Toulon veut recruter un deuxième ligne All-Black !

Toulon veut recruter un deuxième ligne All-Black !

Le mercredi 13 avril 2016 à 19:59 par David Demri

29 Commentaires

Publicité

romanoLe Rugby Club Toulonnais a d’ores et déjà officialisé plusieurs recrues en vue de la saison prochaine, dont notamment l’ouvreur François Trinh-Duc, le pilier Marcel Van der Merwe et le troisième ligne Liam Gill. Par ailleurs, la star japonaise Ayumu Goromaru devrait également rejoindre le RCT.

Le président Toulonnais Mourad Boudjellal l’avait annoncé il y a quelques semaines: le recrutement est loin d’être terminé, et cela semble, en effet, se confirmer.

Ce mercredi, La Provence nous informe que le RCT souhaite renforcer sa deuxième ligne avec un joueur de niveau international. Selon les informations du quotidien régional, les dirigeants Varois ont ciblé le joueur des All-Blacks: Luke Romano. Le Néo-Zélandais de 30 ans a participé à la dernière Coupe du monde avec les Blacks.

Si un accord venait à être trouvé entre les deux parties, la seconde ligne Varoise aurait alors fière allure la saison prochaine avec Samu Manoa, Jocelino Suta, Romain Taofifenua, Mamuka Gorgodze ou encore le jeune Andrew Cramond.

Affaire à suivre…

Publicité

29 Commentaires

  1. JP83 13 avril 2016 at 20h- Répondre

    Et Lassalles ? Oubli ou Départ ? Go Toulon !

  2. seb-83200 13 avril 2016 at 20h- Répondre

    22 sélections chez les blacks, un profil à la charteris avec la technique néo z, actuellement aux crusaders, bref une bonne pioche si ça se fait

    • Matt Gâteux 13 avril 2016 at 21h- Répondre

      un profil à la Charteris ? pas vraiment. En supporter pourri gâté, j’espérais secrètement son coéquipier aux Crusaders, Sam Whitelock (pour 2017-2018) qui serait LE gros coup. Ou le cadet des frères Gray. Mais le recrutement n’est plus ce qu’il était et faudra s’y faire. C’est mieux que Grant Gilchrist en tout cas

      • Flexionnnn 13 avril 2016 at 21h- Répondre

        Ha beh oui Whitelock toi tu as peur de rien. Tant qu’à faire.

        • Nicolas_TB 13 avril 2016 at 22h- Répondre

          Toute façon Matt le Gâteux, quelque soit le mec recruté il n’est jamais content et trouve toujours à redire…

          • Matt Gâteux 13 avril 2016 at 22h

            c’est pas comme si on avait déjà raté notre recrutement :-/

            Flexion, on peut toujours rêver

          • pierrot-de-nice 14 avril 2016 at 10h

            je vois pas ou tu trouves qu’on à raté notre recrutement… tu oublies juste le nombre de blessés que nous avions et avons et notament Manoa O’Connel Halfpenny et Giteau.. qui avec eux présent ou en forme aurait mangé le racing.. quant au grand Racing que tout le monde voyait haut la main faire le doublé et ce malgré nos blessés il ne méritait pas de nous éliminer.; donc faut un peu arrêter avec le recrutement bidon.. Quand on à recruter Wilco Hayman et Botha.. tu ne faisais pas parti des gens qui disait: « ils sont foutus » des fois..??

          • Matt Gâteux 14 avril 2016 at 13h

            ALERTE point Wilko/Hayman ! 😀 (le point Wilko ou pt Hayman étant au recrutement du RCT ce que Godwin est aux discussions en ligne)

            Pierrot,

            tu mélanges tout, comme d’hab :-(( Tu confonds recrutement et résultats. Je suis le premier à dire qu’on ne fait pas une mauvaise saison compte tenu de la cascade de blessés, certains à des postes-clé, et des nombreux autres inconvénients (année de CDM, un manager intermittent, le départ à l’intersaison de Pierrot (pas compensé) et d’une poignée de joueurs emblématiques, une poule de la mort en CdE,…)

            Le recrutement, en revanche, a globalement été raté : les piliers (Ma’Afu, Stevens), le 10 (Cooper, ce four industriel), dans une moindre mesure Nonu qui alterné le bon, le moins bon et le carrément mauvais, la 2ème latte (OK, c’est la faute à pas de chance, et j’adore ce joueur et aurait adoré qu’il joue pour nous avant d’intègrer le staff, mais va falloir se rendre à l’évidence que remplacer Botha et Williams par un mec plus agé, habitué à être ménagé, et dans un championnat aussi relevé que le nôtre, était risqué comme choix). Hormis Vermeulen, qui est une valeur sûre, un SudAf qui plus est, les satisfactions auront été les recrues « imprévues » : les dernière minute (Étrillard), jokers CDM (du Plessis, Turner) ou joueur supplémentaire (Saulo), pas les recrues phares. Donc oui, recrutement pourri, comme dirait Dav, mais on fait malgré tout une bonne saison

  3. Jmarc 13 avril 2016 at 20h- Répondre

    HS : Andreu 8 semaines (retour le 6 juin )

  4. Genty83 13 avril 2016 at 20h- Répondre

    On a déjà du monde en 2nd latte , un pilier gauche pour remplacer Menini serait bienvenu, ensuite se débarrasser de Cooper serait judicieux, et pour la connerie Delon/Goromaru avec l’arbitrage du fantôme Halfpenny ; on peut rigoler. Le RCT n’est pas L’OM et il ne faudrait pas que notre grand voisin Marseillais devienne un exemple de conneries à répétition.

    • Roberto 13 avril 2016 at 21h- Répondre

      Du monde en deuxième ligne???????
      C’est un poisson d ‘avril à retardement ou quoi?? S’ en vouloir faire offense à qui que ce soit , tu trouve que lassalle ; manoa (international américain ) tao (qui s ‘affirme ), sans parler de suta; sont comparables dans le jeu à un williams ou un Botha et a les faire oublier??? Il manque assurément un autre pilar gauche. Mais il nous manque un grand seconde ligne…ou alors , on a pas vu les mêmes matchs…et puis le staff doit tout de même en savoir un peu plus que nous deux réunis. Bonne soirée-:;)

      • JeanJo 13 avril 2016 at 21h- Répondre

        Moi je trouvais Manoa vraiment intéressant assez mobile et agile balle en main.
        Mais je suis d’accord il manque Un patron en deuxieme ligne qui soit aussi un patron pour la touche.

        • San Nari 14 avril 2016 at 19h- Répondre

          Le patron ce sera Gorgodze désormais. Pour moi en titulaires Manoa-Gorgodze ça serait top. Et derrière eux des français, Suta, Tao et un espoir français qu’il fallait recruter. Mais bon, faut garder notre quota de joueurs de l’hémisphère sud…

  5. Flexionnnn 13 avril 2016 at 21h- Répondre

    Et oui et oui !!! Renforcer le 5 de devant c’est par là que ça commence parce que c’est bien beau les pianistes mais c’est la conquête avant tout. (Traiter Bastareaud et Nonu de pianiste il faut le faire mais tant pis je laisse pour la rigolade 🙂

  6. Gerct 13 avril 2016 at 22h- Répondre

    Bien, mais pour la coupe d’Europe avec nonu joc, gill, SBW s’ils viennent et donc romano y aurait du monde à laisser en tribune. Du coup je vois plutôt un sud af

    • pierre83690 13 avril 2016 at 22h- Répondre

      je suis d’accord avec toi, sauf que Nonu n’est pas un joueur hors communautaire, ils sont trouvé une combine car il a un passeport samoa

    • Matt Gâteux 13 avril 2016 at 22h- Répondre

      Nonu a 1 passeport samoan (SBW aussi il me semble) d’où sa présence sur le pré dimanche dernier, avec JOC et Taylor.
      Un Néo-Z devra renoncer à sa carrière internationale = tout bénef pour le club

  7. Enygma 13 avril 2016 at 23h- Répondre

    Il manque un 2ème ligne de devoir, un 4 !
    Manoa et Tao sont des 5 de haut niveau mais pas des patrons. Lassale et Suta de bons joueurs de club ( qui nous ont quand même qualifiés dans la poule de la mort, ne l’oublions pas ).
    Faut quand même pas faire la fine bouche, Romano serait un excellent renfort. J’aurais préféré Alun-Wyn Jones, tout comme Bernie d’ailleurs, mais il était prévisible qu’il ne viendrait pas.

    Evidemment les meilleurs 4 du monde actuellement, Retallick et Etzebeth ne sont pas disponibles mais à défaut on peut regarder du côté de l’Australie :
    Kane Douglas. Rob Simmons également.

  8. leto 13 avril 2016 at 23h- Répondre

    Ca prouve que le staff a bien vu le manque en 2° ligne. Manoa ou Gorgodze sont quand même des 3° ligne à la base même s’ils peuvent dépanner en 2° ligne. Il nous manque clairement une pointure à ce poste.
    Concernant Romano, je ne me prononcerai pas, je ne le connais pas assez.

  9. Marius 14 avril 2016 at 07h- Répondre

    encore un bon toulonnais bien varois celui-là
    😀

  10. JIL 14 avril 2016 at 08h- Répondre

    Quelle estle niveau de cet All Black ? Il n’y a que le verdict terrain .Cependant 2eme latte est un secteur déshérité dans la mesure où Manoa et Gorgodze sont avant tout des 3eme lignes.Tao a du potentiel alors que Lassalle et Suta peuvent suffire en Top 14 .Restera a étoffer à la pile.

  11. PLATON 14 avril 2016 at 08h- Répondre

    Romano .un bon soldat mais pas le leader de combat dont nous avons besoin ..

  12. bibou83 14 avril 2016 at 09h- Répondre

    22 sélections avec les All Blacks c’est vraiment une pipe !

  13. Enygma 14 avril 2016 at 13h- Répondre

    Alun-Wyn Jones est complet, peut faire les deux. Pousse à gauche souvent. Je vois plus Charteris comme Ali Williams, en 5 . O’Connell a commencé en 5 pour finir en 4, lui aussi peut jouer indifféremment aux deux postes.

    On peut jouer avec 2 deuxièmes lignes de combat, méthode française, avec 2 N°5 également s’ils sont très bons dans les 2 cas . Pour Toulon un vrai 4 manque c’est pourquoi Bernie a fait monter Gorgodze.

    Mais si t’es vraiment fourni n’importe quel bon joueur peut faire l’affaire. Par contre à ce niveau de phases finales, ni Suta ni Lassale ne peuvent débuter en la blessure de Manoa a été préjudiciable.

    • Matt Gâteux 14 avril 2016 at 14h- Répondre

      en club comme en sélection, Charteris joue 4 et AWJ 5.
      Romano je ne sais pas trop ce qu’il est, ni ce que cherche le staff. Aux Crusaders, il joue 4 lorsqu’il est associé à Whitelock, 5 associé à Dominic Bird

  14. PatCracker 14 avril 2016 at 18h- Répondre

    Rentrant des USA, je reprends le train train habituel et comme il est proposé peu de vidéos sur ce joueur je vous propose de regarder Romanon dans le jeu NZ juste sur un rentre dedans avec Burger :

    https://www.youtube.com/watch?v=u3P24wO1Cw8

  15. Clark 14 avril 2016 at 18h- Répondre

    Et Rebbaj, dont BL avait fait l’éloge, il est grave blessé ou bien?

  16. Enygma 15 avril 2016 at 14h- Répondre

    Oui pour Charteris mais c’est parce qu’il pousse pas assez. Il reste un seconde ligne sauteur et technique plutôt que l’exécutant des tâches obscures. AWJ joue à gauche quand il est associé à Bradley Davis. Il sait tout faire. Avec les Lions je sais pas , je me rappelle pas. Sûrement à gauche.

    Romano, je dis oui tout de suite !