Toulon va-t-il faire tourner son effectif contre Bordeaux-Bègles ? Fabien Galthié répond

Toulon va-t-il faire tourner son effectif contre Bordeaux-Bègles ? Fabien Galthié répond

1 octobre 2017 - 17:35

36 Commentaires

Publicité

Depuis le début de la saison, le staff du Rugby Club Toulonnais n’a pas eu l’opportunité de faire tourner son effectif étant donné la longue liste des joueurs blessés.

Mais le week-end prochain à l’occasion du déplacement à Bordeaux-Bègles, il n’est pas impossible que Fabien Galthié et ses adjoints décident de mettre plusieurs joueurs au repos avant les débuts de la Coupe d’Europe prévus le week-end suivant (réception des Scarlets).

Le manager Fabien Galthié a notamment expliqué que le jeune deuxième ligne Corentin Vernet pourrait être de la partie. Extrait:

« Je ne sais pas. On va tout checker lundi. Corentin Vemet va sortir bientôt. »

Voilà qui pourrait permettre à Romain Taofifenua de souffler un peu. De même, le trois-quarts centre Semi Radradra pourrait débuter sous ses nouvelles couleurs Toulonnaises, permettant peut-être à Mathieu Bastareaud de se reposer.

Publicité

36 Commentaires

  1. Penher 1 octobre 2017 at 17h- Répondre

    clerc va jouer, asthon, repos, habana va jouer aussi sans doute, , kruger une mi-temps.

  2. Toru 1 octobre 2017 at 17h- Répondre

    Obligatoire de faire largement tourner. Objectif coupe d’Europe. Tous les cadres au repos.

    Chiocci Etrillard Setiano
    Gorgodze Kruger
    Monribot Lakafia Lobbe
    Escande Trinh Duc
    Radradra Macalister Nonu Clerc
    Padovani

    Remp : Delboulbes Guirado(ou soury) Chilachava Suta Gahetau TB Pietersen Tuisova

    • Marc 1 octobre 2017 at 18h- Répondre

      Manque Meric?

      • Sarries 1 octobre 2017 at 18h- Répondre

        éventuellement mais Galthié semble ne pas du tout compter sur lui et dans ce cas, on connait Galthié, c’est frigo plusieurs mois pour bosser
        rendons-nous à l’évidence il n’est pas dans les plans

  3. tony 1 octobre 2017 at 18h- Répondre

    tu va avec cette equipe tu prend un sac franchement vous avez pas trouver mieux !!

  4. tony 1 octobre 2017 at 18h- Répondre

    vous le badé tous a escande ou quoi !!!! c un bon a rien le mec go go go MERIC ONT N ATTEND QUOI !!!

  5. tony 1 octobre 2017 at 18h- Répondre

    escande 1 ,gorgo 2 , FTD 3 ,la bande des coapins a galthié !!!!!

    • Pierrot-de-Nice 1 octobre 2017 at 23h- Répondre

      moi je les aime bien surtout quant tu as manoa, Kruger, Vermeulen, Tao, Ollivon et lakafia..de blessés tu voulais mettre qui..??

  6. Platon 1 octobre 2017 at 18h- Répondre

    RCT a la paire de demi de mêlée la plus faible du top 14 ..et on a un jeune espoir a qui on ne donnerait pas sa chance. .décidément ce staff technique est obtu

  7. reveur83 1 octobre 2017 at 18h- Répondre

    Le problème c’est que Meric n’est pas meilleur, du moins pour l’instant…

    • JP8326 1 octobre 2017 at 18h- Répondre

      Tu l’as Vu Joué ou …. mis a part au Mois d’aout en Argentine pour affimer cela ??????
      Go Toulon !

      • Mimo83 2 octobre 2017 at 11h- Répondre

        Moi je l’ai vu jouer, oui… en match de préparation à Mayol, contre Clermont.
        Il est rentré en cours de match, et je l’avais trouvé assez « timoré », pas aussi entreprenant, justement, que lors de ses quelques apparitions en Top 14 (avant sa sérieuse blessure à un genou).
        Je me souviens m’être dit, sur le moment, qu’il n’était sans doute pas encore revenu à son meilleur niveau, qu’il n’avait peut-être pas encore recouvré l’intégralité de ses moyens…
        Que le staff l’a testé pendant la préparation estivale et qu’a priori, ils ont également jugé qu’il était encore un peu trop tôt pour le lancer, ou plutôt le « relancer », dans le grand bain.
        Un staff, au passage, qu’on ne peut pas accuser d’être frileux et de ne pas lancer de jeunes : ils ont conforté Belleau, ils ont misé sans réserve sur Rebbadj, ils ont osé faire joueur Carbonel à Paris lors d’un match au couteau, très indécis, on a également vu jouer Setiano (qui a une carte à jouer vs Chilachava, hors de forme en ce moment…) …bref, il faudrait peut-être arrêté de dénigrer le staff au sujet de Méric.
        Je suis convaincu que son tour viendra… au bon moment, comme pour d’autres jeunes prometteurs au sein du club (Vernet, Soury…).
        Et à ce moment là, dès lors qu’il aura repris sa progression, qu’il aura retrouvé l’intégralité de ses moyens, avec sa vista et sa fraîcheur… le RCT disposera peut-être, en effet, d’une des meilleures charnières du Top 14, avec Belleau.
        En attendant, STB fait valoir son expérience, et dans à peu près tous les secteurs, il évolue un cran au dessus de Escande (ce dernier étant certes un chouilla plus rapide pour éjecter le ballon, mais c’est à peu près tout…) et il reste donc titulaire aux yeux du staff, comme il l’était aux yeux d’autres staff.
        Soit ils sont tous nuls, depuis tant d’années, soit… bah laissons leur faire leur boulot… et Meric, s’il peut jouer, jouera. Rien ne sert de précipiter les choses à son sujet, nous n’avons joué que six matchs, ils en restent encore un paquet à jouer cette saison !
        Si Meric n’a toujours pas joué dans six mois… là oui, on pourra s’interroger et craindre un départ du joueur, mais pas avant, je pense.

        • Mimo83 2 octobre 2017 at 11h- Répondre

          Après vérification, il me semble même que Meric était titulaire lors de ce match de préparation vs Clermont.
          Ce qui ne change rien à mon ressenti et à la reflexion que je m’étais faites le concernant, pendant le match…
          Donc voilà quoi… avant de chouiner parce qu’un joueur que nous apprécions tous et en lequel nous sommes beaucoup à croire, réjouissons nous de notre plutôt bon début de saison, avec un staff qui a su visiblement fédérer, avec une philosophie de jeu à laquelle les joueurs semblent adhérer…
          Un staff qui n’hésite pas, justement, à faire jouer des jeunes… a priori, tout se passe bien (de l’aveux même de Belleau, qui parlait récemment de la belle entente entre les jeunes et les joueurs plus expérimentés…) et malgré un déchet important dans notre jeu, nos limites en conquête, surtout en mêlée (mais il y a eu du mieux face à La Rochelle, c’est assez rassurant même si il va falloir prier pour que VDM ne se blesse pas…) notre équipe progresse, et si par chance nous parvenons rapidement à refaire certains cadres de l’équipe (Kruger, Vermeulen, Habana & co…), elle va encore monter en puissance.
          Franchement, j’ai beau avoir pesté plusieurs fois devant ma télé, à cause de certaines approximations en défense, les nombreux en-avants, etc… je suis confiant.
          Et je donne crédit à l’intégralité de notre nouveau staff, pour faire les choses dans l’ordre, et notamment en ce qui concerne Meric.
          Comment peux-tu écrire, comme j’ai pu le lire par ailleurs sur ce blog, et après seulement six matchs joués, que Galthié n’aimerait déjà pas untel ou untel, que Meric est au frigo et ne jouera jamais, etc… ? Sérieusement !? lol…

          • Mimo83 2 octobre 2017 at 11h

            Fait ch… qu’on ne puisse plus corriger nos commentaires comme avant… :

            […] « Donc voilà quoi… avant de chouiner parce qu’un joueur que nous apprécions tous et en lequel nous sommes beaucoup à croire, ne joue pas… réjouissons nous de notre plutôt bon début de saison… »

            […] « Comment PEUT-ON écrire, comme j’ai pu le lire par ailleurs sur ce blog, et après seulement six matchs joués, que Galthié n’aimerait déjà pas untel ou untel, que Meric est au frigo et ne jouera jamais, etc… ? Sérieusement !? lol… »

    • Marc 1 octobre 2017 at 19h- Répondre

      Il y a un an pile, nous étions quelques-uns sur ce blog à se faire descendre quand on parlait de voir Belleau à l’oeuvre. On nous répondait « si Belleau ne joue pas, c’est qu’il est nul ». Il lui a suffi d’enchainer quelques matches pour sortir les meilleures prestations de la saison en 10. Désormais, même discours avec Meric. On fait quoi? On le laisse moisir, on le sort au printemps, et on le titularise en finale sans qu’il ait pu accumuler de l’expérience, ce qui sera préjudiciable?

      • JP8326 1 octobre 2017 at 19h- Répondre

        + 100000 Marc !!!!!!
        Go Toulon !

  8. Souhil 1 octobre 2017 at 18h- Répondre

    Pour Bordeaux je mettrais ceci comme équipe :

    Chiocci
    Etrillard
    Setiano
    Kruger
    Suta
    Monribot
    Lakafia
    Lobbe
    Meric
    Carbonel
    Clerc
    Nonu
    McAllister
    Habana
    Padovani ou Radradra

    Soury
    Delboulbes
    Gorgodze
    Gahetau
    Tillous-Borde
    Trinh-Duc
    Radradra ou Padovani
    Chilachava

  9. JP8326 1 octobre 2017 at 18h- Répondre

    Attendons la Compo de l’équipe avant de s’enflammer …. Mais Effectivement si Méric ne Joue pas Cette Rencontre ce ne sera pas la Peine de Trouver Toutes les Excuses du Monde ( Grave Blessure , Manque d’Expérience , Manque de Poids etc etc … ) Il Peut Chercher un Autre Club c’est il n’es Pas dans les Plans de Galthié ! Mais encore une Fois … Attendons !
    Go Toulon !

  10. RPat 1 octobre 2017 at 19h- Répondre

    JP8326 il se peux que l on regarde aussi le championnat espoir Le 1er match on s est fait broyé le 2eme charniere MERIC CARBO et plus ils ont passé 52 a narbonne

    • Marc 1 octobre 2017 at 19h- Répondre

      Tu veux dire que les résultats des espoirs sont assez variables, selon la charnière, exactement comme les saisons passées selon les absences de Belleau et Meric?

  11. Fan69 1 octobre 2017 at 19h- Répondre

    Juste un rappel par rapport aux compos lues plus haut, Radrada va jouer au centre, donc ni à l’aile ni à l’arrière.

  12. lolo1963 1 octobre 2017 at 19h- Répondre

    Bordeaux seule équipe à battre le MHR et on va faire l’impasse?
    *ET ou * faisons comme pour Clermont il y a un ou deux ans mettons les jeunes !.
    GO RCT .

  13. Magik 1 octobre 2017 at 19h- Répondre

    Un match pareil, avec la nécessité de faire tourner, avec les entrants qui ont besoin de temps de jeu et de mise en jambe (Redradra, Lakafia, Carbonel, Meric, Padovani) et des jeunes, mais c’est parfait.

  14. guitou 83 1 octobre 2017 at 19h- Répondre

    Radradra doit jouer centre et avec Nonu ce serait le top technique et vitesse

  15. RPat 1 octobre 2017 at 19h- Répondre

    Marc et oui Marc il y a 2 ans en finale tu mets rabaj meric souris satiano en 1ere et tu preds la finale

  16. jj83 1 octobre 2017 at 20h- Répondre

    La majorité des gens ne disaient pas que Belleau était nul , juste que le staff le voyait à l’entrainement et que s’il ne jouait pas c’est qu’on ne lui faisait pas confiance . Lui même dans un article très récent publié sur le blog a dit qu’il a fallu qu’il se donne un coup de pied au cul . C’est donc que le staff n’avait pas tout à fait tort de son coté et que Belleau dans le même temps a vraiment pris conscience de ses possibilités . Le gars le plus doué du monde ce sera toujours sa propre volonté qui fera qu’il réussira ou pas .

    • Lou Papet 2 octobre 2017 at 09h- Répondre

      Voilà qui est bien dit…
      En ce début de saison on a déjà vu plus de minots que peut-être ces 5/6 dernières années…et si Méric n’y est pas (encore), c’est qu’il est plus que probable qu’il ne semble pas prêt aux yeux du staff…staff qui est AMHA, (peut-être hein, je peux me tromper), un peu plus compétent pour juger que nous tous ici

    • Mimo83 2 octobre 2017 at 11h- Répondre

      Merci pour ce commentaire un peu plus réfléchi et censé. En effet, Belleau le dit que quiconque ici… s’il est en là où il est aujourd’hui, c’est aussi parce que les précédents staff ont sans doute bien géré son cas, ce qui l’a lui-même conduit à se remettre en question, à travailler… puis lorsque son heure est arrivée… on connaît tous la suite !
      J’ignore si Meric connaitra un destin similaire, ni s’il a déjà retrouvé son meilleur niveau, mais je reste convaincu que Galthié, Landreau, Edmonds sauront faire ce qu’il faut, et qu’ils prendront la décision de le « retester » au bon moment…

      • Mimo83 2 octobre 2017 at 11h- Répondre

        […] « Belleau le dit MIEUX que quiconque ici… »

  17. medinsurf 1 octobre 2017 at 20h- Répondre

    je pense et j ose espérer que le staff laisse un peu de temps à meric pour reprendre confiance avec les espoirs! Ce n est pas évident de reprendre apres 8 mois de blessure surtout directement en top14 ( niveau auquel il n a pas souvent était confronté avant cette même blessure )

  18. Pierrot-de-Nice 1 octobre 2017 at 23h- Répondre

    je pense qu’on aura le temps de faire tourner, vu qu’on reçoit Brive et qu’on va à Agen juste après. NON..??

  19. melee 1 octobre 2017 at 23h- Répondre

    pour beles
    15 padovani ou habana
    14tuisova ou habana-13radradra ou nonu-12nonu ou mc allister-11clerc
    10 TRINDHUC-9 escande ou STB
    8 LAKAFIA-7 montribot-6 lobbe
    5gorgodze4kruger
    3chilachava-2 Etrillard-1 chiocchi
    REMP/ delboulbes-guirado-setiano-rebbaj-suta-escande ou STB-belleau-mc allister ou radradra

  20. cocolastico 2 octobre 2017 at 01h- Répondre

    Je pense que Vernet sera sur la feuille ainsi que Meric (qui il me semble est rentré à Montpellier) Le staff va profiter de ce match pour remettre à niveau des joueurs (comme Nonu ou Gorgodze, Lakafia )ou faire jouer des nouveaux ou des blessés (Radrada, Kruger) et compléter avec des jeunes (Meric, Vernet) afin de faire reposer les cadres en vue de la CE

  21. wilco83 2 octobre 2017 at 10h- Répondre

    pour ce qui concerne la victoire des espoirs hier à Carcassonne ,evidemment que c’est bien de l’avoir emporté ,mais tirer des conclusions à l’issue de ce match contre l’equipe la plus faible de la poule ,il ne faut pas s’enflammer non plus;le test sera dimanche contre La rochelle et là c’est pas gagné meme avec Meric ET Carbonnel ,je l’ai dit plusieurs fois l’equipe espoir va vivre une saison compliqué ,donc ne nous enflammons pas et attendons la suite qui s’annonce d’un autre calibre.

  22. arm 2 octobre 2017 at 10h- Répondre

    j’aimerais qu’ils essayent Mc Alister en 10

  23. Nicolas_TB 2 octobre 2017 at 12h- Répondre

    Il ne faut absolument pas faire l’impasse !!
    Faire une rotation et en faire souffler certains oui.
    Certes ont a les Scarlets la semaine d’après où il faudra mettre une grosse équipe, mais ensuite on va en Italie, là on pourra refaire une rotation.

    Il serait de très bon tons, vu notre calendrier plutôt favorable à venir de faire un coup à Bordeaux.

    A titre personnel j’aimerai voir
    Chiocci Guirado ou Etrillard (celui qui ne joue pas repos) Chilachava ou Setiano
    Kruger ou Suta avec Rebbadj
    Lakafia Moribond Lobbe ou Gorgodze
    Escande Mac Allister
    Clerc Trin duc Nonu Tuisova
    Padovani

    Deboulbes Soury Setiano ou chilachava
    Sute ou Kruger
    Habana Meric Pietersen