Toulouse a-t-il manqué d’humilité contre Pau ? Romain Ntamack sort du silence

Toulouse a-t-il manqué d’humilité contre Pau ? Romain Ntamack sort du silence

10 octobre 2021 - 17:08

3 Commentaires

Publicité

Le Stade-Toulousain a rencontré quelques difficultés, ce samedi après-midi à Ernest-Wallon, au moment d’affronter la Section Paloise dans le cadre de la sixième journée du Top 14.

A la mi-temps, le score était d’ailleurs de 7 à 0 en faveur des Béarnais.

C’est finalement en seconde période de jeu que les Toulousains ont fait la différence et ont mis la machine en route pour s’imposer sur le score sans appel de 38 à 10, avec le point de bonus offensif.

Le Stade-Toulousain a-t-il manqué d’humilité au moment de recevoir la Section Paloise ?

Interrogé sur le sujet, l’ouvreur Toulousain Romain Ntamack a formellement réfuté. Extrait:

«De un, ce n’est pas du tout le style de la maison. De deux, on essaie de trouver des solutions là où elles se présentent mais les Palois ont bien défendu. On a essayé de les prendre sur l’extérieur, ça n’a pas marché. On a réussi à les mettre un peu à mal au cœur de la défense mais ils arrivaient toujours à nous gratter les ballons. Ils ont bien défendu mais en aucun cas nous n’avons eu un manque d’humilité envers eux. Ils ont joué crânement leur chance mais on s’est remis la tête à l’endroit, en deuxième mi-temps.»

Publicité

3 Commentaires

  1. Publicité

  2. ST 10 octobre 2021 at 17h- Répondre

    Pas un manque d’humilité mais ils se sont compliqué la vie. Ils auraient dû faire des choses simples au départ et s’appuyer sur les avants comme ils ont finit par le faire en seconde mi-temps. Au lieu de ça, ils ont voulu sortir du grand jeu en se faisant des passes et accélérer le jeu, d’entrée.
    Ils peuvent jouer comme ça que lorsque ils ont pris l’ascendant. Autrement dit, il faut monter le curseur progressivement!

    J'aime 15
    J'aime pas 2
  3. Michel Fery 10 octobre 2021 at 18h- Répondre

    Perso , je ne pense pas quand même que ce soit le style de leur maison !.. Louper une entame de rencontre , rassurons nous , ça n’arrive pas qu’aux plus faibles . Parfois en voulant trop bien faire l’on fini par se pénaliser tout seul jusqu’à s’emmêler un peu les crayons . Ce qui c’est vu de suite . L’essentiel ayant été fait et surtout bien fait , de refaire vite surface en deuxième mie temps . Car quel beau et fabuleux retournement de situation !.. Et sans aucun étonnement , voilà sans doute , pourquoi ils ont été deux fois Champions la saison précédente .

    J'aime 19
    J'aime pas 2
  4. CORTE 10 octobre 2021 at 19h- Répondre

    Je ne pense effectivement pas que le manque d’humilité caractérise les joueurs du S/T…ca déplairait beaucoup à Ugoi Mola, et dans le cas spécifique de Romain , son père Émile n’a pas dû lui transmettre la suffisance comme valeur.

    J'aime 14
    J'aime pas 2
  5. Publicité