Image par défaut

Toulon va récupérer 6 joueurs pour affronter La Rochelle !

Toulon va récupérer 6 joueurs pour affronter La Rochelle !

Le vendredi 12 février 2021 à 9:25 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

La dernière semaine de repos a fait du bien au Rugby Club Toulonnais.

En effet, cette petite pause va permettre au staff du XV de la Rade de récupérer plusieurs joueurs blessés ces dernières semaines.

Ainsi, selon les informations du Midi Olympique de ce jour, au moins six joueurs du RCT vont réintégrer le groupe Toulonnais pour la réception de La Rochelle, programmée samedi soir au Stade Mayol.

Blessé à une cuisse lors du match contre le Racing 92, le trois-quarts centre Ma’a Nonu a repris l’entraînement collectif et postule pour le match de ce week-end.

Il en sera de même pour le pilier Sébastien Taofifenua (tendon d’Achille), le centre Julien Hériteau (épaule), l’ailier ou arrière Ramiro Moyano (cuisse) et l’ailier Daniel Ikpefan (commotion).

Ce n’est pas tout puisque le troisième ligne international Argentin Facundo Isa va lui aussi effectuer son grand retour dans le groupe Toulonnais. Lors de son retour de sélection, il s’était blessé à une main puis à un cuisse. Le voilà rétabli.

En revanche, le XV de la Rade ne pourra pas compter sur les services de ses internationaux Français, à savoir Louis Carbonel, Baptiste Serin, Romain Taofifenua, Gabin Villière et Charles Ollivon.

Sauf surprise de dernière minute, le pilier droit Beka Gigashvili ne sera pas disponible car réquisitionné par sa sélection nationale.

Aussi, le RC Toulon a récemment perdu son polyvalent trois-quarts Bryce Heem qui a décidé de rentrer en Nouvelle-Zélande.

Enfin, Toulon ne pourra pas aligner Duncan Paia’aua qui a été suspendu trois semaines par la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby.

Publicité

7 Commentaires

  1. Forrest2601 12 février 2021 at 09h- Répondre

    Et Sergio Parisse ?

  2. Pitoumacfly 12 février 2021 at 09h- Répondre

    Ah ben en voilà des bonnes nouvelles ! Les retours vont faire du bien au groupe !

  3. efde 12 février 2021 at 10h- Répondre

    Parisse remplaçant de Jolmes qu’on a perdu de vu!!!! LOL Au dernière nouvelle Jolmes est parti faire un tour en solitaire autour des îles de Porquerolles!!!
    J’espère que Parisse pourra jouer ce WE

    • RAPIDO 12 février 2021 at 10h- Répondre

      jolmes est encore à brive sur le parking à attendre le bus .. on ne l’a pas perdu c’est lui qui se cherche !!

  4. nico 12 février 2021 at 11h- Répondre

    moi je vois bien jolmes titu ce we
    ca peut etre le declic pour lui de jouer contre son ancien club

    devaux tolo setiano
    eben jolmes
    rebbadj parisse isa
    takulua toeava
    moyano nonu heriteau daquwaka
    cordin

    fresia etrillard tao alainuese lakafia ory meric dridi

  5. Vigneron 12 février 2021 at 12h- Répondre

    Frésia etrillard setiano
    Eben brian ou rebadj
    Ory lakafia parisse
    Takalua toeava
    Daku nonu heriteau ikpefan
    Cordin

    Banc gros? Devaux tolofua Seb tao
    Rebadj ou brian
    Isa
    Meric
    Dachary

    En espérant pas voir toeava se peter

  6. kaiser54 12 février 2021 at 12h- Répondre

    Allons nico
    moi je vois bien jolmes titu ce we SIC

    Si on perd tout le monde dira que c’est grace ou a cause de lui