Toulon va finalement délocaliser trois matches à Nice

Toulon va finalement délocaliser trois matches à Nice

26 août 2013 - 18:17

105 Commentaires

Publicité

Stade Allianz Riviera à NiceCe lundi, Mourad Boudjellal était à Nice afin de visiter le toute nouvelle enceinte sportive Niçoise, l’Allianz Riviera, en compagnie du manager Bernard Laporte, de l’ailier Alexis Palisson, du troisième ligne Joe Van Niekerk et du demi-de-mêlée Frédéric Michalak.

Au cours d’une conférence de presse, le président du RCT a annoncé que ce sera finalement trois rencontres qui seront délocalisées à Nice et non deux comme annoncé lors de la présentation de l’équipe, en juillet dernier.

Ainsi, le RCT affrontera Clermont (le 5 octobre), Cardiff (le 11 janvier) et le Stade-Français (dernière journée du Top 14, le 3 mai) au stade de l’Allianz Riviera de Nice. Un seul match sera délocalisé au Stade Vélodrome de Marseille, contre Toulouse le 28 ou 29 mars prochain.

Par ailleurs, si le projet de la « Coupe du monde des clubs » se concrétise, le RCT pourrait affronter les Chiefs à Nice.

Interrogé par Var-matin, Mourad Boudjellal explique que de jouer à Nice est une évidence. Extrait:

« Jouer ici est une évidence. On va s’appuyer sur un bassin plus grand, un stade plus grand, une ville plus grande. On créé une autre économie et de cette manière le RCT grandit. C’est dans notre ADN. Jouer au Vélodrome ou ici doit rester ponctuel pour que cela reste un évènement. Et je pense que les Toulonnais peuvent y prendre goût. »

Frédéric Michalak affirme que l’Allianz Riviera de Nice ressemble quelque peu aux stades anglais avec un public très proche du terrain. Extrait:

« Il ressemble un peu aux stades à l’anglaise avec le public très proche. On va se régaler ici et je pense que les supporters aussi. »

Avec trois matches à Nice et un match à Marseille, ce sont au total quatre matches du Rugby Club Toulonnais qui se joueront loin de Mayol cette saison, sur un total de seize matches, hors éventuel quart de finale Européen.

Publicité

105 Commentaires

  1. Seb' 26 août 2013 at 18h- Répondre

    1/4, ça fait beaucoup, quand même.
    Les Toulonnais ne vont pas trop apprécier, je pense !

  2. Audace 26 août 2013 at 18h- Répondre

    Je devrai être contente vu mon lieu de résidence mais l’ASM hors de Mayol ça me gonfle grave. :reallypissed: :reallypissed:
    Ceci dit et vu de l’extérieur ce stade semble bien agréable mais l’ambiance sera t elle aussi poignante qu’à Mayol ?:-) ?:-)
    Je peux comprendre les raisons de Mourad mais il faudrait aussi qu’il comprenne celles des supporters :inlove: :inlove:

    • ilestou 26 août 2013 at 23h- Répondre

      Les supporters, je crois que ça fait bien longtemps qu’il n’en a rien a faire, si ce n’est pour lui apporter son argent auquel il pense tant !!! Son « modèle économique » le guide si bien, et son nouveau mot, « notre ADN » !!! Non Mr MB, vous n’êtes pas l’ADN du club, mais beaucoup en ont laissé sur la pelouse de Mayol que l’on aimerait voir fouler plus souvent que cette saison !!! Alors une ou deux délocalisations ponctuelles a Marseille (relativement proche en temps et économique) passent encore, mais 1/4 des matchs à « l’extérieur », ça me fait caguer, n’en déplaise aux Mouradophiles…

  3. Benzine 26 août 2013 at 18h- Répondre

    Ouf sauvé…. on a pu conserver les matchs contre La Garde et Ollioules dans notre bon vieux Mayol… Faut mieux prendre çà avec le sourire

    • Bull83 26 août 2013 at 18h- Répondre

      MDRRR!!

    • papaduvar 26 août 2013 at 19h- Répondre

      j’espère que Mourad lit ça..trop fort !!!!

    • grumle 26 août 2013 at 19h- Répondre

      En plus ils sont dans la poule du RM92 !!!

  4. Bull83 26 août 2013 at 18h- Répondre

    Il commence a nous les briser avec ces délocalisations!!!!

  5. starlette 26 août 2013 at 18h- Répondre

    la région et le département aurait une bonne idée de construire un GRAND stade au luc,c’est à l’intersection des autoroutes et,à quelque chose près,au centre var…pour les délocalisations ça serait l’endroit idéal et le terrain n’y est pas trop hors de prix…

    • Bull83 26 août 2013 at 18h- Répondre

      On peut aussi ne rien faire et laisser le RCT jouer chez lui!! non??

  6. Thierry 26 août 2013 at 18h- Répondre

    Ça commence à bien faire cadevient même c…t

  7. Laurent 26 août 2013 at 18h- Répondre

    On va bien se marrer après le bordel sans nom que va être le transfert en TER et en navettes avec les délais d’attente qui vont s’induire.

    On va alors voir après la première délocalisation ce qu’en diront les toulonnais lorsqu’ils rentreront entre 21h et 22h à la maison pour un match joué à 16h, on verra si les toulonnais apprécieront.

  8. apu83190 26 août 2013 at 19h- Répondre

    Quenelle !
    C est degeulasse franchement …
    Il a fait un enfant dans le dos à tout les abonnés .c était prévu depuis belle lurette la 3eme rencontre c est sur ..

    • Doc83 26 août 2013 at 19h- Répondre

      C’est clair !!
      Mais je l’avais dit à l’époque de la première délocalisation que MB ouvrait une brèche et qu’il allait s’y engouffrer.
      Au début c’est à Marseille pour un ou deux matchs maintenant c’est à Nice pour 4 ou 5.
      On m’avait dit a l’epoque que je n’aimais pas MB, que je ne sais rien et que je ne comprends rien.
      J’attends de voir ce que vont dire ces mêmes personnes ..

  9. Claudine 26 août 2013 at 19h- Répondre

    Plein les bottes sans déconner et je reste polie.

  10. Sylius 26 août 2013 at 19h- Répondre

    Donc pour résumer les plus belles affiches se feront à l’extérieur. Mayol et ses supporters Toulonnais auront droit aux miettes.

  11. grumle 26 août 2013 at 19h- Répondre

    Il aurait mieux fait d’augmenter les abonnements finalement !!!! Même pour 100 € de plus !!

  12. La Garde 26 août 2013 at 19h- Répondre

    Au vu de la tournure des évènements, Il serait plus honnête de dissocier les abonnements des matchs à Mayol et ceux délocalisés…
    1 match délocalisé = 1 journée de consommée…
    4 matchs, c’est trop pour moi et pas très honnête des décideurs…

    • Elcoolo 26 août 2013 at 19h- Répondre

      C est dommage que la dissociation n ait pas ete choisie. C etait pourtant a l ordre du jour courant avril mai.

  13. Chris 26 août 2013 at 19h- Répondre

    C’est irrespectueux au possible d’annoncer avant la campagne d’abonnement une chose et de changer la donne une foi que les gorets que nous sommes on raqué.
    4 matches sur 16 payés pour jouer à domicile se joueront à l’extérieur. 25 %. Vaut mieux habiter à Nice et voir 4 bons match du Rct que d’habiter à Toulon et voir 8 matches de merde. Merci !

    • doc83 26 août 2013 at 20h- Répondre

      ton commentaire n’est pas trés sympa pour le MHR, le Racing et Castres. :-/

      • Chris 26 août 2013 at 21h- Répondre

        C’est vrai j’en rajoute. Mais j’aurai préfère Clermont Toulouse Paris que Brive begle oyonnax Grenoble …

  14. Valéria 26 août 2013 at 20h- Répondre

    :-* Suis heureuse,moi qui travaille sur Nice et de nombreux amis aux alentours aussi.@Georges,t’inviterais pour quelques :beer: :beer: :beer: .

  15. bonus b 26 août 2013 at 20h- Répondre

    Si ca c est pas une insulte humiliante! De tout coeur, merci Boudjelal, merci. Votre seul but au dela d humilier, c est de ramasser sur les holdings en faisant du volume. Bravo quand meme a vous pour avoir si bien manipule la passion des gens, sur ce point bravo. Le RCT s offre a Nice et quitte donc sa ville pour les gros match, what else?

    • grumle 27 août 2013 at 02h- Répondre

      Humilié par une délocalisation de match ? Impressionnant…

  16. Thierry 26 août 2013 at 20h- Répondre

    Pourquoi ne pas jouer tous les matchs à Nice et en délocaliser 3 à Toulon merci président

  17. dave 26 août 2013 at 20h- Répondre

    Et surtout merci à tous les petits partenaires locaux qui font ce que le RCT est aujourd’hui car c’est aussi eux qui le font vivre.
    Merci pour l’économie local.
    Merci de nous prendre pour des imbéciles.

  18. Maât 26 août 2013 at 20h- Répondre

    Quel mépris pour les supporters, les commerçants toulonnais, la ville de Toulon, le Conseil général ! Adieu les valeurs du sport, du rugby ! Le fric, le fric et toujours le fric ! C’est écœurant !

  19. Lolz 26 août 2013 at 20h- Répondre

    Et donc vous allez tous râler et y aller où faire clairement passer le message ? Que ce soit, lettres, banderoles, refus d’un déplacement. Parce que au final si tout le monde râle et y va, il continuera ses quenelles !

  20. pierre83690 26 août 2013 at 20h- Répondre

    je suis toulonnais de naissance, je vis à salernes et je peux jamais voir de match car Mayol et toujours plein. Alors a par des délocalisations vous avez quoi a me proposer ? 15000 places pour une ville de 170 000 habitants COMMENT ON FAIT DITE MOI SVP ?

    • Georges 26 août 2013 at 20h- Répondre

      :evilgrin: :-)) …sont nombreux c’est vrai Varois..Toulonnais expatriés et assimilés qui voudraient bien assister au festin…perso aussi ça me fait chier..trois déplacements en Comté Niçois au lieu que de vivre ça en notre Temple..mais bon faut se rendre à l’évidence…tous les clubs délocalisent aujourd’hui pour survivre…quand on aime on ne compte pas..et rassurez vous il y aura toujours du monde et pis « Baudelairément »… » …je serais toujours bien là où je ne suis pas !!! »..Allez TOULON…

      • Lolz 26 août 2013 at 21h- Répondre

        On est les seuls à delocaliser à toujours plus de 50km de chez nous ! On epure le stade, ça s’embourgeoise et l’ambiance s’en ressent !

        • grumle 27 août 2013 at 09h- Répondre

          C’est vrai, vivement un stade de 60000 places Brignoles !!!! Qu’est ce qu’ils attendent ??!!!

    • Sylius 26 août 2013 at 20h- Répondre

      Comment ça tu n’arrives pas à avoir des places ? Il y en a la vente à chaque match. Pour le Racing il y a par exemple eu ici même un article disant qu’il en restait 400. Pour Brive, il vient d’être annoncé que la billetterie était ouverte.
      C’est vrai que ceux qui attendent le jour du match pour acheter des billets ont moins de chance d’en trouver.

    • furioso 26 août 2013 at 21h- Répondre

      Salut Pierre83690

      Ecoute comme je l’ai dit récemment ici même nous ne sommes plus abonnés cette année et tant pour RM92 que pour Brive nous avons eu nos places sans aucun problème par internet via la billetterie du club (DIGITICK)et ce sans se déplacer et en plus avec le choix du positionnement des places alors désolé mais si moi j’y arrive y a pas de raison que toi non.

    • Dodo83560 26 août 2013 at 22h- Répondre

      @ Pierre83670 Tu prends tes places suffisamment à l’avance sur internet et c’est ok, moi j’habite à Ginasservis et je vais a Mayol à tous les matchs que je veux sans problème

  21. Fx 26 août 2013 at 20h- Répondre

    Une petite banderole serait bienvenue je pense. Le rçt c’est à Toulon et nulle part ailleurs.
    Personnellement les déplacements se feront sans moi que ce soit a Nice ou marseille(néanmoins moins loin et plus concevable)

  22. Eric 26 août 2013 at 20h- Répondre

    Et quand une grève et un fort mouvement des supporters ou une manif devant les caméras de Canal pour montrer qu’on est contre cela.Toulon c’est Toulon c’est pas Nice.
    Ici c’est pas l’Aviva ! Je pense que Marcel(Bodrero) doit se retourner dans sa tombe.
    Cela ne va plus être le pilou pilou mais le Pili Pili.
    A quand le changement de nom Le R G C TN (Rugby gymnaste Club toulnice).
    Eric
    Pas content et ras le bol de ces décisions à la con. :pissedoff:

    • Georges 26 août 2013 at 21h- Répondre

      :pissedoff: :-)) …@ Eric…faut pousser à la grève…. « Désormais,quand il y a une grève, plus personne ne s’en aperçoit ! » …citation…tu sens le Toulonnais aller manifester contre l’éloignement de son Temple ?:-) ..l’essentiel..pas d’éloignement des buvettes…épicétou……Allez TOULON…..

      • Eric 26 août 2013 at 22h- Répondre

        Oui Georges les buvettes c’est important mais je sais pas pas si tu connais le quartier de l’aréna. Pour les buvettes il va falloir se lever tôt très tôt même.Epicétou…….. Allez Georges et Allez notre cher R G T CN
        Eric. 🙂

        • Georges 26 août 2013 at 22h- Répondre

          :reallypissed: …Notre plus grande inquiétude pour ce Stade restera pour les gars qui s’y rendront en voiture les places de stationnement…pour un stade de 35000 il n’aurait été prévu que…2000 places maximun de parking…si les rencontres ont lieu les samedi..avec la proximité des grands magasins dont IKEA, cela va être un bordel énorme….va falloir se poser la question ?:-) …Allez TOULON.

  23. Eric 26 août 2013 at 20h- Répondre

    ah j’ai oublié.Laissons faire et dans quelques temps on nous dira que le RGCTN a enfin délocalisé 2 match à Mayol. In Mémory. Oh les assocs fdb,fadas zacraus,mordus bulls etc on se bouge !!
    Eric

    • Georges 26 août 2013 at 21h- Répondre

      :-)) …les assocs…dont je ne fais pas du tout partie …te répondront qu’elles s’en caguent de vos banderoles…vont organiser les déplacements..formuler les covoiturages et faire au mieux pour leurs membres…ça va râler un moment et pis comme à Marseille..Nantes ou ailleurs…les pleins de stades seront faits…épicétou….Allez TOULON.

    • grumle 27 août 2013 at 02h- Répondre

      Sur le long terme sauf mécène hors norme et étant donné l’évolution des budgets du top14, ça semble inéluctable de toute façon

  24. Genty83 26 août 2013 at 21h- Répondre

    La conclusion est claire et nette , les avis ne comptent pas. , la machine à billet est en marche …
    Ce sera un échec , Toulon c ‘est Mayol.
    Ni plus ni moins .

  25. DJANO 26 août 2013 at 21h- Répondre

    Quand je vois tous ces commentaires cela me révolte et me fait doucement rigoler car quand j’avais indiqué sur ce blog qu’il était anormal que l’on délocalise autant de matchs et surtout sur NICE avec tout ce que cela engendre de problèmes (voyage en TER plus navettes à la sortie de la gare) avec un retour tardif sur TOULON où on ne pourra plus profiter des troisièmes mi temps en faisant travailler les commerces de TOULON. J’avais même était surpris de voir qu’aucun commerçant de l’ère Toulonnaise ne se manifestait. A croire qu’ils n’ont pas besoin de cette manne financière. Je pense que vous vous réveillez un peu tard. Et ce n’est pas fini. C’est un peu comme quand on nous avait annoncé que les abonnements allaient baissé. En clair ils n’ont pas baissé ce sont les nouveaux abonnés qui ont payés l’augmentation. La fidélité est bien récompensée. J’espère que vous allez enfin comprendre que nous sommes manipulés pour satisfaire leur business

  26. romain 26 août 2013 at 21h- Répondre

    Je suis totalement écoeuré pour une greve d encouragement pour rester dans notre MAYOL!! SI CHER A TOUT LES TOULONNAIS (greve d encouragement a nice bien sur )

  27. pierre83690 26 août 2013 at 21h- Répondre

    j’espère que dans quelque années Mayol sera agrandi et les délocalisations fini mais pour l’instant ça fait chier mais économiquement et pour satisfaire tous les toulonnais et aussi les varois on a pas vraiment le choix. 15000 places pour une ville 170 000 habitants ça me semble peux. je sais que Toulouse a deux stade un stade historique et un grand stade. Je dis ça car des fois j’attend dire que de par ses fondations Mayol et impossible à agrandir. Mais dans tous les cas faut trouver une solution
    1) on joue tous les match à Mayol avec 15000′ places impossible dans un système pro de pérenniser le club haut plus haut niveau et de satisfaire la passion de tous les Toulonnais
    2) on fait des délocalisations dans d’autre villes
    3) on fait un autre stade plus grand à Toulon où on pourra jouer les gros matchs
    4) on agrandi Mayol à 25 000 places ( ma solution préféré 🙂 )

  28. Fx 26 août 2013 at 21h- Répondre

    Très étonne également qu’aucun commerçant de Toulon ne râle sur çes délocalisation…. Aucun article dans le journal…. Bizarre vous avez dit bizarre?

    • grumle 27 août 2013 at 02h- Répondre

      Les commerçants se souviennent peut être eux aussi du PROD2, et se disent peut être que 4 jours de match en moins, par rapport aux vaches maigres c’est un moindre mal. Surtout si un trophée débarque au final dans la rade, ils pourront ouvrir pour fêter ça. La contrepartie est pas dégueu même si c’est un pari

  29. I Am Spartacus 26 août 2013 at 21h- Répondre

    Des banderoles ??? Une grève ??? En s’associant aux médias qui nous crachent dessus toute l’année en plus ??? Je vois déjà les sourires en coin des journalistes qui diront « ils sont quand même très très cons ces toulonnais »… Et c’est ça les supporters du club champion d’Europe ??? MB n’oblige personne il me semble… Les délocalisations étaient prévues, donc quand on fait le choix de prendre un abonnement, on sait que cette contrainte fait partie du package !!! Et encore une fois, si le stade est vide il y aura moins de délocalisations, si ça fait le plein en revanche c’est que certains « pyromanes » du blog auront encore perdu une occasion de se taire !!!

    • Lolz 26 août 2013 at 21h- Répondre

      Ben vas y continue à moutonner et te faire mettre une quenelle par le président
      Ça fait 5 ans qu’on le voit venir, et vous les groupies vous nous les brisez, on finira comme le stade français dans 2 3 ans si ça continue, et on se marera, mais tu ne seras plus au stade, quand on sera en pro d2 sans star, comme tu n’y étais pas avant que mourad arrive !

      • I Am Spartacus 26 août 2013 at 22h- Répondre

        Certains ne méritent pas un club champion d’Europe !!!

      • grumle 27 août 2013 at 02h- Répondre

        C’est l’inverse l’ami, c’est en partie grace aux délocs que tu as des stars. Si tu faisais toutes la saison dans le mayol actuel tu les aurais pas

      • grumle 27 août 2013 at 02h- Répondre

        C’est l’inverse l’ami, c’est en partie grace aux délocs que tu as des stars. Si tu faisais toutes la saison dans le mayol actuel tu les aurais pas

  30. San Nari 26 août 2013 at 21h- Répondre

    Y’en a qui n’aiment pas le Vélodrome, je peux vous dire que vous allez l’apprécier après Nice. Car l’Allianz Riviera il est beau, il est neuf… mais… il est perdu au nord de la Ville, à côté de l’autoroute et d’un futur Ikea. Pensez pas trop aller au resto, dans des bars ou visiter le coin avant le match… y’a strictement rien à faire dans ce quartier.
    Estimez vous heureux qu’à Avignon ils n’aient pas construit un beau stade moderne, sinon vous aviez droit aussi à un match là bas. Bientôt, un match en Corse pour élargir la « zone de chalandise » comme disent les commerciaux ?

    • Bull83 26 août 2013 at 22h- Répondre

      En Corse au moins je pourrais logé chez mes parents, toujours ca de gagner 😀

  31. soriano 26 août 2013 at 21h- Répondre

    Notre président a l’air d’aimer Nice je cite « Jouer ici est une évidence. On va s’appuyer sur un bassin plus grand, un stade plus grand, une ville plus grande » ….

    Il a qu’a crée ou reprendre un club de rugby la bas et il ne sera plus emmerdé ! il aura son grand stade, sa grande ville (bien plus riche) et son bassin économique alors pour moi la seule évidence c’est qu’il laisse le RCT a Toulon et a Mayol et qu’il se barre a nice au moins il sera pas loin de son ami le prince de monaco.

  32. ma 83 26 août 2013 at 22h- Répondre

    Beaucoup trop de plaintes pour un projet sportif ambitieux et donc financier dans ce monde professionnel. Combien de grands joueurs , un staff de haut niveaux , un jeu de grande qualité pour 4 matches a l extérieur.
    J oubliai un centre de formation et d entraînement de haut niveau. Du plaisir partagé avec des spectateurs et des téléspectateurs toulonnais ou d ailleurs. Des jeunes pousses qui rêvent et qui apprennent au contact des meilleurs.
    Une fierté retrouvee.

  33. cristo83 26 août 2013 at 22h- Répondre

    Avec les technologies d’aujourd’hui, ne me dites pas qu’il est impossible d’agrandir Mayol !!!
    Ces delocalisations sont un moyen de pression sur la mairie de Toulon… qui d’ailleurs et comme par hasard annonce aujourd’hui que le stade va passer a 18000 places en fermant le quart de virage. Il faudrait detruire delangre et reconstruire une tribune plus aérée et moderne dans la continuité de Bonnus…couverte si possible

    • Eric 26 août 2013 at 22h- Répondre

      Bien vu. Je pense que derrière tout cela il y a une volonté de faire pression sur les décideurs économique locaux. M.Boudjelal est tout sauf stupide.
      Pilou
      eric ?:-)

      • tino83 26 août 2013 at 22h- Répondre

        Je ressens une pression sur mon porte monnaie moi, je m’en fout que Falco ressente une pression !

      • San Nari 26 août 2013 at 22h- Répondre

        Et il sait très bien qu’on ne peut pas agrandir Mayol au delà de 22000 places (la mairie avait commandé une étude y’a quelques années) et encore en faisant un très très gros investissement.

  34. cvfabaur 26 août 2013 at 22h- Répondre

    bonsoir,
    Il y avait un club a nice y s`appelait le rccn, si vousvoulez creer une equipe la bas faites le, mais laissez nous mayol, merci pour tout ce quevous avez et faites pour le rct, mais le rct en dehors de toulon cest plus le rct, desole

  35. Philou@1963 26 août 2013 at 22h- Répondre

    Content de ne plus être abonne , ça devient du luxe !

  36. cvfabaur 26 août 2013 at 22h- Répondre

    Le rct c est MAYOL UN POINT CEST TOUT COMMENT NE PAW COMPRENDRE

  37. MG83700 26 août 2013 at 22h- Répondre

    un peu de calcul pour ceux qui comprendront

    Nice : 35 000* 3 = 105 000
    Mayol = 105 000- (15 000*3) = 60 000
    60 000 / 15000 = 4 match

    et oui jouer à Nice c’est comme s’il y avait 4 matchs en plus à MAYOL!!!!
    cqfd, c’est çà le rugby pro et pour ne pas être largué par ceux qui construisent des stades à Paris par exemple.
    Que FALCO fasse entrer 20 000 personnes à MAYOL et les délocalisations seront moins nombreuses, il faut savoir ce que l’on veut.
    15 000 personnes, c’est pas suffisant pour un club qui veut jouer les premiers rôles. Ceux qui ne le comprennent pas n’ont qu’à aller supporter la Seyne pendant les matchs délocalisés. L’est Varois et les Nicois rempliront l’Allianz et les caisses du RCT , pour faire venir des vedettes!!!!! Bravo Mourad

    • Laurent 26 août 2013 at 23h- Répondre

      Deux délocs dans un stade de 70000 peuvent très bien arranger les chiffres.

      Le truc c’est que MB veut encore et toujours plus.

      Le truc c’est que Falco devrait avoir les couilles justement de poser les siennes sur la table… Le tout avec les commerçants toulonnais derrière.

      Si le RCT et TPM diminuaient d’autant ses subventions et également les mises à disposition gracieuse de Mayol, de Berg et bientôt d’un centre de formation flambant neuf, le tout à quote part égal des délocalisations, peut être qu’alors il faudrait revoir le calcul.

      C’est bien beau de faire des calculs sans regarder ce qu’il y a en contre-partie.

      Que Falco et les toulonnais, notamment les commerçant qui paient une taxe professionnelles et des impôts locaux, ouvrent leur gueule un peu et on verra si le RCT et MB a toujours autant d’intérêt à s’exporter si le renoncement à la masse financière de la ville se fait sentir.

      • grumle 27 août 2013 at 02h- Répondre

        Et tu le prends où le stade à 70000 places ? Le Vélodrome est livré en juin 2014 !

        • Laurent 27 août 2013 at 20h- Répondre

          Et il fera combien en janvier fevrier , avril et en mai???

          L’OM ils ont arrêté de jouer depuis.

          Et en 2015, si ton raisonnement est bon, on arrêtera donc les délocs à Nice? Èh?

  38. pierrot-de-nice 26 août 2013 at 23h- Répondre

    Faut se rendre à l’évidence, Mayol c’est un stade de 15ooo places.. et à Nice il y aura 2 fois et demi Mayol.
    Pour pouvoir rester En TOP 14 il faudra bientôt avoir au minimum un stade de 25000 personnes, pour la recette, mais aussi pour que les sponsors puissent « aligner si on veut résister à la surenchère inévitable qui se profile pour avoir les meilleurs joueurs. Perso je comprends les déçus mais à mayol, il n’y à pas que des Toulonnais qui sont là tous les dimanches. il y à des amoureux du RCT et du Rugby de tous le Sud Est qui se déplacent.
    Faut pas oublier que beaucoup de toulonnais une majorité même (ceux qui ne sont pas au stade tous les dimanches et qui suivent régulièrement le RCT) préfèrent avoir une équipe en top 14 championne d’Europe qui joue à Nice, qu’une équipe en pro D2 qui joue à Toulon et qu’ils peuvent suivre à la TV..

    • Binbin 26 août 2013 at 23h- Répondre

      Attention ce que tu dis j’en suis pas sur. Beaucoup regrette le temps de la pro d2 ou là les vrais fans de rugby pouvaient avoir des places a un tarif correct

      • grumle 26 août 2013 at 23h- Répondre

        Mais bien sûr !!! Qu’est ce qu’on s’emmerde à voir des matches comme vendredi !! Contre Tyrosse ou Périgueux c’était un autre niveau, du nectar de rugby !!

  39. bonus b 26 août 2013 at 23h- Répondre

    Fallait reprendre Nice ou Marseille mais la passion aurait ete plus difficile a exploiter. La meme humilies certains ferment les yeux

    • grumle 26 août 2013 at 23h- Répondre

      Si tu te sens humilié par les délocalisations il y a qqch qui va pas 😉

  40. Binbin 26 août 2013 at 23h- Répondre

    Merci. J’adore la democratie mayolesque. Mourad un dictateur….. un peu. Vous avez voté pour moi… pardon, abonné pour des matchs a mayol ? Maintenant c moi qui decide.

    • grumle 27 août 2013 at 02h- Répondre

      Tu as voté pour le président du RCT toi ? Tu me donneras l’adresse du bureau de vote
      Personne a voté pour MB, il a sorti le chéquier quand plus personne ne voulait le faire
      Donc oui il décide… heureusement ou malheureusement selon le point de vue

  41. DJANO 26 août 2013 at 23h- Répondre

    Je vois qu’il y en a qui font de grandes théories pour faire admettre les délocalisations mais il ne faut pas raisonner sur les trois plus grosses affiches car pour les autres matchs et je peux en témoigner car je suis abonné depuis des lustres il faut qu’il brade les places les jours qui précèdent les matchs et encore le stade n’est pas plein. J’espère qu’un jour les commerçants qui entourent MAYOL se réveilleront. C’est quand même très surprenant car par nature un commerçant est toujours en train de se plaindre et là silence radio. Bizarre très bizarre

    • grumle 27 août 2013 at 02h- Répondre

      Les commerçants se souviennent peut être eux aussi du PROD2, et se disent peut être que 4 jours de match en moins, par rapport aux vaches maigres de proD2 c’est un moindre mal. Surtout si un trophée débarque au final dans la rade, ils pourront ouvrir pour fêter ça. La contrepartie est pas dégueu même si c’est un pari

  42. billkm 26 août 2013 at 23h- Répondre

    Je suis abonné et comme pour tous les abonnés, le déplacement sera pris en charge, après on verra comment cela sera organisé. Le but de Mourad est de toucher un nouveau public dans ce stade et cette région et ils répondront présent. Et biensur son but est d’avoir un stade Mayol agrandit car le stade sera à guichets fermés toute la saison. Et pour ceux qui disent que Mourad veut plus, c’est normal et heureusement sinon plus d’équipe compétitive, on verra Toulouse et l’ASM galérer dans les mois et années à venir s’ils ne se remettent pas en question comme Biarritz déjà largué…

  43. grumle 26 août 2013 at 23h- Répondre

    Que de mots pour une délocalisation supplémentaire qui était un secret de polichinelle…Quelles alternatives pour rester compétitifs ?
    Qui propose autre chose pour établir le budget QUI N’EST MEME PAS LE PLUS IMPORTANT DU TOP 14 ?
    Je signale juste qu’agrandir Mayol se fait sur les fonds publics, donc nos impôts. Perso je préfère que mes impôts (que je n’ai pas le choix de ne pas payer) passent dans autre chose qu’un stade (pour les gosses notamment). Déjà qu’on a rénové Berg…
    L’abonnement c’est MON choix. Et je ne joue pas les faussement surpris quand « j’apprends » une déloc supplémentaire.
    Sérieux, il y a quoi à Toulon pour financer un RCT Champion d’Europe ? Rien.
    Les délocs, en prenant le train ça coute rien (ou presque) et ça fait passer une journée « différente ».
    Ca va faire rentrer tard ? Trop dur…
    On veut un RCT fort, qui rivalise avec les meilleurs mais sans payer. En exagérant que MB paie les abonnements quoi.
    Alors oui ça peut être chiant quelque part ces délocalisations mais nul doute que s’ils avaient trouvé autre chose ils l’auraient fait.
    On ne peut pas tout avoir…et c’est tout sauf une surprise

  44. Genty83 27 août 2013 at 01h- Répondre

    Je ne suis pas contre une déloc à Nice et une à Marseille par an , même pour de gros matchs 🙁
    Mais après …
    Toulon c’est Mayol !!!!

  45. FEFOU 27 août 2013 at 06h- Répondre

    Cest minable pour Toulon. Il a eu la bonne idee pour lui de s acheter un produit le rct avec un gros potentiel populaire. Il commence par jetter du brillant, puis divise pour mieux regner. Il n a jamais montre un moindre signe d amour pour la culture Toulonnaise. Son but est clairement financier en profitant au maximum de la zizanie qu il a seme entre supporter. Il lui faut donc toucher plus de monde pour le chiffre d affaire, Toulon c est pas son probleme et le public tres pro maintenant n est plus un obstacle a son ambition. Il vole le RCT a TOULON. Moi je prefere vivre chez moi avec mes moyens que chez les autres. Minable, mais tellement previsible

    • grumle 27 août 2013 at 15h- Répondre

      C’est quoi la « culture toulonnaise » précisément ?

  46. Gerard 27 août 2013 at 06h- Répondre

    Je suis simplement tres triste, certains doivent se retourner dans leur tombe. Il a utiliser toutes les armes mediatiques pour faire une bombe marketing et pour ne plus dependre du supporter historique, c est gagne pour lui. Vous faire croire qu il faut le faire pour esperer etre champion est un mensonge, il faut faire du mediatique pour assouvir son developpement financier, gagner est obligatoire sous peine de voir la bombe explosee. Mais a ce moment la, il trouvera bien un argument pour dire que c est de la faute du salaud de supporter de Toulon cette fois ci. Vraiment un grand merci pour Toulon cher Monsieur.

  47. Jéjé de la Roque 27 août 2013 at 08h- Répondre

    Pitoyable et prévisible, TOULON est humilié, et le passioné pris en otage.

    Quel manque d’honneteté cet abo Mayol promis et non tenu.

    Vous noterez qu’aprés une série positive sportive arrive toujours une sodomie, l’effet résultats faisant office de vaseline.

    Rien de bien méchant mes chers administrateurs n’effacez pas tous les messages, c’est de la dictature.

    • grumle 27 août 2013 at 09h- Répondre

      Le passionné est toujours « otage » de sa passion, c’est ce qui lui fait faire des choses déraisonnables, qu’il ne ferait pas dans d’autres cas.
      « Toulon humilié » par les délocs ? Qu’est ce que tu as du dire le jour ou le FN est passé…

  48. Georges 27 août 2013 at 08h- Répondre

    :-* :yes: .. :beer: . » chaque fois que vous avez un gouvernement efficace,c’est une dictature ! « …du Truman..je crois ?:-) …pourquoi voudriez-vous que Moumou à 53 ans commençât une carrière de dictateur..parole qui nous rappelle quelque autre Grand !!!!..et pis..à sa mort Mourad veut deux minutes de silence à Mayol…parce que deux minutes c’est chiant…sa dernière façon d’emmerder le monde du rugby…autant le faire jusqu’au bout…tiré de sa  » mauvaise réputation « …futur Goncourt….épicétou…Allez TOULON.

    • Lolz 27 août 2013 at 11h- Répondre

      Futur Goncourt des egoux. Faut arrêter d’être leche cul à un moment !

      • Georges 27 août 2013 at 11h- Répondre

        :reallypissed: :no: …personne ne te demande de les parcourir tes « égoux « ..dommage..on y trouve parfois des choses fort intéressantes…Hugo les a glorifiés en son temps et pis… » Nous sommes tous dans les égouts,avec quelques uns parmi nous contemplant les étoiles ! « …Wilde…Allez TOULON.. :beer:

  49. Valéria 27 août 2013 at 11h- Répondre

    :-* :yes: Bonjour @Georges,pauvre MOURAD, ne sais pas s’il aura le Goncourt mais plus un bouquin sur Nice,rupture de stock;mais « futur Goncourt des égouts »..avec une faute d’orthographe,ça la met mal;ta référence à Hugo avec la description de ses merveilleux catacombes ne pouvait tomber plus merveilleusement bien  » Je ne peux regarder une feuille d’arbre tomber sans être écrasé par l’univers ! « ..Hugo encore.. le mériterait bien son Prix avec ce qu’il a fait jusqu’alors pour le club.A plus sur NICE !

  50. Georges 27 août 2013 at 11h- Répondre

    :-* :yes: …et pis..@Valéria…on n’est pas tous…égaux…devant nos…égoux !!!!! :rotfl: :rotfl: :rotfl: :rotfl: :rotfl: :rotfl:

    • tino83 27 août 2013 at 12h- Répondre

      Tes citations ça me fait penser à un proverbe : « La culture c’est comme la confiture, moins on en a, plus on l’étale. Alors vas y, continue à foutre des citations partout, Mourad doit aimer ça en lisant :yes:

      • grumle 27 août 2013 at 14h- Répondre

        Tu sais l’égout et les couleurs…. #Coluche

        • Georges 27 août 2013 at 22h- Répondre

          :-* :-* :-* ..et pis…. » Tous les égouts sont dans la nature !! « …Coluche…Allez TOULON…

      • Georges 27 août 2013 at 18h- Répondre

        :no: … » Pourquoi la débilité des débiles est-elle devenue un fait de…CULTURE,alors que le fait bien plus épouvantable de la bêtise ordinaire bouleverse personne ?  » ?:-) ..tu chercheras de qui est cette citation ?:-) …pitin…qu’est ce que ça va être à la première défaite Ercétienne avec tous les crachats qui volent sur notre Prez….Té..toi qui n’aime pas les citations, une d’un gars dans l’anonymat le plus total…facile derrière un clavier d’insulter.. » DEFAITE : déCONFITURE et pas de pot ! « …copyright…Allez TOULON. :beer: :beer:

  51. Gerard 27 août 2013 at 13h- Répondre

    En buisness l honnetete est accessoire pas vrai notre roi Mourad IER

  52. Jéjé de la Roque 27 août 2013 at 13h- Répondre

    Bienvenu à la première équipe régionale du top14, le RC PACA.

    Abandonner les couleurs comme fait avec le maillot bleu, n’était finalement pas une mauvaise idée, c’est presque plus loyal.

    Pacassiens allez allez allez, allez allez allez, Pacassiens allez allez allez, allez allez allez….

    Dans l’esprit culturel c’est minable, dans un esprit entreprenarial c’est trés bien manipulé, bravo monsieur Boudgellal, de la part d’un salaud de supporter qui ne voyage effectivement pas beaucoup et qui regarde peut être son doigt au lieu de la lune, mais tout le monde n’a pas votre excellence, en grand démocrate vous devriez le concevoir.

  53. grumle 27 août 2013 at 14h- Répondre

    Il faudrait qu’ils arrêtent aussi de délocaliser les entraînements !!!!
    L’entraînement, c’est A Toulon, A Berg !!!!!
    Tout ça pour des gosses pfff………..

    • Hellboy 27 août 2013 at 15h- Répondre

      Ah non ! Pas pour les gosses !
      Tout ça pour des récupérations de T.V.A. et pouvoir toucher plus de subventions que le plafond prévu.

      Et oui : puisque T.P.M. et le Conseil Général ont une limite légale ; autant toucher aussi l’argent d’autres communes !

      Mais chuuuuuuuut, c’est LEGAL mais pourtant faut pas l’dire !

      • grumle 27 août 2013 at 15h- Répondre

        Tu as raison : il n’y a pas de gosses, les entraînements délocalisés sont à huis clos j’oubliais…

  54. Jéjé de la Roque 27 août 2013 at 15h- Répondre

    Oh oui il fait tout ca pour les expats et les enfants, et Oui-Oui il va bien ?

    • grumle 27 août 2013 at 15h- Répondre

      Oui-Oui va bien, sûrement mieux que Grincheux 😉
      Ce que je retiens c’est que tout le monde y gagne finalement, et des gosses profitent de voir de très près des stars mondiales du rugby à coté de jeunes sortis du centre de formation.
      Mais je plaide coupable, je préfère voir le verre à moitié plein

  55. polo833 29 août 2013 at 19h- Répondre

    On devrait boycotter les delocalisation pour lui faire comprendre notre mecontentement. Parce que je ne trouve pas indispensable de delocaliser pour etre champion car en gros il veus nous faire avaler ca.