Toulon va recruter un joueur cadre de l’Aviron Bayonnais !

Toulon va recruter un joueur cadre de l’Aviron Bayonnais !

5 décembre 2016 - 18:03

29 Commentaires

Publicité

monribotDans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe que les dirigeants du Rugby Club Toulonnais sont en passe d’officialiser la sixième recrue du RCT pour la saison 2017 / 2018.

En effet, après les ailiers Chris Ashton et Filipo Nakosi, le troisième ligne Raphaël Lakafia, l’arrière Hugo Bonneval et le treiziste Semi Radradra, voici que c’est le troisième ligne de l’Aviron Bayonnais Jean Monribot qui devrait donner son accord au RCT dans les heures à venir.

Le joueur de 29 ans formé à Agen est actuellement le capitaine du club Basque. Il vient d’ailleurs d’être élu meilleur joueur Bayonnais de la phase aller du championnat par les supporters du club Bleu et Blanc.

Très courtisé par Bordeaux-Bègles afin de remplacer le futur Toulousain Louis-Benoît Madaule, Jean Monribot aurait finalement préféré rejoindre le Rugby Club Toulonnais. Il devrait remplacer numériquement le Sud-Africain Juanne Smith, et peut-être l’Argentin Juan Martin Fernandez Lobbe qui verra son contrat arriver à terme en juin prochain. Enfin, notons qu’il s’agit d’un joueur JIFF.

Publicité

29 Commentaires

  1. Lou Papet 5 décembre 2016 at 18h- Répondre

    Celui-là de type, il n’a pas un physique impressionnant, mais alors qu’est-ce qu’il en veut…c’est un lion !

  2. Coudon 5 décembre 2016 at 18h- Répondre

    Excellent, bonne pioche !!

  3. Lionel 5 décembre 2016 at 18h- Répondre

    Et forcément Jiff, c’est peut-être aussi une des raisons de son recrutement.

  4. JompaVo 5 décembre 2016 at 18h- Répondre

    Excellente recrue !!! J’adore ce joueur toujours exemplaire ! Un plaisir de l’imaginer associé à Lakafia et Ollivon ou encore Vermeulen, Gill voir même Anetta . Niveau 3° ligne on est parfait .

  5. jean marc 5 décembre 2016 at 18h- Répondre

    C’est une purge, souvent à la faute et beaucoup de coeur au combat.

  6. Didier de Sète 5 décembre 2016 at 18h- Répondre

    Il lui faudra manger du lion pour remplacer Juanne Smith ET Lobbe!!
    Je précise que quand je dis « remplacer » c’est remplacer un joueur quand il est en pleine forme et non pas blessé!! On va bien voir mais pour la saison prochaine le recrutement me laisse vraiment sceptique :
    départs Smith Lobbe Giteau Mitchell Halfpenny Hananana peut etre
    arrivée Ashton le cannibale, Radradra l’inconnu qui ne veut poas venir,Nakosi qui vient parce que son frere mais joue en D2 et plus sérieusement Bonneval, Lakafia,et maintenant Monrobot. Quid du buteur!!!
    Une seule certitude on ne dépassera pas le salary cap l’an prochain!! On fera notre 3eme saison de transition …et on aura de la marge en masse salariale pour 2018!!

    • Kobe 5 décembre 2016 at 19h- Répondre

      Ça t’arrive d’être positif des fois?
      Sinon y a plein d’autres clubs à supporter…

    • pierrot-de-nice 5 décembre 2016 at 19h- Répondre

      Excuse moi Didier, mais cette année est loin d’être terminée et L’année dernière je me demande encore comment on ne remporte pas ce Bouclier.. ma foi si toi tu appelle ça une année de transition qu’est ce que ça doit être si on finit à la 7eme place alors… Pour le recrutement.. pour l’instant on ne sait pas tout.. et parfois ce ne sont pas que des noms ronflants qui font une équipe.! Le salary Cap c’est sûr on ne le dépassera pas simplement parce qu’on ne peut pas le dépasser.. mais va savoir peut être que tu crois que Mourad est un président à chercher des économies sur ce plan..!?

      • Didier de Sète 5 décembre 2016 at 20h- Répondre

        Sur les 4 dernières années il y a un titre minimum par saison à l’exception de l’année dernière. Cette année on verra bien, mais je ne crois pas que l’on gagnera un titre. Pour jouer les 2 tableaux tu dois avoir 2 excellents joueurs par poste pour pallier aux blessés, aux pèriodes internationales et à la fatigue physique et psychique. On le voit cette année et même l’année dernière, on n’a plus les postes doublés en qualité.
        Là on part pour la saison prochaine avec pour joueurs cadres Guirado, Vermeulen et Nonu, c’est tout. J’estime que c’est tres léger. Ollivon est trop jeune pour etre un « leader » à la Lobbe ou Masoe et Ashton débarquera à peine (et puis lui je ne peux pas le blairer de toute façon!!). On n’aura pas de buteur (à part Bernard!!) Au centre on aura qui pour épauler Bastareau et Nonu ? Yobo Radradra!!!!!!!
        Ensuite pour ce qui est de l’importance de gagner des titres…tu crois que les sponsors vont donner de + grosses enveloppes au club qu’à nos concurrents si les résultats sont du niveau moyen aux autres clubs? Tu crois qu’en 2018 quand les vrais grand joueurs prépareront leur apres coupe du monde ils auront envie de venir dans un club qui n’a plus de trophée? Où préfèreront ils les Saracens ?
        Apres oui je suis pessimiste car toute la structure économique de Boudjellal est bâtie sur l’obtention de titre. Combien de saisons sans titre son édifice peut il tenir ? Je n’ai pas la réponse, si vous l’avez je suis preneur!!

  7. J ai pris tafemme 5 décembre 2016 at 18h- Répondre

    Super combattant il lâche rien la rage un très bon guerrier

  8. Seb` 5 décembre 2016 at 18h- Répondre

    J’ai absolument rien contre ce joueur toujours exemplaire sur un terrain et qui a la gnaque qu’il manque parfois à nos joueurs, mais remplacer 2 monstres sacrés internationaux par un bon joueur de TOP 14 me laisse quand même perplexe.
    Je croyais qu’on était resté ultra attractifs et on est pas capable de recruter un cador.
    Quid de Facundo Isa ?

    • pierrot-de-nice 5 décembre 2016 at 20h- Répondre

      Vous croyez quoi que les cadors comme tu dis ils ont que le RCT en tête..?? Isa il est reparti de Toulon car il veut rester en argentine et en plus il a sa franchise.. De plus avec le salary cap on est coincé.. donc là on cherche à faire des bons coups.. comme Tuisova et lui s’en est un.

    • San Nari 5 décembre 2016 at 21h- Répondre

      Seb, si je te dis que finalement il est sud africain, ça te va ? c’est un « cador » du coup ? J’hallucine, tu regardes un peu le Top14 à part Toulon ?

      • Seb` 5 décembre 2016 at 21h- Répondre

        Tu peux me dire qu’il est sud Africain ou même NeoZed, j’estime quand même qu’il a rien prouve sur le plan international.
        Puis j’ai rien contre ce garçon, je constate juste.
        Mais à la base, Lassale était la pour remplacer Botha et Williams et on a vu le résultat. (C’est comparable : un joueur de TOP 14 pour remplacer 2 monstrosors)
        Faut n’y voir aucune animosité avec mon post, je répète que c’est un constat.

        • pierrot-de-nice 5 décembre 2016 at 22h- Répondre

          et Vermeulen, Ollivon, Gill, Guirado sont des pipes peut être..? Chiocci, est en train de devenir l’un des meilleurs piliers du Top 14, Chila pareil Tao progresse de match en match, bientôt Feireira on va le bader.. Gorgodze et au top Manoa commence à monter en puissance.. je trouve que Suta se retrouve une seconde jeunesse et je le trouve très motivé. et il nous manque toujours Giteau, Toujours trinhduc, toujours Tuiosova, toujours STB et Vermeulen n’était pas là.. Habana est enfin revenu..!! il vous faut quoi encore..??

          • Seb` 6 décembre 2016 at 07h

            Dans ceux que tu cites, y a que Vermeulen en cador par excellence.
            Et j’ajoute Nonu. Tout ceux que tu cites ont pris une autre dimension à Toulon, on ne peut le nier.
            Même Gill, que j’adore et qui réalise un début saison monstrueux, personne ne y croyait ici et n’était pas titulaire en Australie.
            Je parle des recrutements récents.
            M’enfin si on regarde un peu :
            Carter au Racing, Nakarawa au Racing (et ça ce me fend le coeur car il est juste extraordinaire), Nadolo au MHR, les du Plessis, Slade et Conrad Smith à Pau, Génia et Alberts au stade Français, etc.

          • Lou Papet 6 décembre 2016 at 08h

            Tu le dis toi-même, des joueurs recrutés ces derniers temps sont devenus, (ou sont en phase d’être), des cadres de l’équipe…là je ne parle pas spécialement de Monribot bien sûr, mais on doit bien admettre qu’il ne suffit pas d’avoir un nom ronflant et venir du bout du monde, pour être ou devenir un cador.
            Et puis, cette façon de réclamer à tout moment des stars et encore des stars…me dépasse complètement.
            Si un jour le SC et la contrainte des jiff n’existent plus, il n’y aura plus qu’à recruter le staff entier des Blacks alors, (ou des Boks puisque les Blacks ne peuvent s’expatrier)…
            Enfin, ce n’est que mon avis…

          • Lou Papet 6 décembre 2016 at 08h

            *Je voulais dire l’équipe et non le staff

  9. jj83 5 décembre 2016 at 19h- Répondre

    C’est le genre de garçon qui , comme Germain n’a jamais eu sa chance en équipe de France et je n’ai jamais compris pourquoi , c’est un des meilleurs flanker qu’on ait en France depuis longtemps , toujours présent au combat e bon manieur de ballon

  10. tito64 5 décembre 2016 at 19h- Répondre

    un vrai ratier! quand il croque la chair il ne la lache plus.
    on en a pas de troisieme ligne dans son style

  11. RALFIN 5 décembre 2016 at 19h- Répondre

    C EST UNE SUPER RECRUE,joueur sous evalue comme wiesnieski,lakafia,un guerrier et combattant comme on les aime,mais evidemment,malgre tout le talent et les qualites de montribot et de lakafia,ils sont tout de meme en dessousj smith et lobbe au meilleur d eux memes,ce sont deux stars de niveau mondial,on aura tout de meme une tres belle 3 eme ligne

  12. RCT Yoda 5 décembre 2016 at 19h- Répondre

    Une p… de bonne nouvelle que j’attendais depuis longtemps. Voilà un nom qui va faire beaucoup de bien au groupe. Un sacré joueur qui n’a injustement jamais eu les joies de porter le maillot de l’EDF. Avec un prénom comme le tien Jean, crois-moi, à Toulon, ce sera la voie royale pour toi. Merci d’avoir choisi le RCT!

  13. tony 5 décembre 2016 at 20h- Répondre

    un styliste un pur 3 ligne un guerrier quoi super recrue

  14. lolo1963 5 décembre 2016 at 20h- Répondre

    Elle vient quand la super recrue que personne n’a encore vu venir HEIN ? MOURAD ???
    c’est bientôt NOIEL ☺

    • Seb` 5 décembre 2016 at 21h- Répondre

      Beh je crois que c’était Radradra, non ?

  15. San Nari 5 décembre 2016 at 21h- Répondre

    Si Laporte met à exécution son programme, faudrait accélérer le recrutement de joueurs français… donc bonne décision car excellent joueur.

  16. thierry 5 décembre 2016 at 21h- Répondre

    Je suis septique, ou alors il va falloir qu’il élève son niveau de jeu.
    Il ne connait pas forcement le très haut niveau.
    Toulon ,n’est pas AGEN et encore moins Bayonne.
    Après il ne lâche pas grand chose c’est sur.

  17. MikeFord83 6 décembre 2016 at 01h- Répondre

    Piliers gauches : (3 contrats pro)

    Chiocci (niveau inter)
    Fresia (niveau Top 14)
    Delboulbes (niveau Top 14)

    Il manque 1 de niveau international , Delboubes (contrat jusqu’en 2018) à sortir si on le trouve.

    Piliers droits : (3 contrats pro)

    Van der Merwe (niveau inter)
    Chilachava (niveau inter)
    Saulo (niveau Top 14/inter)

    On est pas mal. On peut sortir Saulo (contrat jusqu’ en 2018 mais non Jiff) pour un bon Jiff ou un non-jiff de niveau international.

    Talonneurs : (2 contrats pro, 1 contrat espoir)

    Guirado (niveau inter)
    Etrillard (niveau Top 14, potentiel inter)
    Badri* (niveau espoir, potentiel Top 14)

    On est juste, 1 remplaçant pour Orioli pourrait être intéréssant

    Deuxième ligne : (5 contrats pro)

    Gorgodze (Niveau inter)
    Manoa (niveau inter)
    Taofifenua (niveau Top 14 potentiel inter)
    Suta (niveau Top 14 dernière année de contrat jusqu’en 2018, retraite ensuite probablement)
    Ferreira (Niveau espoir, potentiel top 14)
    Kruger (fin de contrat en 2017, Prolongation? départ?)

    On est pas si mal finalement, on ne bougera que pour un deuxième ligne de grande classe et on pourrait repositionner Manoa ou Gorgodze en 3 ème ligne.

    3 ème ligne : (4/5? contrats pro; 1 contrat espoir)

    Vermeulen (niveau inter)
    Ollivon (niveau inter)
    Gill (niveau inter)
    Lakafia (niveau Top 14)
    Monribot? (Niveau Top 14)
    Anetta* (niveau espoir, potentiel Top 14)
    Gorgodze*
    Manoa*
    Kruger*

    Fin de contrat : Smith, Lobbe, Kruger.
    La venue de Monribot ne serait pas de trop. Jiff est un avantage.

    Demi de mêlée : (2 contrats pro, contrat espoir)

    Tilous-borde (niveau Top 14 +, dernière année de contrat jusqu’en 2018)
    Escande (niveau Top 14, potentiel +)
    Meric* (niveau espoir, potentiel top 14)
    Pelissié* (départ probable?)

    Ca peut suffire en faisant glisser Meric a la place de Pelissié. Mais une top recrue pourrait être envisagée pour anticiper le départ de STB.

    Demi d’ouverture : (2 contrats pro, 1 contrat espoir)

    Trinh-duc (niveau top 14/inter -)
    Bernard (niveau top 14)
    Belleau* (niveau espoir, potentiel top 14)
    Giteau* (niveau inter, dernière année de contrat jusqu’en 2018, possible replaçage au centre)

    Ca peut peut-être suffire… A moins d’un très gros coup, on ne devrait pas bouger.

    Centres : (4/5 contrats pro)

    Nonu (niveau inter, fin de contrat 2017, à prolonger!)
    Bastaraud (niveau inter)
    Giteau (niveau inter )
    Mermoz (niveau inter, fin de contrat 2017, prolongation? départ?)
    Yobbo (niveau top 14)

    Pas si mal. On peut prolonger Mermoz, on doit prolonger Nonu. Redrada, Habana, Tuisova pourrait aussi dépanner.

    Ailes : (3/4/5/6?* contrats pro)

    Tuisova (niveau inter)
    Aston (niveau inter)
    Habana (niveau inter, fin de contrat 2017, prolongation?* Départ?)
    Mitchell (niveau inter, fin de contrat 2017, prolongation?* Départ?)
    O’connor (niveau Top 14, potentiel inter, départ?*)
    Nagosi (niveau top 14?)
    Redrada? (niveau?)

    Un ou deux départs sont probables. J’opterai pour la prolongation d’Habana.

    Arrières : (2 contrats pro)

    Halfpenny*: (niveau inter, départ probable*)
    Goromaru (niveau top 14)
    Bonneval (niveau top 14 +)
    Mitchell*
    O’connor*

    Mitchell ou O’connor pourait profiter du départ de LHP pour prolonger, ou on peut aussi recruter un top joueur.