
Toulon va-t’il devoir faire face à un nouvel imbroglio avec James O’Connor ?
Toulon va-t’il devoir faire face à un nouvel imbroglio avec James O’Connor ?
Le samedi 8 août 2015 à 12:56 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
L’affaire Quade Cooper est sur le point de connaître son dénouement. Alors qu’il a signé un contrat de deux ans en faveur du Rugby Club Toulonnais, le joueur souhaiterait finalement poursuivre sa carrière en Australie.
Selon les dernières rumeurs, l’international Australien aurait en fin de compte décidé de respecter son contrat avec le RCT car le casser lui reviendrait beaucoup trop cher. Le Wallaby devrait s’exprimer à ce sujet dans les prochains jours afin de mettre un terme au feuilleton de l’été.
Reste que le Rugby Club Toulonnais pourrait bien devoir faire face à un second feuilleton: celui menant au polyvalent trois-quarts James O’Connor.
En effet, ce-dernier est sous contrat avec le RCT pour la saison 2015 / 2016, mais le joueur s’est également engagé en faveur de la franchise des Queensland Reds. Selon le compte Twitter Sud Rugby, James O’Connor a été intégré au squad de Brisbane City pour disputer le Build Corp NRC, une compétition nationale Australienne qui se jouera de début août à début novembre.
Par la suite, il est expliqué que James O’Connor est attendu chez les Queensland Reds pour retrouver l’entraînement début janvier, en vue de la nouvelle saison de Super Rugby.
James O’Connor a donc signé deux contrats avec deux clubs différents… Le mystère reste entier, tout comme le suspens. Affaire à suivre…
Publicité
16 Commentaires
Font chier les deux la,les deux mêmes profils j’ai l’impression ,même si je fait 1000000000 X plus confiance en James qu’en Cooper pour le moment….m’enfin les Reds et la fédé australienne ils sont bien casse burnes avec nous ca s’est sur
Ils ont de bonnes valeurs ces australiens . tu vois la différence entre sudaf et neozed .
C’est vrai que giteau mitchell et George Smith ont des sale mentalité. Par contre le NZ anton Oliver rien à dire sur sa mentalité
Comme quoi les gens sont vites jugés sur quelques bla bla de journalistes ou sur une première impression..!!!
(ok pour Giteau et Mitchell, mais surement pas G.SMITH. Excellent joueur mais mercenaire en puissance, sans aucune fidélité)
Comme par hasard, Cooper et Oconnor deux joueurs à mauvaise réputation… la preuve qu’elle est parfois justifiée. Faut arrêter de faire dans le social. Faut prendre les mecs qui ont vraiment envie de venir à 100%… ça me gonfle car je sais que ça continuera cette stratégie dans les années à venir et on aura encore des situations similaires, interminables.
Qu’ils restent chez eux marre d’être ballade…. Un coup je viens un coup je ne viens pas…. On a Fred et Matt en 10 avec nonu basta et mermoz au centre c’est quand même pas si mal! Allez Toulon!!!
Oui et c’est sans compter sur la montée en puissance de seuteni.
l australie a gagné contre la NZ
Oui Seuteni :Un futur grand Il faut le garder celui la. Il fera nos beaux jours si ont réussi à le conserver.
J’ai l’impression que c’est l’état d’esprit de jeunes diva du Rugby qui n’en ont que faire d’un contrat écrit ou oral .Il y a toujours quelqu’un pour payer pour eux( Fédé,club, etc).
Revoir ce comportement sans attendre.
Eric.
Pilou Pilou
VRAIMENT , sans commentaire . A quoi bon après tout . Surtout quand ça devient impossible et plus supportable . :no: :reallypissed: A un moment donné , je dis qu’il faut arrêter de prendre les gens pour des :clown: Picétou !..
Puisque les joueurs ne disent rien et que les écrits ou déclarations proviennent de tierces personnes, pourquoi ne pas attendre avant de les lapider ? On sait que les instances australiennes n’aiment pas les clubs européens qui pillent leurs clubs, donc si ils font tout pour mettre le bordel, il n’y aurait rien d’étonnant. Lorsque je vois certains commentaires, je peux dire bravo aux instances Australiennes car ça marche à merveille.
Sylius,
Cooper a signé un contrat homologué, il est censé être motivé et sûr de lui. Ça lui arracherait la gueule de confirmer sa venue ?? Il dit rien, et c’est bien là le problème et ça fait des mois que ça dure. À un moment, MB a même déclaré qu’il était injoignable.
Non, l’ami, il n’y a pas de complot des instances australiennes. Ce coup-ci, on a misé sur le(s) mauvais Wallaby/Wallabies, voilà tout. Montpellier ou Bdx n’ont pas eu le moindre souci avec les leurs (Ashley-Cooper, Kepu, White, Mogg,…)
bah, il nous trouvera bien 2 mois, entre le NRC et le Super Rugby.
On a eu tort de lui garder 1 place hors-JIFF et nous séparer du soldat Wulf; solide défenseur, polyvalent centre/ailier, fait le boulot chaque fois qu’on le sollicite, ne se plaint jamais, apprécié de tous et aurait été particulièrement utile une année de CDM
Probleme de riche
J’adore ce joueur, est avec le nouveau réglement, il va chercher à avoir les 60 sélections pour son pays avant de revenir. Lorsque qu’il a signé son contrat avec toulon cette règle n’existé pas encore. Sinon je pense qu’il aurai attendu. Je le répète, j’adore ce joueur, pour moi l’un des plus beau à regarder jouer.
Comme par hasard deux joueurs à mauvaise réputation… la preuve qu’elle est parfois justifiée. Faut arrêter de faire dans le social. Faut prendre les mecs qui ont vraiment envie de venir à 100%… ça me gonfle car je sais que ça continuera cette stratégie dans les années à venir et on aura encore des situations similaires, interminables.