Toulon va faire appel de la sanction de Pierre Mignoni !
Toulon va faire appel de la sanction de Pierre Mignoni !
Le dimanche 20 octobre 2024 à 0:30 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, Toulon a battu son adversaire du jour Montpellier sur le score de 30 à 17 dans le cadre de la 7ème journée de Top 14.
Les Rouge et Noir ont du batailler sans leur manager Pierre Mignoni auprès d’eux. En effet, il a été suspendu six semaines par la commission de discipline suite à son comportement en fin de match contre Clermont il y a deux semaines.
En marge du match entre Toulon et Montpellier ce samedi, le président du RCT, Bernard Lemaitre, a annoncé que le club ferait appel de la suspension de Pierre Mignoni.
À l’issue de la rencontre, Bernard Lemaitre a exprimé ses préoccupations concernant la suspension de six matchs infligée à Pierre Mignoni par la commission de discipline de la LNR, suite à son comportement envers l’arbitre lors du match contre Clermont.
Lemaitre a qualifié la sanction de « sévère« , soulignant l’absence de barème et l’arbitraire de la décision.
Il a confirmé que Pierre Mignoni a suivi le match, sans préciser où, et a indiqué que le club ferait appel de cette sanction dans les délais prévus par la réglementation.
Pour l’heure, Pierre Mignoni devrait être de retour sur le banc pour le match Toulon-Glasgow le 15 décembre, lors de la deuxième journée de Champions Cup.
Publicité
17 Commentaires
Cherrr
Toulonnais
Ils auraient au moins pu regarder le calendrier pour lui permettre de revenir dès le premier jour de la coupe d.Europe
Cela ne sert à rien c’est Mort d’avance .
Si : à prendre encore plus cher. 6 ans que ce pseudo président est dans le rugby, 6 ans que c’est encore un débutant…
Tu parles ils sont capables de revenir sur la première suspension de 9 semaines c’est abrutis
Dis-moi l’ami il est absent des entraînements aussi ? Car les contenus de matchs est nul et absent de tout fond de jeu en mêle le MHR nous a tenu haut la main dans le jeu aussi donc pourquoi ne pas demander qu’il soit présent aux entraînements c est mieux après tout ces entraîneurs sans diplôme viré les a quoi il sert masi ?
C’était combien la baffe de urios à Galthié .il a juste eu un geste d’énervement retenu par PRiso , cette commission c’est des branleurs qui ne bandent et qui viennent de certains clubs le favorisant par des sanctions sur les clubs en dehors de leurs listes, il faut le dire !
Ça, c’est clairement une mauvaise idée.
Je pense qu’il était devant un écran avec le staff au téléphone
Apparemment en lien direct avec Basta.
La complicité des médiocres!
mais oui président, le restaurateur lyonnais mérite bien sa sanction!
Il y a des lignes à ne pas franchir en rugby, notamment celle de respecter l’arbitre! c’est certainement la première des valeurs de notre sport!
ce qu’a fait mignoni est honteux, impardonnable et insupportable pour n’importe quel amateur de rugby (je ne parle pas des brailleurs footeux qui viennent polluer notre sport et ce forum!)
.Et à tous les pouces rouges qui ne manqueront pas de s’exciter : je fais comment, moi, maintenant, pour expliquer aux jeunes dont je m’occupe, qu »il faut respecter l’arbitre?…
Respect les arbitres ne nous empêche pas de remettre en cause leurs décisions parfait partiales
Tu fais la même chose , que ce que tu fais quand ça se passe à ton niveau.
Tu explique que l’arbitre peut se tromper aussi et que la colère des gens au bord du terrain vient d’une mauvaise compréhension ou l’ignorance des règles .
Bien-sûr il faut ke respecter mais lui indiquer ses erreurs .
il ne faut pas , on va prendre plus en appel 😉
Mort de rire ! Pour une fois qu’il sort de la penderie ,je ne pense pas que ce soit très judicieux ,en plus avec les casseroles financières qu’il se traine.
Encore faut il que l arbitre soit respectable
Je trouve que le président est cohérent avec sa demande envers le conseil d’état pour avoir des explications sur cette fameuse commission…Je trouve même que le fait de le faire met la pression à ladite commission envers l’abscence de barème encore une fois car en se déjugeant à la hausse lors de l’appel …..