Toulon voulait assurer le bonus offensif avant de faire la fête à Mayol

Toulon voulait assurer le bonus offensif avant de faire la fête à Mayol

11 mai 2015 - 9:43

3 Commentaires

Publicité

imagesAprès un bon début de rencontre face à Castres, les champions d’Europe ont été remontés au score, visiblement déconcentrés, au point de perdre leur point de bonus acquis dès le début de la seconde période.

On signalera les percées majuscules des Varois Chris Masoe et Xavier Chiocci, le doublé de Josua Tuisova entre la fin de la première période et le début de la seconde. L’idée, à Mayol, était d’assurer le bonus offensif avant de penser à faire la fête, c’est-à-dire célébrer le trophée européen, le troisième d’affilée, en compagnie d’une kyrielle de glorieux anciens du RCT convoqués pour l’occasion. Mais avec l’entrée de son banc de poids (Rallier, Forestier, Capo Ortega, Beattie, Kockott, Lamerat, Palis), le CO est revenu au score, privant les Varois du bonus.

Mais ça n’a pas empêché le RCT (victorieux, 37-21) et son public de vibrer en osmose autour de la Coupe d’Europe.

Source: lequipe.fr

Publicité

3 Commentaires

  1. Coudon 11 mai 2015 at 09h- Répondre

    Dommage c’est vrai mais peut être qu’on devient exigeant …

  2. steve 11 mai 2015 at 10h- Répondre

    quant on voit le classement, où 4 équipes peuvent accéder aux 2 ères places, ce point perdu risque de couter cher.
    et quand on pense à certains matches cette saison, vs S.F (pénalités nombreuses manquées) UBB, Toulouse, La Rochelle (essais casquettes juste avant la mi-temps ou fin de match) ça fait une dizaine de points laissés en route
    espérons que nous ne le regretterons pas
    ALLEZ TOULON

    • jak84 11 mai 2015 at 11h- Répondre

      Il est probable que ce point non pris ne change strictement rien.
      Si deux des 3 équipes avec nous en haut de tableau gagnent leurs deux prochains matchs pendant qu’on n’en gagne qu’un, ben on se retrouve troisième (point de bonus ou pas).
      Mais vraiment je ne suis pas du tout certain que Ces équipes soit capable de gagner leurs deux prochain match (le ST a pas encore gagné à Grenoble, l’ASM n’a pas encore gagné à Montpellier et le SF qui reçoit Montpeller avant de partir à Brive qui jouera certainement son maintient est loin d’avoir gagné ses matchs avant de les jouer).

      Alors, OK, on est déçu, le bonus paraissait acquis et ça a foiré … etc … mais franchement, ça change pas grand chose.