Toulon va honorer ses glorieux anciens et « André sera au centre de ce projet »

Toulon va honorer ses glorieux anciens et « André sera au centre de ce projet »

Le samedi 25 octobre 2025 à 12:12 par David Demri

2 Commentaires

Publicité


Ce dimanche soir, Toulon se déplacera au Stadium de Toulouse pour défier les champions de France.

Si cette rencontre s’annonce difficile sur le terrain pour le XV de la Rade, elle se déroule également dans un contexte particulier marqué par la disparition d’André Herrero, figure mythique du RCT.

Pierre Mignoni a tenu à lui rendre hommage avec émotion. Propos rapportés par Midi Olympique. Extrait :

« André était quelqu’un. C’était le « Grand ». Il imposait les choses. Pour moi, c’était l’avant le plus emblématique du club. C’était un homme que l’on suivait. Je n’ai pas eu la chance de jouer avec lui. Je l’ai vu à la télévision. Je l’ai aussi connu très exigeant avec nous, en tant que président. Il voulait l’excellence. C’était un grand monsieur de Toulon, du rugby français. Quand André rentrait dans une pièce, il changeait l’ambiance. Il prenait tout l’oxygène. Il avait du charisme. Il avait un truc, qui fait que c’était un leader naturel. Quand il parlait, il était suivi, même s’il avait parfois des excès.

Il était très dur. Il était aussi dur avec cette équipe actuelle, parce qu’il nous aimait. Il ne laissait pas la place aux détails du combat, de ce que c’était de jouer à Toulon. Il a porté, sur tous les terrains du monde, quelque chose. Dany (Priso, N.D.L.R.) m’a dit : « Je ne connaissais pas tous les anciens, mais je connaissais André. » Voilà, André n’est pas né ici, mais tout le monde le connaissait. Dès ce week-end, pour ne pas trahir de secret, il sera avec nous dans le vestiaire et il aura aussi une place à Mayol, aux côtés de joueurs qui ne sont plus avec nous. On va tous les honorer dans un futur proche. On veut les honorer dans un mur des mémoires et André sera au centre de ce projet. »

Publicité

2 Commentaires

  1. GéGé 25 octobre 2025 at 12h- Répondre

    j’espère une grande ovation un beau spectacle

  2. Ledany 25 octobre 2025 at 20h- Répondre

    J’ai été assez surpris que cet après-midi sur aucun des terrains où se déroulait les matchs de top 14 aucun hommage n’est été rendu à ce grand joueur qu’était André Herrero.