Toulon veut recruter le centre international Irlandais Robbie Henshaw !

Toulon veut recruter le centre international Irlandais Robbie Henshaw !

Le dimanche 3 novembre 2024 à 0:56 par David Demri

26 Commentaires

Publicité

L’information est révélée par la presse étrangère.

Comme vous le savez, le Rugby Club Toulonnais ne pourra pas conserver le centre international Néo-Zélandais Leicester Fainga’anuku à l’issue de la saison actuelle.

Arrivé sur les bords de la Rade à l’issue de la Coupe du monde de 2023, le puissant joueur Néo-Zélandais s’était engagé pour deux saisons.

Le RCT aurait bien aimé conserver son joueur.

Problème : ce-dernier souhaite retourner en Nouvelle-Zélande pour retrouver les All-Blacks, à l’approche de la Coupe du monde de 2027 qui se jouera en Australie.

Bien évidemment, face à cette volonté du joueur, les dirigeants Toulonnais n’y peuvent rien.

Comme révélé récemment, les recruteurs Toulonnais sont entrés en contact avec le centre international Irlandais Bundee Aki.

En fin de contrat avec le Connacht, le joueur Irlandais de 34 ans pourrait être tenté par une nouvelle aventure en Top 14.

L’approche du RCT ne l’aurait pas laissé insensible et des négociations seraient toujours en cours entre les deux parties.

Ce week-end, la presse étrangère nous informe que les Toulonnais auraient également avancé leurs pions sur un autre centre international Irlandais.

En effet, la piste menant à Robbie Henshaw a été activée par le XV de la Rade.

En fin de contrat avec le Leinster au mois de juin prochain, le joueur Irlandais sera libre de s’engager où il le souhaite.

Problème : Robbie Henshaw n’a que 31 ans et aurait clairement en tête de disputer la Coupe du monde de 2027 avec l’Irlande, en Australie.

Selon la presse étrangère, Robbies Henshaw pourrait également décider de changer totalement les plans de sa carrière, lui qui doit faire face, depuis plusieurs mois maintenant, à diverses blessures récurrentes.

Va-t-il changer d’air et donner un nouvel élan à sa carrière en rejoignant le Rugby Club Toulonnais ou va-t-il rester fidèle au Leinster ?

Affaire à suivre…

Publicité

26 Commentaires

  1. bebert 3 novembre 2024 at 01h- Répondre

    Oui mais……bis repetita….ter repetita…. ??
    Apparemment ce joueur cumule les blessures à répétition depuis qqes temps…..
    Ne va t il pas arrivé cramé lui aussi
    Comme qqes uns de nos recrutements…..( Je cite pas les noms….)

    J'aime 19
    J'aime pas 1
  2. Ellhadan le rouge 3 novembre 2024 at 02h- Répondre

    C’est une politique court-termiste. Les joueurs irlandais ne parviennent jamais à s’adapter au Top 14. La différence de calendrier en termes de préparation physique et de répétition des matchs les empêche d’être réellement performants. Toulon doit miser sur la formation, et l’améliorer : mis à part Smaili, c’est le néant derrière.

    J'aime 17
    J'aime pas 1
    • Patrick83 3 novembre 2024 at 13h- Répondre

      Il y en marre de s’intéresser à des joueurs de 34 ans c’est quoi cette cellule de recrutement Biggar ça n’a pas suffit

      J'aime 14
      J'aime pas 3
      • bebert 3 novembre 2024 at 14h- Répondre

        Recrutement pas toujours bien réaliste
        En dentelle de scie …
        Une super recrue et deux recrues catastrophes….
        Pas très réfléchi tout ça ….

        Pourquoi Toulouse par exemple ne se trompe jamais ??
        Leur recrutement est précis , ciblé , pesé…. Ils savent de quoi ils ont besoin , et savent où le trouver sans jamais se planter….

        Et puis il serait grand temps de se servir dans le centre de formation et d’arrêter d’attendre….d’attendre……sans arrêt ….!!

      • Archibald 3 novembre 2024 at 14h- Répondre

        Il a 31 ans !

      • bebert 3 novembre 2024 at 15h- Répondre

        Oups….( en dents de scie )
        Et pas dentelle.

        Mdr

    • Tarak83 3 novembre 2024 at 13h- Répondre

      Derrière Smaili tu auras Cowie, peut être Patilla, Andral, Morland je crois. Moi je miserais une petite pièce sur Joris Jurand aussi pour le replacer en 13.
      Pour la saison prochaine au centre Smaili, Frisch, Bundee Akhi, Joris Jurand, Cowie, Patilla ou Duncan. Andral est un peu plus jeune donc pour la saison suivante.

    • loule 3 novembre 2024 at 20h- Répondre

      … Ceux qui s’adaptent le moins chez nous ce sont les Gallois, on peut témoigner du bilan assez mitigé de leur passage au RCT. Remember Gavin Henson, Gethin Jenkins, Rhys Webb, Eifion Lewis-Roberts, et à moindre mesure Leigh Halfpenny qui même s’il nous avait sorti quelques gros matchs et fut le titulaire indiscutable lors du titre de 2015, il ne nous avait pas dans l’ensemble convaincu et nous avait déçu, ne l’oublions pas, en faisant le choix des Lions Britanniques et irlandais pour leur tournée en Nouvelle-Zélande plutôt que de jouer la finale du Top 14 contre Clermont. Quand à Alun Wyn Jones, il laissera au moins de lui l’image d’un « Monsieur  » à l’immense carrière venue la terminer chez nous du mieux possible du haut de ses 158 sélections, respect.

      J'aime 3
      J'aime pas 1
  3. rucky83400 3 novembre 2024 at 08h- Répondre

    Blessures récurrentes, il pense à Toulon ???

    J'aime 22
    J'aime pas 3
    • Barracuda 3 novembre 2024 at 11h- Répondre

      Donc je récapitule il est sélectionnable veut jouer la cdm et en plus il est souvent blesser ,mais on veut le recruter faire encore un pari comme biggar mdr sacré Toulon en plus du vieux de 35 balais

  4. RCTWINNER 3 novembre 2024 at 08h- Répondre

    Robbie Henshaw 31 ans à des blessures récurrentes, et cela reste un handicap pour un joueur de haut niveau, qui malgré toutes ses qualités rugbystiques laisse planer un doute sur sa résistance physique, dans un championnat tel que le top 14, ou l’engagement est de plus en plus rude………A analyser son cas avec beaucoup de précautions.

    J'aime 23
    J'aime pas 2
  5. Graoult83 3 novembre 2024 at 08h- Répondre

    Bonne nouvelle ils ont repéré que notre ligne de trois quart à le jeu le plus faible et le plus triste du top 14 c est ça la bonne nouvelle pour moi

    J'aime 24
    J'aime pas 6
  6. Jn 3 novembre 2024 at 09h- Répondre

    Si on commençait par changer notre entraîneur des arrières ?

    J'aime 26
    J'aime pas 7
    • Anky 3 novembre 2024 at 10h- Répondre

      E Mignoni aussi?

      J'aime 12
      J'aime pas 29
      • Rock+métal 3 novembre 2024 at 13h- Répondre

        Non mignoni fait du très bon boulot nous sommes dans les 6 pour l’instant le reste viendra plus tard

        J'aime 1
        J'aime pas 1
    • max moulin 3 novembre 2024 at 11h- Répondre

      L’entraineur des arrières n’a rien a voir vu que c’est le 3eme en 4 ans avec toujours le mème style de jeu je pense que cela vient de plus haut c’est tout ….

      J'aime 2
      J'aime pas 1
  7. Tarak83 3 novembre 2024 at 10h- Répondre

    Mouais déjà qu’on est plus que juste niveau jiff si en plus tu mets deux centres non jiffs on est mort. Je préfère encore Bundee Akhi que Robbie Henshaw. Faisons confiance à Frisch, Smaili, Cowie, Joris Jurand voir Duncan et Rayan et d’autres espoirs tel que Patilla, Andral,… Et Gracieux à l’aile. En plus doucement sur les non jiffs car on en a déjà un qui ne jouait pas en ce début de saison et qui pourtant est extraordinaire, je parle de Wainiqolo.

    J'aime 17
    J'aime pas 3
  8. SAM 3 novembre 2024 at 10h- Répondre

    Toujours perplexe sur ces cadres vieillissants qui change de cap avant les cdm. ca vient plutôt chercher un joli dernier c ontrat ce qui du point de vue joueur est totalement entendable. au club de ne pas tomber dans le panneau

    J'aime 11
    J'aime pas 1
  9. Barracuda 3 novembre 2024 at 11h- Répondre

    Donc je récapitule il est sélectionnable veut jouer la cdm et en plus il est souvent blesser ,mais on veut le recruter faire encore un pari comme biggar mdr sacré Toulon en plus du vieux de 35 balais

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  10. Calendal 3 novembre 2024 at 13h- Répondre

    Aucun des deux n’est une bonne idée.
    Aki est trop vieux, avec une régression de fin de carrière.
    Henshaw est trop souvent blessé pour être vraiment performant (oui je sais, Wilkinson etc, mais ça ne marche pas souvent). Avec le Leinster il n’a fait qu’une grosse vingtaine de matchs depuis la saison 2022/2023 !

  11. Robin83 3 novembre 2024 at 13h- Répondre

    Pourquoi pas, si on le paye comme Juanne Smith à ses débuts au RCT, c’est à dire au match joué ! Au moins on verra vite s’il a vraiment envie de vevir ou s’il essaie juste de nous la faire à l’envers. C’est équitable en plus, tu joues, tu touches. S’il ne veut pas, ça veut tout dire. Il connaît son corps, il sait s’il peut encore … ou pas !

  12. Archibald 3 novembre 2024 at 14h- Répondre

    Tous ces commentaires négatifs de pseudo-experts recruteurs qui auraient préféré Patilla…. Il se fait déjà démonter avant même d’arriver.
    Robbie Henshaw c’est une pointure mondiale. Il est rapide, puissant, vif et intelligent. C’est exactement le type de joueur dont on a besoin.
    Il peut jouer 12 et 13 et même parfois 15.
    A 31 ans il est loin d’être cuit et il lui reste 4 ou 5 bonnes années. Ce sont les autres escargots que nous avons qui vont avoir du mal à le suivre !
    Vous êtes tous médecins et vous dites qu’il est souvent blessé et qu’il en sera toujours ainsi. Souvenez-vous de ce que tout le monde disait de Wilko avant qu’il arrive messieurs les experts !

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  13. Ouaff Ouaff 3 novembre 2024 at 17h- Répondre

    Apparemment le recrutement de Biggar ou d’autres « vieux » joueurs au bout du rouleau n’ont pas servis de leçons au président…

    J'aime 1
    J'aime pas 2
  14. captain swing 3 novembre 2024 at 18h- Répondre

    BUNDEE AKI MIEUX MIEUX 🙂 🙂 🙂

    J'aime 6
    J'aime pas 3
  15. HL1315 3 novembre 2024 at 20h- Répondre

    Henshaw, 31 ans, il lui reste bien 3 4 ans au plus haut niveau à faire.
    Entre 20 et 26 matchs par saison depuis 10 ans, dont 8 ou 10 avec la sélection numéro une ou deux mondiale depuis 3 années et 6 ou 8 de champion’s cup, titulaire à 80 mn, une CC, 5 Tournois des 6 Nations, 2 grands Chelem, 73 sélections, 93 avec le Leinster, oui, c’est trop juste pour le RCT.

    Au RCT de ne pas les faire jouer plus de 20 matchs, lui ou Bundee Aki.

    Ceci dit, en Jiffs, je viserais quand même le seuil de 17 plutôt que celui de 16.

    Ceci dit, Barrassi est en fin de c.ontrat.

  16. Moulacho 3 novembre 2024 at 22h- Répondre

    Juste il y a des gens qui disaient pareil sur un dix très célèbre qui avait que des blessures à répétition et arrivé à Toulon il n a plus un problème donc je dis ça je dit rien….