Toulon va retrouver le Stade de France pour la troisième fois !

Toulon va retrouver le Stade de France pour la troisième fois !

Le samedi 17 mai 2014 à 8:00 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Matt+Giteau+Toulon+v+Stade+Francais+Amlin+YFiC74svSSllPlus frais que le Racing (16-6), Toulon disputera une troisième finale de rang du championnat. Le RCT demeure même en course pour le doublé Top 14-H Cup.

Jamais deux sans trois dit l’adage. Toulon a une nouvelle fois prouvé la véracité de cette Maxime, en se qualifiant pour sa troisième finale de Top 14 d’affilée. Grâce à un match solide, le champion d’Europe en titre s’est imposé sans jamais trembler face au Racing-Métro (16-6). Et montré que l’expérience des grands rendez-vous compte plus que tout au moment de disputer une demi-finale de championnat. Opportunistes devant et imperméables derrière, les joueurs de Bernard Laporte étaient tout simplement plus forts. Le Racing, lui, a manqué de fraîcheur et commis bien trop de fautes de discipline.

Bousculés dans les premières minutes, la faute à une très bonne entame du Racing, Toulon semblait subir tout en contrôlant. La rencontre allait pourtant basculer rapidement. Une action confuse, consécutive à un en-avant du Racing dans ses 30 mètres, amenait le seul et unique essai du match. Matt Giteau profitait d’un travail de Bryan Habana, plaqué sans ballon, pour aplatir en coin et punir immédiatement les Franciliens (7-0, 12e). Une réalisation que les coéquipiers de Maxime Machenaud allaient traîner comme un boulet jusqu’au coup de sifflet final.

La troisième sera-t-elle la bonne ?

Tranquillisés par cet avantage au score, les Toulonnais géraient et se contentaient, comme souvent dans ces moments-là, de scorer grâce à Jonny Wilkinson. Pas en réussite en première période, le buteur anglais manquaient trois coups de pied. Mais pour le bonheur du RCT, son homologue Jonathan Sexton, loupait lui aussi un drop capital, pour faire passer les siens devants (7-6, 40e).

La deuxième période était une formalité pour des Toulonnais beaucoup plus présents dans le combat et moins enclins à laisser la possession. Sir Jonny Wilkinson se réveillait, histoire d’assommer définitivement le Racing (45e, 53e, 71e). Comme l’an passé, Toulon disputera les deux finales des compétitions dans lesquelles il était engagé au départ. Mais cette fois, Bernard Laporte et ses joueurs veulent à tout prix signer le doublé championnat-Coupe d’Europe. Pour cela, il faudra espérer que la troisième finale de Top 14 d’affilée sera enfin synonyme de bouclier de Brennus.

Source: rugbyrama.fr

Publicité

12 Commentaires

  1. ipac83 17 mai 2014 at 08h- Répondre

    J’espere que si on gagne quelque chose, Bernie pourra aller sur la pelouse.

  2. lolo1963 17 mai 2014 at 08h- Répondre

    Cela devient de l’inquisition!! ils sont capable d’exiger qu’il nemarche pas sur la pelouse ..
    FAUT QU’ILS ARRETENT !!!
    Il viendra surement sur le prés si victoire !!
    ALLEZ !!!TOUUUUUUULOOOONN !!!! 🙂

  3. Tom Price 17 mai 2014 at 08h- Répondre

    Certes, pour les puristes, c’était loin d’un jeu a la toulousaine, et plus loin dans le temps , celui des montois avec les frères boniface . Fi, de tout ça, on est en finale, et c’est le principal. On a étouffe le RACING métro, comme un boa , le fait avec sa proie.le jeu des parisiens s’est émietté en seconde mi-temps. Enfin, grâce a Johnny par ce drop sortit de nul part, les banlieusards ont été littéralement liquéfiés. Un aveu d’impuissance s’est fait jour, le regard du président du RACING, lors de l’accolade, plus que chaleureuse avec le notre, en disait long…….

  4. CaptSpaulding83 17 mai 2014 at 08h- Répondre

    J’aimerai bien une petite revanche contre le CO.Malgré que les mecs vont être gonflés a bloc ,quoi qu’on en dise quand y a un antécédent avec une équipe qui nous a fait mal,la motivation grimpe encore d’un cran.

  5. La rafale 17 mai 2014 at 08h- Répondre

    Urgent : cherche entraîneur bilingue pour expliquer à meilleur ouvreur du monde qu’il doit laisser buter ses partenaires: pour les coups de pieds éloignés et dégagements défensifs sur le côté droit.
    Réponse souhaitée avant le 24 mai.

    • CaptSpaulding83 17 mai 2014 at 08h- Répondre

      D’accord sur le fond(j’ai gueulé derrière mon écran « Laisse DELON,non de dieu 😉 » mais sur la forme si tu fait ça tu le « tue »,le gars tu le sors carrément de son match et le drop de fin il le met pas! la psychologie Wilko est complexe,c’est a lui de prendre cette décision.

  6. le rigaou 17 mai 2014 at 09h- Répondre

    La solution, c est en amont et c esr Bernie qui decide.
    A 50 M, c est Delon,en dessous, c est Jonny.

    • chepa 17 mai 2014 at 23h- Répondre

      Hello les gars, vous êtes plus intelligents que Wilko lui même!!! B.L et tous les joueurs laissent décider Wilko; il n’a pas pu s’entrainer jeudi et il avait besoin de s’échauffer et il ne tirait pas pour marquer (même s’il l’espérait) mais pour gagner du temps car on était à 14. Je vous signale pas un renvoi manqué, pas une pénaltouche ratée, une chandelle qui amène un essai et un drop du pied droit; et pas un mauvais choix. What else. Jonny est le king et le vrai boss de l’équipe. On en reparlera l’an prochain puisque certains le critiquent constamment. Pas de problème, vous aurez Michalak et ses dégagements défensifs.

  7. Jonnylawin 17 mai 2014 at 09h- Répondre

    J y etais… Quel bonheur meme dans un stade sans ambiance… J ai reussi en rentrant a l hotel a me faire chambrer par des supporters Clermontois/ses qui avaient le drapeau du…racing… Je vous raconte pas le pied de les voir m expliquer a quel point Mourad etait un naze, a quel point notre equipe etait composée d etrangers, a quel point nous avions un jeu ennuyeux alors que eux… Et blah blah… J ai bu du petit lait sans avoir a forcer trop l argumentation tant tout parle pour nous… Les resultats, la dynamique, l etat d esprit… Bref quel belle soiree 🙂 !!!
    J espere passer la meme dans une semaine a Cardiff 🙂 !!!! Allezzz go rct

    • Georges 17 mai 2014 at 09h- Répondre

      :-* :yes: @Jonnylawin..t’ai parcouru avec plaisir..pas que les Jaunards à VOMIR sur notre Prez..notre Staff et nos joueurs..la meilleure des réponses reste le terrain..et pis tu sais..tu aurais pu leur répondre, ce dont leur excellent Vialatte Alexandre..leur philosophe Auvergnat a écrit sur leur région.. » l’Auvergne produit des ministres,des fromages et des volcans.. ».. :rotfl: ..mais en définitive ne soulèvent quelques trophées d’Ovalie..une fois que tous les cent ans…en tout cas..mon gars…FÉLICITATIONS pour en soutenir les tiens comme tu le fais..on apprécie :-* …épicétou..ALLEZ TOULON..

  8. Jonnylawin 17 mai 2014 at 10h- Répondre

    Merci Geoges, j adore te lire depuis toutes ces annees…Le pire ou le mieux d ailleurs c quand ils m ont dit  » et jonny, il a ete formé a Toulon hein ??? » Et que je leur ai repondu  » heu pas plus que Brock James ( ou Delany d ailleurs ) »… Bref ce fut une soiree de jouissance totale 🙂 ou je me suis vu moi qui suis plutot offensif avoir de la retenue tellement ces supporters etaient ridicules/tristes/de mauvaise foi …

  9. Milou 83 17 mai 2014 at 11h- Répondre

    Laisser les parler , nous on y va au stade France et eux vont le regarder à la télé mouahaha …. Toulonnais allez allez toulonnais ….. Argggghhhhhhh