14 , qui n’a eu lieu qu’en 2008…Pas mal de clubs, au lieu de nous critiquer ,feraient bien d’en faire autant!
Faut pas bloquer avec Clermont, vous en faites parfois une psychose. Tu crois que Dominguez est meilleur que Mignoni? Le truc pour moi c est qu il faudrait accepter de construire ce serait plus beau emotionnellement que de vouloir absolument le titre en brassant du joueur et du bling bling. Oui Clermont accepte de repartir avec un soldat Azema et prend le isque d inserer des jeunes, de garder la meme ossature, ….ok il manque peut etre un titre mais je suis envieux de la passion populaire qu il renvoi, car c est ca en fait qui m a fait adorer le rct et qui qa completement disparu aujourd hui. L emotionnel est tellement plus puissant dans la souffrance, la construction, le culture, l authentique. La tu joue dans le 13 le 06 tu balance des hommes de reseau alors que tout porte a croire que le local est aussi competent sinon mieux, tu brasses de la star toutes les annees au point d oublier des soldats en route. Quelquefois on a meme plus le temps de les aimer les joueurs. On t annonce Ai comme le meilleur joueur du monde puis il disparait, JVN plus personne ne le connait il est deja dans les ringard, ….. Alors oui on a trois titres mais ca manque cruellement de saveurs a mon gout
Tu pourrais parler comme cela si cette politique que tu détestes n’apportait aucun résultat mais ce n’est pas le cas. On ne se rappelle que des vainqueurs. On a la chance d’avoir un président qui prend des risques et qui fait tout ce qu il faut pour la réussite du club. Tu penses vraiment que Clermont aurait fait signer un mec n ‘ayant jamais entraîner, nous on le fait et c’est cette prise de risque qui donne de la saveur au futur de notre club. Après je peux comprendre que tu ne te retrouves pas dans cette façon de faire mais quand je vois des botha, jonny, giteau, Smith et autres qui se depouillent sur le terrain, je ne vois pas de différence avec des toulonnais pur souche.
Dire que JVN plus personne ne le connait qu’il est déjà dans les ringards
Tu sais quoi tu es Enorme Max
La réponse est évidente : ce sont les résultats, et eux seuls, qui valident une politique ! quant à toutes les stars qui sont passées par le RCT, je sais bien que les supporters, les vrais , ne les ont pas oubliées…Les Matfield, Gregan, SBW, JVN…et tant d’autres , je suis certain qu’ils sont toujours dans le souvenir-et le coeur des Toulonnais!
D’après moi, tu es trop nostalgique.
Le fonctionnement dont tu parles appartient au passé.
Bien ou pas, il faut vivre avec son temps.
Je m’incruste dans la conversation les gars, juste pour donner mon avis et je comprends le sentiment de Max. Il est un peu facile de dire qu’il faut vivre avec son temps afin d’expliquer avec fatalisme l’évolution de notre sport avec ses nouveaux codes, us et coutumes qui pour certains parlent moins au coeur et à l’âme. Si demain on remplace un bon plat de pâtes al dente huile d’olive et parmesan (parceque j’adore) par une pillule dans l’assiette, certes je serai nostalgique mais à juste titre me semble t il. Pas de leçon les amis juste mon point de vue… 😉
Si pour toi gagner titres et avoir pu voir des joueurs comme Tana , JVN, JW, Botha , Hayman ….
Avoir pu faire venir des joueurs comme Mermoz, Guirado ,Tao ….
s’est avoir une pillule dans l ‘assiette tu peux mais ça me laisse dubitatif
Bruni il aurait du signer a perpignan ou biarritz
Lapeyre andreu magnaval partis au racing palisson a toulouse gunter a lyon tous voulaient du temps de jeu ils n en n ont pas plus qu au rct le palmares en moins
et à part Andreu, on voit bien qu’aucun n’avait le niveau pour etre titulaire et du très haut niveau
dire que PALISSON n’avait pas le niveau ? chacun a le droit d’exprimer son opinion ! je dirai plutôt DOUé ,excellent au pied , friable en defense ,mais surtout FRAGILE !il s’est d’ailleurs encore bien pété cette saison !
D’accord avec toi, Palisson est un très bon joueur, et serait sûrement dans les meilleurs, voir le meilleur, à ce poste en France s’il n’avait pas autant la poisse niveau blessure.
Botha au repos, c’est un gag! Il n’a pas du faire 1/3 des matchs cette saison et il vient juste de reprendre dimanche après plusieurs semaines d’arrêt.