Toulon veut recruter un rugueux centre international Anglais !

Toulon veut recruter un rugueux centre international Anglais !

15 octobre 2018 - 10:17

15 Commentaires

Publicité

Depuis le départ de Ma’a Nonu l’été dernier, le Rugby Club Toulonnais se retrouve quelque peu en sous effectif au poste de trois-quarts centre.

Bien évidemment François Trinh-Duc, Anthony Belleau ou encore JP Pietersen peuvent dépanner à ce poste, sans oublier Josua Tuisova

Mais aucun des trois joueurs cités précédemment n’a été formé à ce poste. Ils sont simplement polyvalents et peuvent donc faire le nombre quand il le faut.

Cependant, s’il veut stabiliser son effectif sur le long terme, le RCT va devoir recruter à ce poste, d’autant plus que Mathieu Bastareaud sera retenu avec le XV de France pour le prochain Mondial et les diverses échéances internationale.

Pour sa part, le All-Black Malakai Fekitoa est d’ores et déjà pressenti sur le départ à l’issue de la saison actuelle.

Selon les informations du Midi Olympique de ce lundi, les dirigeants Varois se sont déjà mis à travailler afin de renforcer leur ligne de trois-quarts.

Ainsi, c’est le trois-quarts centre international Anglais Manu Tuilagi qui a été ciblé par le RCT. Le joueur de 27 ans qui comptabilise 27 sélections avec le XV de la Rose verra son contrat arriver à terme avec Leicester au mois de juin 2019.

Celui qui n’a connu qu’un seul club depuis le début de sa carrière professionnelle en 2010 pourrait décider de quitter les Tigers.

Le bi-hebdomadaire nous informe que Manu Tuilagi aurait demandé à ses agents de sonder quelques clubs Français afin de relever un nouveau challenge.

Deux clubs du Top 14 se seraient positionnés sur le dossier: Toulon et le LOU Rugby. La bataille s’annonce rude entre les deux formations Françaises.

Pour leur part, les dirigeants de Leicester n’ont pas abandonné le dossier. Ils comptent bien convaincre leur joueur emblématique de prolonger son contrat. Pour cela, ils seraient prêts à proposer une très belle offre à leur joueur phare avec une grosse revalorisation salariale.

Précisons que Manu Tuilagi connaît un petit passage à vide dans sa carrière. Il n’a d’ailleurs plus été retenu en sélection depuis le mois de mars 2016. Il pourrait ainsi décider de s’exiler en France pour se relancer. Mais il devra alors dire adieu à la sélection nationale.

Affaire à suivre…

Publicité

15 Commentaires

  1. Richard 15 octobre 2018 at 10h- Répondre

    C’est maintenant qu’il en faut un

  2. desmorct 15 octobre 2018 at 10h- Répondre

    On veut tuilagi? trop souvent blesse plus dans les tabloids que sur le terrain.Entre fekitoa et Tuilagi je regarde malakai sans hesiter.SI on veut un anglais anthony Watson qui peut jouer 3 postes sur les lignes arrieres ou le jeune 13 de worcester. DOnc pour la saison 2019 on se base plus sur un centre physique que sur un mec technique , pourtant le rct dominait quand il y avait un magicien giteau en 12 et un perce muraille en 13 bastarocket

  3. Seb` 15 octobre 2018 at 10h- Répondre

    Je dis un enormissime oui !
    Joueur talentueux et puissant, il peut être une bonne réussite s’il retrouve l’envie.
    Fonçons !
    Je rêve de le voir porter nos couleurs.

  4. Cristo83 15 octobre 2018 at 10h- Répondre

    Ashton 2…. il vient, se relance et nous dit que sa femme ne se sent pas bien en France et qu’il rêve de retrouver sa sélection.. ..

  5. bébert 15 octobre 2018 at 10h- Répondre

    encore ces  » TOULYONNAIS  » sur le dossier ???!!! des morts de faim ces mecs , des rapaces ….. ou alors qq’un du club qui les informe régulièrement !!! je vois pas autrement sinon …..Et surtout sur la situation financiere du club …..sur à peu près tout du reste ….
    Mourasd une enquète et un audit stp !!!MDR !!!….

  6. mazoil 15 octobre 2018 at 11h- Répondre

    si l info est vrai on persiste et signe du rentre dedans en veut tu en voila

  7. RALFIN 15 octobre 2018 at 11h- Répondre

    MEME STYLE QUE BASTAREAUD,tres puissant,pourquoi pas,a voir son niveau actuel,et le salaire,car fekitoa vient d arriver et on s en separe deja,ok,il est plutot personnel,mais on voit bien qu il a un niveau bien au dessus de ses coequipiers,on perd encore semble t il en stabilité
    apres tuilagi ou fekitoa sont tous deux comme bastareaud des 13,il nous faut un grand 12 pour remplacer nonu,qui manque beaucoup,et là il y a SBW,laumape,de allende,un de ces 3 là serait tres bienvenue avec trindhuc en doublure de luxe,
    tuilagi,oui peut etre,mais moi,a prix egal,je garde fekitoa,donc voir salaire et niveau actuel,il serait bien de voir tout ça avant de l engager

    • Pierrot-de-Nice 15 octobre 2018 at 13h- Répondre

      de toute façon je pense pas que ce soit pour cette année si tant est qu’on soit vraiment dessus.. et Fékitoa, ne sera certainement plus là.. Et fékitoa est très cher.. donc pourquoi pas..!?

    • Yo83 16 octobre 2018 at 00h- Répondre

      Eh oui même conclusion : encore un bourrin qui ne va pas faire jouer derrière lui comme un Radradra sait le faire

  8. Plouf 15 octobre 2018 at 12h- Répondre

    Si on pouvait recruter un mec qui sait jouer 1er centre ce serait mieux. Rien ne sert d’empiler les 2eme centre.

  9. ovale13 15 octobre 2018 at 13h- Répondre

    mais arretez ,Tuilagui ,n’est que l’ombre de ce qu’il a été ,de plus fetard ,c’est pour cela qu’il avvait été écarté de l’équipe d’angleterre ,depuis ,il n’a jamais retrouvé son niveau ,pour moi ,c’est tout sauf un bon plan.Mais cà prouve bien qu’on ne peut plus recruter de grands joueurs.

  10. david 15 octobre 2018 at 13h- Répondre

    tuilagi c’est savea bis. Bon y’a xxx années. Il nous faut un 8, un 3, et un seconde latte de folie pour rivaliser.

  11. Titoon 15 octobre 2018 at 17h- Répondre

    Recrutement inutile plutôt se concentrer sur un bon douze avec une bonne vision jeu et un bon jeu au pied. Dans le style Tuilagi on a déjà Bastareaud; Malakai et voir Tuisova.

  12. rico83 16 octobre 2018 at 10h- Répondre

    il se relance, re-devient sélectionnable et quitte Toulon…ça sent le déjà vu